ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

<click to access partner site>

#51 22-03-2020 22:22:10

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 429
Site Web

Re : L'ISF au quotidien

Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé smile

Sinon sympa ton retour sur ton IS-F wink
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.

En ligne

#52 22-03-2020 22:34:09

AirIx
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 758

Re : L'ISF au quotidien

Oui, je vais rester sur des filtres "grand public" plutot que "performance", dommage que les meilleurs du test n'existent pas pour les RX..


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#53 22-03-2020 23:29:49

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS200(K) トヨタ Camry (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 2 867

Re : L'ISF au quotidien

Juste au passage, je souffle mon filtre tout les 2000 km au compresseur. Simple procédure pour le garder en bon état de fonctionnement jusqu'au rebut. wink


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#54 23-03-2020 14:26:02

nikko92
Inscrit
Véhicule : Is-F
Lieu : boulogne billancourt
Inscription : 21-09-2015
Messages : 522

Re : L'ISF au quotidien

Ender a écrit :

Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé smile

Sinon sympa ton retour sur ton IS-F wink
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.

nous sommes donc 2  wink
il faut que je souffle le mien pour que ça reparte de plus belle  big_smile


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

Hors ligne

#55 23-03-2020 14:47:52

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 1 225

Re : L'ISF au quotidien

nikko92 a écrit :
Ender a écrit :

Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé smile

Sinon sympa ton retour sur ton IS-F wink
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.

nous sommes donc 2  wink
il faut que je souffle le mien pour que ça reparte de plus belle  big_smile


Un filtre en cotton ne se souffle jamais avec un compresseur et souffleuse car ça abime le filtre/fibres de cotton.

Pour ceux qui sont huilés - lavage à l'eau tiède - séchage à l'ombre et huilage

Pour les non huilés - on le secoue pour sortir le maximum de particules possibles

Hors ligne

#56 23-03-2020 14:57:12

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS200(K) トヨタ Camry (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 2 867

Re : L'ISF au quotidien

RichardP a écrit :

Un filtre en cotton ne se souffle jamais avec un compresseur et souffleuse car ça abime le filtre/fibres de cotton.

Pour ceux qui sont huilés - lavage à l'eau tiède - séchage à l'ombre et huilage

Pour les non huilés - on le secoue pour sortir le maximum de particules possibles

Eh bien merci pour l'info. Après, j'ai toujours fait ça à bonne distance du filtre pour ne pas l’abîmer justement…

Dernière modification par BobsleiiG (23-03-2020 14:57:52)


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#57 23-03-2020 17:08:13

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 429
Site Web

Re : L'ISF au quotidien

nikko92 a écrit :
Ender a écrit :

Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé smile

Sinon sympa ton retour sur ton IS-F wink
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.

nous sommes donc 2  wink
il faut que je souffle le mien pour que ça reparte de plus belle  big_smile

Moi je l'ai bien secoué, puis laissé tremper dans l'eau savonneuse, puis séché https://afepower.com/media/pdp-files/31-10256-is.pdf

Mais au regard de la situation actuelle, elle n'est pas prête de rouler hmm C'est con en plus j'ai fais le service chez Lexus la semaine passée.

En ligne

#58 23-03-2020 17:29:01

shu
Inscrit
Véhicule : is 250, Celica, swift sport
Lieu : Cholet
Inscription : 28-11-2013
Messages : 422

Re : L'ISF au quotidien

j'ai des filtres huilés sur chacune de mes autos, j'ai roulé tout confondu environ 330 000 km avec et aucun soucis smile
Il ne faut pas avoir la main lourde sur l'huile.
petite astuce pour le bon dosage, après huilage, rouler un bon 1000km, démontez la durite après la boite à air, regardez s'il y a des trainés.
Si oui, il y en a trop 
big_smile


Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007

Hors ligne

#59 24-03-2020 13:40:48

nikko92
Inscrit
Véhicule : Is-F
Lieu : boulogne billancourt
Inscription : 21-09-2015
Messages : 522

Re : L'ISF au quotidien

Ender a écrit :
nikko92 a écrit :
Ender a écrit :

Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé smile

Sinon sympa ton retour sur ton IS-F wink
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.

nous sommes donc 2  wink
il faut que je souffle le mien pour que ça reparte de plus belle  big_smile

Moi je l'ai bien secoué, puis laissé tremper dans l'eau savonneuse, puis séché https://afepower.com/media/pdp-files/31-10256-is.pdf

Mais au regard de la situation actuelle, elle n'est pas prête de rouler hmm C'est con en plus j'ai fais le service chez Lexus la semaine passée.

c'est encore mieux wink
habituellement je mettais un coup de soufflette à bonne distance...
je vais faire ça demain histoire d'avoir une voiture au top des la fin du confinement  big_smile

Ps: j'ai fais aussi le service Lexus mardi 10 mars lol

Dernière modification par nikko92 (24-03-2020 13:42:31)


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

Hors ligne

#60 25-03-2020 19:29:01

Tsar
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F 2008 et Mazda Rx8
Lieu : 92
Inscription : 11-09-2010
Messages : 790
Site Web

Re : L'ISF au quotidien

Très beau topic qui donne envie de sortir la bête.

Tu as suggéré quelque chose d'agaçant et de très vrai sur la ISF : sa boite qui ne génère aucun frein moteur en mode normal.
C'est bien dommage car elle serait sinon vraiment parfaite cette boite, notamment en ville.
Bon du coup, c'est pas grave, j'ai pris désormais l'habitude de la rouler qu'en mode sport pour la peine, tu dois en faire autant non ? big_smile.

Profites bien de ta belle ! (même si c'est clairement pas la meilleure période là...)

Et prenez soin de vous les amis !

Hors ligne

#61 25-03-2020 21:38:17

Carl-88
Inscrit
Véhicule : P+ et P2
Inscription : 30-01-2017
Messages : 203

Re : L'ISF au quotidien

Et du coup vos ISF ne consomment elles pas trop de garnitures de freinage ?

Hors ligne

#62 26-03-2020 01:55:43

Bast59
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300 / ISF
Lieu : Nord
Inscription : 12-12-2017
Messages : 230

Re : L'ISF au quotidien

Cela dépendra grandement du style de conduite et du type de plaquettes montées.

Sur circuit avec le poids de l'auto ça part vite. Avec du brembo origine, celle que l'on trouve sur Oscaro, elles m'ont durées 3 semaines (une journée a Folembray et une demie journée a Spa et c'était a la ferraille alors qu'elles étaient neuves)

A contrario, sur route et avec quelqu'un qui roulera tranquillement, ça pourra faire des dizaines de milliers de kilomètres

Dernière modification par Bast59 (26-03-2020 01:56:14)

Hors ligne

#63 26-03-2020 13:53:34

nikko92
Inscrit
Véhicule : Is-F
Lieu : boulogne billancourt
Inscription : 21-09-2015
Messages : 522

Re : L'ISF au quotidien

il ne faut pas oublier de préciser que les plaquettes de frein Brembo ne sont pas épaisses ce qui occasionne une durée de vie limite sad

ps: filtre a air Afe nettoyé wink


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

Hors ligne

#64 26-03-2020 14:30:19

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 659

Re : L'ISF au quotidien

j'ai bien fait de prendre un forfait entretien 4 ans incluant les freins en achetant la F alors...


In the F-world

Hors ligne

#65 26-03-2020 17:08:17

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 1 284

Re : L'ISF au quotidien

Surtout si tu veux faire du circuit.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#66 26-03-2020 18:49:57

Bruce Is-f
Inscrit
Véhicule : Is-f 2009 1GO
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 16-08-2015
Messages : 101

Re : L'ISF au quotidien

Celles la ont 18000km, derrière ça il n'y a aucune recherche d'économie de carburant, de pneus ou de frein.

mini_18092307531424347115907901.jpg

Dernière modification par Bruce Is-f (26-03-2020 18:54:06)


Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING  avec la reprog qui va bien!

Hors ligne

#67 27-03-2020 11:32:44

bfi
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 411
Site Web

Re : L'ISF au quotidien

plaquette (et disque) : groooooOOOOOooossse différence entre un usage piste et un usage "de pere de famille", meme en mode attaque.

piste : suivant le nb de tour, le type de circuit, de conduite, ..., les ambitions du pilote, ..., ca peut cramer en 1 sortie ou 2 !
Standard : ca tiens 3ans sans soucis

coté "-" de cette ISF :
la taille du reservoir, qui oblige des passages fréquents à la pompe.
En partie lié à sa conso, (11-16l /100 suivant l'usage), mais 64l pour un V8-5l, c'est un peu short ! sad


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#68 27-03-2020 11:53:14

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 659

Re : L'ISF au quotidien

ah ben tu fais le plein tous les 350Km.


In the F-world

Hors ligne

#69 27-03-2020 13:20:03

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 664

Re : L'ISF au quotidien

Les plaquette d'origine montées par lexus sont des brembo?

Hors ligne

#70 27-03-2020 13:42:53

bfi
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 411
Site Web

Re : L'ISF au quotidien

PierreE a écrit :

ah ben tu fais le plein tous les 350Km.

en effet
donc si c'est sur autoroute, c'est au bout de ... 3h de route wink

si c'est en ville sur de petit trajet : toutes les semaines tongue

sujet abordé ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23024

avec le voyant qui s'allume quand il reste 10l dans le tank


Ajouté après 02min 05s

santi a écrit :

Les plaquette d'origine montées par lexus sont des brembo?

sujet abordé ici

http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=50&p=7

et là

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12964

...


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#71 27-03-2020 13:52:54

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 429
Site Web

Re : L'ISF au quotidien

bfi a écrit :

coté "-" de cette ISF :
la taille du reservoir, qui oblige des passages fréquents à la pompe.
En partie lié à sa conso, (11-16l /100 suivant l'usage), mais 64l pour un V8-5l, c'est un peu short ! sad

C'est vrai que c'est assez pénible hmm
Et encore plus pénible cette réserve de 10l qui ajoute un coté stressant (surtout quand on ne le sait pas).
Bon après en vitesse stabilisée sur autoroute, on gratte un peu sur la distance. En vacances cet été, j'ai fait du 10l de moyenne sur 2000km.

En ligne

#72 27-03-2020 14:04:33

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 659

Re : L'ISF au quotidien

la GS réclame à manger quand il reste 30Km.
Avec un V8, c'est un peu "optimiste" !


In the F-world

Hors ligne

#73 27-03-2020 17:52:13

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 664

Re : L'ISF au quotidien

Merci pour les liens mais aucune réponse claire.
Lexus ne fabriquant pas de plaquettes ni de disques de frein se fournit chez un sous traitant, est ce que quelqu'un aurait les références permettant de commander  les modèles d'origine sans passer par lexus.
J'ai tendance à favoriser l'origine pour mes voitures car j'ai eu une mauvaise expérience par le passé de plaquettes qui mangeaient les disques.

Hors ligne

#74 27-03-2020 18:03:01

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 429
Site Web

Re : L'ISF au quotidien

santi a écrit :

Merci pour les liens mais aucune réponse claire.
Lexus ne fabriquant pas de plaquettes ni de disques de frein se fournit chez un sous traitant, est ce que quelqu'un aurait les références permettant de commander  les modèles d'origine sans passer par lexus.
J'ai tendance à favoriser l'origine pour mes voitures car j'ai eu une mauvaise expérience par le passé de plaquettes qui mangeaient les disques.

Ce qui ressortait de ce topic : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18218&p=6

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 4181-402-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques … 83486-82-p

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 4173-402-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques … 83487-82-p

En ligne

#75 27-03-2020 19:15:31

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 1 284

Re : L'ISF au quotidien

Sur la LS,c 'est des modèles Brembo.

Mais effectivement, il faut faire attention à prendre les bonnes références qui soient adaptées aux disques.

Par exemple sur la LS, certain freinage font du bruit juste au moment de l'arrêt et pour palier cela, il y a une note constructeur qui indique qu'il faut changer les plaquettes. Mais dans cette note, ils indiquent qu'il faut alors aussi changer les disques, car les nouvelles plaquettes seront plus dures et vont manger les disques.
De plus ils indiquent que le freinage sera un peu moins efficace.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Pied de page des forums