J'ai pu personnellement comparer avec mon IS300h, dans les mêmes conditions je consomme moins.
RC300h F-Sport Executive avec pneus av 235/40R19 et arrière 265/35R19 (larges en effet mais vu le poids de l'auto et son gabarit ça ne choque pas plus que ça)
Conso ODB / essence SP98
Nationale en conduite normale 6.5l
Autoroute en conduite normale 7.4l
Urbain & Périurbain : 8.0l /8.2l
Je vais repasser en SP95 dès le prochain plein.
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Entre l'IS et la RC, j'ai l'impression que je consomme un peu moins avec la RC, après, je n'ai pas réellement calculé, mais, avec à peu près les mêmes distances parcourues pour aller au travail, et de petits déplacements le Weekend, en ravitaillant dans le même intervalle, je mets moins de carburant, c'est pas grand chose de différence, mais tous les 15 jours je mets 45l avec la RC alors qu'avec l'IS, je mettais régulièrement 48l pour environ 650 bornes.
Après, je suis en 18 pouces avec ma Luxe, ça doit aussi aider
Dernière modification par asian92 (01-10-2020 23:55:50)
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Entre l'IS et la RC, j'ai l'impression que je consomme un peu moins avec la RC, après, je n'ai pas réellement calculé, mais, avec à peu près les mêmes distances parcourues pour aller au travail, et de petits déplacements le Weekend, en ravitaillant dans le même intervalle, je mets moins de carburant, c'est pas grand chose de différence, mais tous les 15 jours je mets 45l avec la RC alors qu'avec l'IS, je mettais régulièrement 48l pour environ 650 bornes.
Après, je suis en 18 pouces avec ma Luxe, ça doit aussi aider
Pour le moment j'ai le même résultat que toi, je consomme moins avec le RC.
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Premier essai de trajet plus long hier... 2 x 100 km environ :
- à l'aller, petites routes sympas avec passages en mode sport + pour s'amuser : 8,6 litres
- au retour en mode tranquille, sur 4 voies à 110 km/h constant : 5,9 litres, c'est impressionnant ! ! !
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je pense que ca serait bien que nous essayons de voir avec quel carburant et quel mode sélectionné
j'ai l 'impression de consommer plus en ce moment
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
RX 450h PP 2009 granit
Land cruiser 3p VXE
Rav 4 CPPT
Toyota Carina II
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Entre le 95E10 et le 98E5, il n'y a quasiment pas de différence de consommation.
En tout cas les paramètres extérieurs sont largement plus prépondérant.
Il n'y a que l'E85 qui engendre une surconsommation de 20 à 30% car il est moins énergétique et que le ratio stœchiométrique n’est pas le même.
En gardant le même type de proportion on peut en déduire que le 95E10 fait consommer 1,5% de plus que le 98E5. Rien qui ne puisse être notable ailleurs que sur un banc de mesure.
Les paramètres influençant la consommation sont:
La température :+/- 10-20%
La circulation: +/- 20-30%
La ville: + 10-30%
L'autoroute: + 10-20%
La pluie: + 10%
La pression des pneus: + 5-10%
L'humeur du conducteur: +/- 50%
Les parcours courts: +20-50%
Dernière modification par Astrix64 (06-02-2021 20:29:02)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour les 5,9 litres au retour, SP95E10, 10 °C extérieur et conduite mode normal à 110 km/h avec régulateur de vitesse... effectivement c'était pas en mode vénère mais c'était pour voir...
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Descendre en dessous de 6 litres, çà doit être compliqué ou réservé à une certaine élite dont je ne fais pas partie.
trajet Clermont-Pau, route et autoroute: 6,3 litres même trajet sens inverse 6,7 litres.
SP 95E10. Temp calme pas de vent pas de pluie. Par contre je n'utilise jamais le mode eco, la conduite çà doit rester un plaisir (même petit) !!!
Dedeuch, 4CV Renault, Cox cabriolet, Peugeot 204 et 304 coupé, Mehari, Fiat Ritmo, Citroen AMI 6, Xsara Picasso, Autobianchi A112, Toyota Yaris, Ferrari Modena cabriolet, Aston Martin Vantage... et à 72 ans j'adopte l'hybride chez Lexus !!!
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Entre le 95E10 et le 98E5, il n'y a quasiment pas de différence de consommation.
En tout cas les paramètres extérieurs sont largement plus prépondérant.Il n'y a que l'E85 qui engendre une surconsommation de 20 à 30% car il est moins énergétique et que le ratio stœchiométrique n’est pas le même.
En gardant le même type de proportion on peut en déduire que le 95E10 fait consommer 1,5% de plus que le 98E5. Rien qui ne puisse être notable ailleurs que sur un banc de mesure.
Les paramètres influençant la consommation sont:
La température :+/- 10-20%
La circulation: +/- 20-30%
La ville: + 10-30%
L'autoroute: + 10-20%
La pluie: + 10%
La pression des pneus: + 5-10%
L'humeur du conducteur: +/- 50%
Les parcours courts: +20-50%
Tu as oublié les relances
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bonjour , concernant mon impression de consommer plus , hier j ai fais attention au diagramme sur l'Energie sur l ecran
si vous êtes à 80 km sur du plat en ligne droite , avec sur votre compteur vous avez le curseur a la hauteur de "eco" vous êtes
- que sur le thermique
- mixte hybride / thermique ?
j' ai l impression de ne plus être longtemps sur les batteries , ( pourtant 10 ans d hybride et avec mon rx450 j arrivais a faire sur plusieurs pleins 7.3 de moyenne )
Dernière modification par thierry13 (08-02-2021 16:37:05)
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
RX 450h PP 2009 granit
Land cruiser 3p VXE
Rav 4 CPPT
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Descendre en dessous de 6 litres, çà doit être compliqué ou réservé à une certaine élite dont je ne fais pas partie.
trajet Clermont-Pau, route et autoroute: 6,3 litres même trajet sens inverse 6,7 litres.
SP 95E10. Temp calme pas de vent pas de pluie. Par contre je n'utilise jamais le mode eco, la conduite çà doit rester un plaisir (même petit) !!!
Route et autoroute entre 6,3 et 6,7, ça me parait cohérent avec 5,9 à 110 km/h... c'était pas tant pour dire qu'elle peut consommer tout le temps seulement 5,9 mais ça m'a tellement surpris, que j'ai voulu en faire profiter les autres... en réalité, je pense que je compterai plutôt 7 à 8 litres tous types de trajets confondus
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