La clim est indispensable pour protéger la batterie HT, ou du moins pour diminuer son vieillissement.
En été la clim fait que l'on consomme moins car sans la clim la batterie va monter en température et le système hybride va désactiver son utilisation, ce qui fait que le véhicule n’est quasiment plus hybride.
Ok, merci pour ces infos quant au fonctionnement (gestion) du refroidissement de la batterie et de quand elle se déclenche ou pas. Ce qui serait cohérent (ou pure coïncidence), car après nettoyage du filtre suite au message au tableau de bord me demandant de vérifier le refroidissement des batteries Hybrides (Voir le sujet ICI) , je suis tombé sous la barre des 6.0l/100 (5.7l).
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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La baisse de ta conso n’est pas un hasard mais est dû au fait que ta batterie redevient disponible pour que ton véhicule redevienne un hybride.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La baisse de ta conso n’est pas un hasard mais est dû au fait que ta batterie redevient disponible pour que ton véhicule redevienne un hybride.
Ok, ok...Il y aurait donc un système de "sécurité" qui couperait la batterie (hybride) lorsqu´elle dépasse une certaine température?
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Ce n'est pas on/off d'un seul coup, les courants entrants et sortants sont de plus en plus limités en fonction des températures.
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Ok
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Faire (sur) chauffer une batterie, la vider complètement, la charger "à bloc", c'est une excellente façon de flinguer ladite batterie.
Donc les ingés de Toyota/Lexus ont fait tout leur possible pour que cela n'arrive pas, et ne pas devoir changer le pack batteries tous les 6 mois, mais qu'il dure 10 ans au moins.
Du coup...les batteries, elles doivent être refroidies, ne se vident jamais en dessous de 25%, et ne se chargent pas à plus de 80%...et elles durent.
Sur la 600h, le système ne te demande pas ton avis, il t'informe que, pour sauvegarder la batterie, il a allumé la clim, et que c'est comme ça et pas autrement, et il est obstiné le bougre... et en toute objectivité, que la clim soit mise ou non ne change pas grand chose à la conduite, on le sent à peine.
Sauf erreur, la 300h n'est pas aussi directive, et n'impose pas la mise en marche de la batterie. Par contre, que la voiture diminue ses performances si la batterie est trop chaude ne me surprend absolument pas, c'est de la bonne ingénierie appliquée à la vie de tous les jours.
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Sur la 600h ils activent la clim car il y a un conduit direct vers la batterie avec un évaporateur à l'arrière, ce qui est très efficace, de plus la clim à du répondant en froid.
Alors que sur les autres modèles de voiture la clim est plus light et le refroidissement provient de l'air de l'habitacle, c'est pourquoi il ne le font pas.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Dis-moi Astrix64,
Tu ne bosserais pas chez Lexus par hasard?
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Non, dans l'aéronautique, mais je suis passionné de tout ce qui est technique... j'essaye de tout comprendre, décortiquer.
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ok
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Petit retour après avoir laissé la ventilation sur « auto » avec la Clim et bien le thermostat de température laissé sur 20 degrés revient sur 22 et la touche « auto » se désactive…
En vue de vos retours, j’en déduit peut-être avoir un petit problème….
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Petit retour après avoir laissé la ventilation sur « auto » avec la Clim et bien le thermostat de température laissé sur 20 degrés revient sur 22 et la touche « auto » se désactive…
En vue de vos retours, j’en déduit peut-être avoir un petit problème….
La oui il y a un petit soucis, sur la mienne cela fait 3 ans que je suis sur auto, 21 °C et dual jamais eu de changement, la seule chose que je modifie c'est de mettre la clim sur la banquette arrière si j'ai des passagers.
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Utilisés tu toujours la même clé ?
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J'ai repensé à la batterie 12V qui trop basse fait des trucs bizarres.
Marcu et smu t'avais demandé de vérifier la tension de ta batterie 12V, tu n'as pas donné de retour.
Fait la mesure avant de démarrer la voiture pas après être rentré d'un périple....
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Utilisés tu toujours la même clé ?
Oui.
Ajouté après 01min 07s
J'ai repensé à la batterie 12V qui trop basse fait des trucs bizarres.
Marcu et smu t'avais demandé de vérifier la tension de ta batterie 12V, tu n'as pas donné de retour.
Fait la mesure avant de démarrer la voiture pas après être rentré d'un périple....
Oui effectivement j´ai zappé
Je fais ça et je reviens vous dire ce qu´il en est ...
Dernière modification par Phil0671 (17-07-2022 08:37:54)
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