ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

<click to access partner site>

#1 20-01-2021 02:48:47

stefan
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 450H (2014)
Inscription : 20-01-2021
Messages : 7

Parlons batterie hybride

bonjour a tous

une petite question me brule les lèvres
Existe t'il des solutions pour disposer d'une batterie pour l'hybride plus conséquente. Je demande pas de pouvoir rouler 400km en électrique mais rien que 10-20km serait bien

Merci

a bientot

Hors ligne

#2 20-01-2021 09:58:26

osborne
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300 F- Sport
Lieu : Herault
Inscription : 27-05-2017
Messages : 281

Re : Parlons batterie hybride

Le but des hybrides Lexus n'est pas de rouler en électrique mais d'optimiser la consommation dans toutes les circonstances.
On peut forcer l'électrique pour se garer, déplacer le véhicule sur de très courtes distances pour le reste..la gestion des systèmes le fera.
Mettre une plus grosse batterie reviendrai à consommer plus puisque la charge devra être plus importante. ( Et le poids)
Pas sûr que le résultat soit positif .


Lexus RC 300H F Sport 2017
ex  Lexus IS 300h Luxe 2013
Et toujours..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 2006

Hors ligne

#3 20-01-2021 10:16:26

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 2 155

Re : Parlons batterie hybride

Certains ont remplit le coffre de batterie avec BMS dans des prius 2. Mais cela ne s'improvise pas d'un claquement de doigt.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#4 20-01-2021 10:27:14

Jules3189
Inscrit
Véhicule : IS300H FSpor.Exé CT200H 2012
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 2 677

Re : Parlons batterie hybride

Pourquoi ne pas investir directement dans une voiture électrique ? Comme le dit Osborne, le but de nos hybrides n'est pas de rouler électrique. wink


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, CT200H Passion 2012 et IS300H FSport exécutive 2018.

Hors ligne

#5 20-01-2021 10:31:15

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : CAEN
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 472

Re : Parlons batterie hybride

Ça s'appelle une hybride rechargeable.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#6 20-01-2021 10:57:15

stefan
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 450H (2014)
Inscription : 20-01-2021
Messages : 7

Re : Parlons batterie hybride

très cher tous,  merci pour vos réponses

pour vous répondre je dirai que je suis du genre a pas vouloir mettre tout mon argent dans une voiture car il y a tant d'autres choses a financer (amélioration de la maison, les enfants ...) alors une voiture électrique du standing de lexus en électrique ou hybride rechargeable coute trop cher pour le moment
La lexus d'occaz m'est donc apparue comme une bonne solution.
c'est pour cela que j'aimerai améliorer 2 petites choses l'autonomie électrique et la partie cartographie (il a du mal a reconnaitre mon accent du sud, con, c'est énervant smile, et le 1 image/seconde grrr.)

et donc je me renseigne pour voir si je peux transformer mon Lexus en voiture formidable (encore plus) smile et comme d'après les discussions que j'ai pu voir sur ce site, j'ai l'impression qu'il y a des connaisseurs

Hors ligne

#7 20-01-2021 10:59:02

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 153

Re : Parlons batterie hybride

Voici un test réalisé dans le cadre d'une circulation urbaine à Bangkok d'une Prius 3 avec ajout d'une batterie de 40Ah/208v (rechargeable par prise de courant car charger une telle batterie avec le moteur essence n'a pas d'intérêt du fait que le principe d'économie de carburant du Lexus repose aussi sur la récupération d'énergie).

https://www.researchgate.net/publicatio … ok_traffic

L'autonomie en électrique atteint 16 à 32 km, avec une meilleur économie de carburant. On est clairement dans un bricolage du type "l'hybride rechargeable". De toute façon, en France, le service des mines n'autorise pas de modifications notables des véhicules. On peut certes faire de modifications techniques sur sa voiture (j'ai bien connu cela dans ma période "Alpine"). Le risque est que l'assurance se "défausse" en cas d'accident. Si accident corporel, on peut passer sa vie à rembourser ....

Pour rouler en Lexus hybride rechargeable, il va falloir attendre un peu :

https://www.largus.fr/actualite-automob … 93405.html

Ce test comparatif permet d'éclairer la situation en terme de pollution. On voit que les hybrides rechargeables nécessitent une recharge électrique pour polluer peu. Je souligne que la provenance du courant de recharge influe grandement le bilan CO2 (Centrale nucléaire ou centrale au fuel/charbon ....)

https://www.automobile-propre.com/hybri … ue-diesel/

Le bilan global pollution "Hybride" semble indiscutable :

210120110314708950.jpg

Dernière modification par Hybriste (20-01-2021 11:17:06)

Hors ligne

#8 20-01-2021 12:09:18

stefan
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 450H (2014)
Inscription : 20-01-2021
Messages : 7

Re : Parlons batterie hybride

merci Hybriste

Hors ligne

#9 20-01-2021 17:48:50

Lebaron33
Inscrit
Véhicule : Rx 450h 2014 F sport
Lieu : Bordeaux
Inscription : 10-12-2020
Messages : 125

Re : Parlons batterie hybride

Merci pour les infos


Lexus Rx 450 h F sport 2014

Hors ligne

#10 21-01-2021 22:26:31

captiva
Inscrit
Véhicule : IS300h Executive
Lieu : Allemagne
Inscription : 15-07-2013
Messages : 203

Re : Parlons batterie hybride

A la limite, il serait intéressant de changer la batterie (NiMh je crois) par une batterie Li-Ion de plus grande densité énergétique. Du coup mois de volume et moins de poids pour la même capacité, ou bien plus de capacité à iso encombrement et poids.

Mais à la base je suis d'accord, je suis sur que le setting actuel est optimisé pour 90% des situations.

Dans les bonnes améliorations: un GROM ou équivalent, encore mieux avec un écran 10,2".

Dernière modification par captiva (24-01-2021 14:32:32)


IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)

Hors ligne

Pied de page des forums