Hello,
Je découvre ce topic dont les chiffres annoncés me laissent pantois
Je n'ai pas l'impression d'abuser de la pédale de droite mais ma moyenne s'établit elle à 12L/100 (voire un peu plus) et je n'ai jamais pu descendre en dessous des 10L...
Certes, je ne suis pas dans la situation la plus favorable car le majorité de mes déplacement se fait sur autoroute au régulateur à 130 et que je suis à environ 80% d'E85 mais ça laisse un écart d'au moins 4L/100 avec la plupart de vos retours !
PI, j'ai un des premiers RX450H (2009). J'ai vérifié le filtre à air qui est nickel et les vidanges huile moteur et boite viennent d'être faite. Mes pneus sont à 2.7 bars.
Il faudrait que je fasse un plein de 95 pour voir si ça baisse à vos niveaux de conso.
Auriez-vous une autre idée de la source de ma surconso ?
Dernière modification par lexus4ever (26-07-2019 16:09:45)
Hors ligne
En 95 tu va baisser la conso de 20%, ce qui t'amèneras vers les 10l, et après si tu ne faisais pas en majorité de l'autoroute tu serais à peu près comme les autres.
Dernière modification par Astrix64 (26-07-2019 17:53:10)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je viens de faire 2400km pour les vacances.
Sur 900km en roulant principalement entre 140 et 150, avec quelques tronçons entre 110 et 120 je tourne à 9.6L, chargé au max.
Sur 500km de petites routes de campagnes en conduites pépères, je tourne à 8.5L.
Hors ligne
L'aller-retour en Pologne avec une dizaine de jours passés sur place s'est soldé par des pleins entre 7,5L/100km et 15,5L/100km.
En Pologne, j'ai roulé au E5 et c'est là-bas que j'ai réussi à faire un plein de 7,5L hors autoroute. Les températures étaient plutôt chaudes (20-35°C).
Avec leur carburant j'arrive à faire moins de 8L en usage "courant".
C'est en Allemagne que je suis monté à 15,5L sur un plein presque exclusivement autoroutier. Vitesse quand possible > 200km/h.
La voiture était pleine (4 adultes et coffre plein). Pneus gonflés à 3 bars.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 79kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 105kkm | Toyota Yaris 05/2011 107kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm
ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT
Hors ligne
Bonjour,
Voici un lien sur une étude "quelle distance sur la réserve ?" d'un site anglais. Plusieurs véhicules et marques testés dont le seul rx450h chez Lexus malheureusement.
Perso ça m'est arrivé une fois la panne sèche à mes débuts et depuis je ne reste pas longtemps sur la réserve.
Cette étude m'indique 88km je ne saurai confirmer.
Juste un ordre d'idée car pas d'information sur les conditions de conduite.
Êtes vous allé jusqu'au bout à l'insu de votre plein gré ?
Ajouté après 03min 34s
Étude rouler sur la réserveRX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne
ça me parait assez réaliste, l'indicateur étant (volontairement ?) faussé : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23828.
Je pense que l'estimation est basée sur la conso moyenne donnée par le constructeur.
Mais ne comptez pas sur moi pour faire ce test !
Un peu de temps libre ? Pourquoi ne pas (re)lire le manuel de votre véhicule ?
Il y a plein de suspens, des découvertes surprenantes, et une fin heureuse
Hors ligne
Après deux ans de conduite de mon RX 450H F-SPORT de Juillet 2013 , 62000 KM , ma consommation moyenne en ville ( Genève - SUISSE ) est de 8,7 l , ma consommation moyenne sur route à 80 KM/h ( Haute-Savoie - montagne ) 9,9 l , ma consommation moyenne autoroutes ( à 135 KM/h affiché au cruise control ) 10,9 l
Le plus souvent deux personnes à bord et leurs bagages , sauf en ville ( seul à bord )
Hors ligne
Après deux ans de conduite de mon RX 450H F-SPORT de Juillet 2013 , 62000 KM , ma consommation moyenne en ville ( Genève - SUISSE ) est de 8,7 l , ma consommation moyenne sur route à 80 KM/h ( Haute-Savoie - montagne ) 9,9 l , ma consommation moyenne autoroutes ( à 135 KM/h affiché au cruise control ) 10,9 l
Le plus souvent deux personnes à bord et leurs bagages , sauf en ville ( seul à bord )
J’ai les mêmes stat avec la mienne. En même temps on a le même modèle.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Hors ligne
Record de conso depuis que j’ai mon F-Sport Gen3 : 7.4l/100 sur le dernier plein
Sur les trajets du quotidiens/boulot/déchèterie autour de la maison sans se priver.
Sur ce plein (612km et il en restait) :
une remorque de 550kg au cul sur 20km, de multiples allers retours à la déchèterie remorque pleine de végétaux, le vélo sur l’attelage pour aller au boulot, la clim une bonne moitié du temps, le reste toit ouvrant et fenêtres ouvertes
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Mise à jour du record sur le dernier plein : 7.3 sur 720km.
Encore une fois sans se priver, Peri-urbain principalement, clim sur la moitié, les températures actuelles sont idéales pour l’hybride !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Mon record est 8.4 avec pas mal de temps sur des nationales avec quelques sections parsemées à 110..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Les voies à 110 font tout de suite décoller la consommation c’est également autour des 8l lorsque je prends plus de voies rapide.
Heureusement j’en ai pas au quotidien je n’ai pas de routes au delà de 80 km/h.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Salut,
Après 4000 kms parcourus avec mon rx gen4 je tourne à 7L9 en sp95 e10.
Avec un parcours vraiment mixte ( villes, nationales et autoroutes ).
Je me prends au jeu de l'hybride en recherchant notamment les zones sur mon parcours où je pourrais améliorer l'utilisation des moteurs électriques.
Ça en devient un jeu.
Hors ligne
Est ce que le Rx450h version 2018 consomme moins que celui de 2014 ? J'avais le modèle de fin 2014 en F-Sport et je consommais autour de 8,5l et près de 9l/10l sur autoroute .
Sur ce type de trajet (autoroute) je consommais quasi toujours 10l avec un rx400h et j'ai réussi à descendre en dessous de 9l avec le 450h mais en conduite cool ( moins de 130km/h). J'ai constaté qu'en dessus de 120 km/h il a tendance a vite grimper, et on aurait envie d'enfoncer la pédale car niveau puissance il ne demande que ça :-)
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Lexus xx
Hors ligne
Est ce que le Rx450h version 2018 consomme moins que celui de 2014 ? J'avais le modèle de fin 2014 en F-Sport et je consommais autour de 8,5l et près de 9l/10l sur autoroute .
Sur ce type de trajet (autoroute) je consommais quasi toujours 10l avec un rx400h et j'ai réussi à descendre en dessous de 9l avec le 450h mais en conduite cool ( moins de 130km/h). J'ai constaté qu'en dessus de 120 km/h il a tendance a vite grimper, et on aurait envie d'enfoncer la pédale car niveau puissance il ne demande que ça :-)
Sur mes 4000 premiers kilomètres avec un rx450h fsport executive gen 4 je suis à 7L ville / départementale et 8,5L/ 8,9L autoroute
Je précise que ce n'est pas vallonné dans ma région.
Dernière modification par Aerocity78 (30-03-2021 09:24:50)
Hors ligne
Salut
Moi avec rx 450h f sport 2014 en ville avec route vallonnée je suis a 9.5l /100km .(en essayant de jouer le jeu hybride).
Petite question ?
Pour avoir une conso comme la votre vous utilisez le sélecteur ?
Hors ligne
Salut
Moi avec rx 450h f sport 2014 en ville avec route vallonnée je suis a 9.5l /100km .(en essayant de jouer le jeu hybride).
Petite question ?
Pour avoir une conso comme la votre vous utilisez le sélecteur ?
Je n'utilise rien.
Je conduis en mode normal et je joue avec la pédale d'accélération et celle du frein.
Si le V6 tourne et que j'arrive par exemple à 60/70 km/h sur du plat, je n'attends pas que la voiture décide seule de passer en électrique. Je relâche complètement la pédale d'accélération pour forcer le passage en électrique et je reaccélère légèrement pour maintenir ma vitesse en tout électrique.
Sur une journée, quand tu devances les decisions qui vont être prises par la voiture en fonction de la configuration de la route, tu arrives à des consos sympas.
J'apprends, mais l'hybride j'ai le sentiment que c'est une analyse perpétuelle de la situation routière pour optimiser l'utilisation de sa voiture. Je me prends au jeu et ça en devient naturel avec le temps.
Hors ligne