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#51 25-10-2019 11:58:35

theo73
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

c'est clair qu'entre la soi disant condescendance de certain et les grands n'importe quoi d'autres c'est pas ici qu'on pourra discuter sérieusement :

santi a écrit :

Ce qui me gêne c'est lorsqu'on parle des scientifiques les plus sérieux, ce sont les mêmes qui parlaient du trou dans la couche d'ozone qui miraculeusement s'est résorbé. Je ne nie pas qu'il faille prendre en compte l'évolution climatique et faire des économies d'énergie, je le fais tous les jours en ne prenant pas ma voiture pour les trajets que je peux faire à pied contrairement à beaucoup de pseudos écolos qui se garent devant chez moi pour déposer leur gamin à l'école alors qu'ils habitent à 200m. J'estime que si mon plaisir c'est de rouler en isf lorsque je fais de longs trajets j'en ai bien le droit et avant que l'on me démontre que les véhicules hybrides et électriques polluent moins en prenant en compte la fabrication et le recyclage des batteries ainsi que la production d'électricité propre beaucoup d'eau aura passé sous les ponts.

le trou dans la couche d'ozone ne s'est pas résorbé miraculeusement (et il existe toujours, il diminue "seulement"), et merci aux scientifiques d'avoir alerté l'opinion sur ce sujet, il aura fallu des années et des années avant que les états n'agissent...

si ça intéresse certains, un court article qui résume tout ça : https://www.sciencesetavenir.fr/nature- … cfc_119634

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#52 28-10-2019 13:50:37

bfi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

owned a écrit :

Je viens vers vous car depuis quelques mois je m'interroge de plus en plus..

On a bien compris que la tendance actuelle est à la sauvegarde de l'humanité et que cela permet de se faire un beau paquet d'oseille sur le dos de la bonne conscience écologique..

...........

l'avenir fait vraiment peur, profitons.. mais jusqu'à quand?

Si on peut revenir, sans s'étriper wink, à la question du départ.
que je pourrai résumer à
après l'ISF, ben je prends quoi ? et quand ?


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#53 28-10-2019 15:32:02

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

coupé lc 500

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#54 28-10-2019 18:16:51

Jules3189
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

LC500 : coupé deux portes. Alors pour moi : GS450H. Dommage qu'elle ne soit plus au catalogue, mais bon il y a la LS bien trop grosse à mon goût. smile


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, CT200H Passion 2012 et IS300H FSport exécutive 2018.

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#55 28-10-2019 18:42:11

Michaël78
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Tu as envie de quel type de carrosserie ? Berline, coupé ?  Un V8 ? smile

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#56 30-10-2019 17:13:03

bfi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

santi a écrit :

coupé lc 500

pas de coffre, donc rédibitoire pour moi ! sad
ca tombe bien car je n'ai pas le budget non plus ! tongue

si c'est du termique, je risque de dérpimer si je rebascule sur un 4cyl !
je suis sourd avec l'age, mais curieusement, j'entends trop bien un V8 ou un 4cyl !

donc 6cyl hybrid, avec coffre, qui ne fasse pas 5m de long, car je suis parisien et je dois pouvoir me garer simplement.
l'ISF fait 4.62m de long, mais a un super rayon de braquage ultra court ! smile

2 ou 4 portes : pas de contrainte
fiable <- ca exclue les allemandes et françaises, non ?!

Si c'est du Electrique ou Hydrogène, sans doute d'ici 3-4 ans; et avec un budget contenu =moins de 30K€ pour moi ! ce qui est déjà...trop !


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#57 30-10-2019 18:12:23

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Je te rassure je n'ai pas le budget non plus, j'achète toujours des voitures d'occasion pour pouvoir monter de gamme.
Ca fait 2 mois que je n'ai pas sorti l'isf et je me dis que je vais la revendre car je ne l'utilise pas assez,mais il suffit que je m'installe au volant pour avoir la banane, donc je la garde pour le moment.
J'ai fait l'erreur de vendre mon softail héritage il y a 3 ans car je roulais peu avec(madame a peur à moto) et je le regrette donc je ne voudrais pas faire la même erreur avec l'isf.
Après il faut savoir quelle utilisation tu fais de ta voiture,le kilométrage annuel, besoin de 2 ou 4 places?

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#58 31-10-2019 07:22:42

asian92
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Alors là Bruno, je dirais : gardes ton ISF surtout si tu ne roules pas avec tous les jours, tu pourra toujours le faire les WE et jours fériés.
Sinon, tu peux prendre une GS450h : V6 hybride qui ne fait pas 5m de long, c'est dans tes critères tongue
Autre alternative, mais là, c'est vraiment du compromis pour rouler sans trop ruiner, ni trop consommer, tu peux faire comme moi : une RC 300h, avec une bonne négo, ça devrait rentrer dans ton budget, avec pas trop de kms.

La dernière solution, qui risque de coûter plus cher à l'achat, mais tu sera tranquille pendant longtemps : une F de 2011

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#59 07-01-2020 17:02:07

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Je viens de recevoir la vignette critair pour mon ISF et du coup j'ai également collé celle de la ct200h de mon épouse qui trainait dans sa boîte à gants depuis 2 ans et la j'ai du vérifier 2 fois, mon v8 de plus de 400cv tant décrié est classé 1 comme l'hybride de 136cv de la ct200h.C'est du grand n'importe quoi ce truc.Bon je ne vais pas me plaindre de pouvoir rouler en période de pollution mais si ce critair est bon il faut que l'on m'explique le pourquoi de la taxe de 160€ annuelle.

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#60 07-01-2020 17:46:53

Bast59
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

santi a écrit :

Je viens de recevoir la vignette critair pour mon ISF et du coup j'ai également collé celle de la ct200h de mon épouse qui trainait dans sa boîte à gants depuis 2 ans et la j'ai du vérifier 2 fois, mon v8 de plus de 400cv tant décrié est classé 1 comme l'hybride de 136cv de la ct200h.C'est du grand n'importe quoi ce truc.Bon je ne vais pas me plaindre de pouvoir rouler en période de pollution mais si ce critair est bon il faut que l'on m'explique le pourquoi de la taxe de 160€ annuelle.

C'est tout simplement parce que l'impôt de 160€ annuel se base sur le rejet de CO2 de la voiture (270g/km) alors que la vignette Critair se base sur la norme de pollution Euro sous laquelle le véhicule a été fabriqué et le type de carburant (essence de 2006 a 2010 > Euro 4 donc Critair 2 ; essence a partir de 2011 > Euro 5 puis 6 donc Critair 1) mais aucunement le taux de rejet de CO2, ce qui fait que par magie comme c'est un véhicule essence "récent" il ne pollue plus  lol

Plus sérieusement, c'est de la fumisterie cette vignette, c'est bien de vouloir réguler le traffic en période de pollution, mais il faut le faire correctement, ce n'est pas en laissant circuler des V8 lors de ces périodes que ça va changer les choses ...

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#61 07-01-2020 22:44:11

ThierrylyonSivam
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

En faut, Critair1 veut dire qu'on pollue ''proprement''...MDR. Le Vee8 de 400HP Critair1 pollue proprement mais beaucoup.
Faut bien rire des élucubrations de nos soit disant experts en service dans les divers ministères.

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#62 08-01-2020 16:13:39

bbj
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Faut pas confondre.  Il y a une pollution directe, et une indirecte.

La vignette Crit-air se base sur les polluants cancérigènes directement émis par la voiture (en ville c'est le pire, d'où l'obligation de la vignette dans certaines grandes agglomérations).

Le malus se base quant à lui sur les émissions de CO2, pas dangereux pour la santé mais favorisant le réchauffement climatique et donc l'extinction prochaine et probable de l'humanité.

Dernière modification par bbj (08-01-2020 16:14:48)


Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008

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#63 08-01-2020 17:31:31

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Donc en roulant en ISF je survivrai mais pas mes descendants.

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#64 08-01-2020 18:06:18

fcouma
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

bbj a écrit :

Le malus se base quant à lui sur les émissions de CO2, pas dangereux pour la santé mais favorisant le réchauffement climatique et donc l'extinction prochaine et probable de l'humanité.


On risque plus de disparaître à cause d'une guerre qu'à cause du CO2  hmm


IS300h Luxe - Blanc nacré - TO
Suzuki V-Strom 650 - 2019

931017_5.png

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#65 08-01-2020 21:13:36

omb34
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

bbj a écrit :

Le malus se base quant à lui sur les émissions de CO2, pas dangereux pour la santé mais favorisant le réchauffement climatique et donc l'extinction prochaine et probable de l'humanité.

Ni dangereux pour le réchauffement climatique... la végétation l'absorbe pour redonner de l'O2 ... par contre couper les arbres et tout bétonner... il vient de là le réchauffement climatique


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 194.000 Km
Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Bientot Lexus RX 450H Pack Président AWD - 126.000 km

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#66 08-01-2020 21:36:47

Bryan78
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

artur a écrit :

Finalement toutes ces mesures ne sont toujours pas assez dissuasives, il y a toujours des gens qui roulent avec des voitures avec des moteurs thermiques de 5L et de 500ch ce qui n'a aucun sens de nos jours.
Si encore une IS F était confortable, mais même pas...



Ouaaaaa mais ça devient n'importe quoi ici qu'est ce qui ne faut pas lire comme bêtise 

Un rx450h de 2.2 tonnes avec un V6 3,5 litres plus un pack de batteries, plus des moteurs electriques,  avec le cx d'une armoire Normande qui avale son  10 litres au 100,
Donne des leçons d'écologie  à une ISF qui consomme 11 litres au 100

Une peu de sérieux voyons un Rx n'est pas un bon élève en voiture propre comme tous le véhicule type 4x4 , même en électrique c'est une catastrophe  une audi EQC c est 30kw au 100 quand une model 3 est à 16kw.

En tous cas j'ai au moins eu le plaisir de bien rigolé en Lisant ces 3 pages

Merci à vous tous

Dernière modification par Bryan78 (08-01-2020 21:44:02)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018

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#67 08-01-2020 22:05:28

PierreE
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

la question principale est le kilométrage réalisé avec.

vaut-il mieux un V8 pour 800Km, qui sera gardé 10 ans  ou un mazout pour 20000 qui sera changé tous les 4-5 ans ? il faut rajouter le recyclage, la fabrication....

En se faisant l'avocat du diable : dois-je acheter un V8 d'occasion, ou une RS3 neuve ?


IS300h F-Sport, blanc Nova, Sport+ et TO :  641199_4.png

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#68 08-01-2020 23:30:00

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

C'est vrai qu'avec certains dirigeants actuels l'extermination de la vie sur terre viendra plus surement par une 3e guerre mondiale que par le réchauffement climatique.

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#69 11-01-2020 21:33:16

owned
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Bryan78 a écrit :
artur a écrit :

Finalement toutes ces mesures ne sont toujours pas assez dissuasives, il y a toujours des gens qui roulent avec des voitures avec des moteurs thermiques de 5L et de 500ch ce qui n'a aucun sens de nos jours.
Si encore une IS F était confortable, mais même pas...



Ouaaaaa mais ça devient n'importe quoi ici qu'est ce qui ne faut pas lire comme bêtise 

Un rx450h de 2.2 tonnes avec un V6 3,5 litres plus un pack de batteries, plus des moteurs electriques,  avec le cx d'une armoire Normande qui avale son  10 litres au 100,
Donne des leçons d'écologie  à une ISF qui consomme 11 litres au 100

Une peu de sérieux voyons un Rx n'est pas un bon élève en voiture propre comme tous le véhicule type 4x4 , même en électrique c'est une catastrophe  une audi EQC c est 30kw au 100 quand une model 3 est à 16kw.

En tous cas j'ai au moins eu le plaisir de bien rigolé en Lisant ces 3 pages

Merci à vous tous

Amen !!!

Et bien alors qu'il y'a deux mois j'avais de sérieux doute.. les différentes annoncent comme la suppression à venir de la taxe annuel de 160€ et l'abandon de la taxe au dessus de 35ch m'ont fait l'effet d'un éléctrochoc..

Je compte bien garder encore assez longtemps l'ISF.. et alors que je voulais remplacer mon tagazout de 250 000km par un hyrbide.. les différents écolos de ce topic en suv de 2 tonne qui font la leçon alors qu'au final leur 10l de conso d'essence polluent autant que mes 10l en ISF.. j'ai l'intention de repartir sur quelque chose de plus plaisant.. les R de chez Honda me manque..

Merci Arthur en tout cas, tel une Greta en mode "faite comme je dis mais pas comme je fais", et bien je vais suivre ce précieux adage big_smile

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#70 11-01-2020 23:01:10

Carl-88
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

et en termes de particules, co2, nox... ça donne quoi la comparaison entre une ISF et un RX ?

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#71 12-01-2020 11:55:03

Astrix64
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

En terme de CO2 (non polluant et non toxique mais à effet de serre), c'est directement proportionnel à la consommation.

En terme de toxicité nox, particules et autres, cela dépend de la technologie des moteurs.
Les injections directs, on peut dire qu'ils cumulent toutes les tares sauf qu'ils permettent de baisser le CO2, d'où la course à ce fonctionnement car le CO2 est taxé au dépend de la santé. Cela a permit des faire des voitures essence avec les mêmes défauts que les diesels.

Donc en mélangeant tous les termes, les interprétations sont complètement délirantes.

Dernière modification par Astrix64 (12-01-2020 11:55:32)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#72 17-01-2020 22:33:35

Super4L
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

artur a écrit :

Avec ce genre de discours on ira gentiment dans le mur (en réalité on a déjà dépassé le mur) en appuyant sur le champignon et en klaxonnant. Mais bon, si c'est pour se faire plaisir, ça doit être indispensable et tant pis pour les autres.

Il serait plus que temps que chacun prenne conscience qu'il n'est le seul à vivre sur terre et qu'il se passe de choses graves autour de soi. Et surtout que chacun peut agir à son niveau. Et je rejoins bbj avec son post.

Si les gens ne comprennent rien d'autres que le bâton, il faut les taxer au max pour qu'ils changent leur comportement.

Moi, sincèrement, je ne comprends vraiment plus rien à l'écologie, mis à part que c'est un courant politique.
Au départ, c'était une lutte contre les incivilités, puis contre le trou de la couche d'ozone, puis contre les polluants atmosphériques, puis contre le réchauffement climatique, l'augmentation de la pluie, pour les délocalisations, puis contre la Chine, contre les voitures, pour le chauffage au bois puis contre le chauffage au bois... Le problème de ton mur, c'est qu'il change sans arrêt de place, mais il a la fâcheuse tendance à se mettre pile sur la trajectoire qu'on nous a imposée quelques années à peine plus tôt. Bref, l'écologie est à l'image de la place bien trop bonne de nos décideurs politiques : "J'y suis, Girouette".
Maintenant, on nous explique que grâce à nos taxes bien françaises, on va sauver le monde de la croissance chinoise. Perso je trouve ça vraiment trop gros...

artur a écrit :

Mais je t'invite à venir dans "mon" topic sur la taxation de mon SUV me pourrir la vie, le jour où je vais en créer un pour pleurnicher parce que j'ai eu à payer une éco-taxe de 700€, ce qui est parfaitement exact.
Je te rassure, tu n'auras pas à le faire, ce topic n'existera jamais parce que je comprends pourquoi cette taxe est là, je suis d'accord avec le principe et j'assume.

Je ne suis pas né de la dernière pluie, pourtant ai-je bien agi ces 20 et quelques dernières années ? Même avec du recul, difficile à dire... Je ne sais pas.

- J'ai eu 6 voitures. Il y en a 2 que j'ai toujours, 3 que j'ai menées jusqu'au bout, et 1 que j'ai revendue (j'ai remplacé ma Yaris essence de 2002 par ma ZX diesel de 1992 après la suppression de ma ligne de transport en commun). Mise à part l'IS300, j'ai toujours changé pour un modèle qui consomme moins, et je suis même passé, à contre-coeur, au diesel.
    => Aurais-je dû en changer plus souvent pour être plus souvent à la page technologique notamment en termes de dépollution ?
    => Ou au contraire en emmenant 3 voitures jusqu'au bout, n'aurais-je pas lutté à ma façon contre une obsolescence volontaire, et le gaspillage et donc la pollution qui en découle ?

- Dans les années 2000, le Grenelle de l'Environnement en a conclu qu'il fallait réduire le CO2, et pour cela l'Etat a subventionné l'hybride, mais aussi et surtout les citadines diesels, celles qui sont conçues pour rouler en ville. Résultat, fin des années 2000, les ventes de diesels atteignent 80% des ventes de voitures neuves !!!!! Je n'en ai pas profité, préférant garder mon ancienne, que je savais fiable, et pour ne pas la jeter de manière précoce. Ai-je eu tort de la faire rouler jusqu'en 2019 ? Je ne sais pas.

- Dans quelques mois, et seulement courant 2020, on va pouvoir comparer des émissions REELLES de CO2 (objet de la principale taxation automobile, parfois devant la TVA). Les constructeurs vont être ENFIN incités à ne plus choisir entre faire des véhicules moins "polluants" ou faire des véhicules moins taxés beaucoup plus faciles à vendre. Le NEDC avait ses limites : avec ma ZX de 1992 j'arrivais à descendre sous les chiffres officiels de consommation (-7%), avec ma Clio de 2013 je suis loin de les atteindre, je suis plutôt à +10% avec exactement le même parcours.

- En 2019, la prime à la conversion a été limitée aux ménages roulant en vieux diesel mais gagnant au maximum le SMIC. Comme j'ai dû changer de voiture mais que mes revenus sont supérieurs au SMIC, je ne me suis finalement pas converti, en très grande partie pour cette raison. Un diesel n'est polluant qu'aux mains d'un gilet jaune ? Chez les classes moyennes, ils ne rejettent que des petites fleurs par le pot d'échappement ? Résultat, j'ai repris un diesel pour au moins 10-15 ans. Ai-je tort ? Je ne sais pas, je ne le pense pas, même.

- Est-ce que, pour moins polluer, il ne faudrait pas plutôt rouler moins ? Pouvoir utiliser des transports en commun ? Y est-on vraiment incité ? Je pense que non : si on m'inflige une taxe forfaitaire de 1500 euros pour acheter une voiture qui émet pourtant moins de 140g de CO2, je vais vouloir les rentabiliser au maximum. Logique...

- Pour réduire les déplacements, il y a les achats en ligne. Maintenant on nous dit que ça pollue parce que ça fait circuler des fourgons. C'est pas bien d'avoir un fourgon livrant 80 colis au lieu de 30 voitures qui n'en transportent que 1 à 3 chacun sans compter les dizaines (centaines) d'autres qui reviennent vides ?

Au final, c'est quoi le mieux ? J'ai 2 voitures opposées : une IS300, une routière essence multicatalysée avec une boîte auto incitant à la zénitude, et une Clio, citadine diesel FAPée de 75ch, voiture de ville par excellence (qui n'en voit pas la couleur avec moi, mais peu importe) au vu de sa puissance et de son gabarit malgré qu'elle tourne au gazole. C'est laquelle la mieux "politiquement parlant" ?
Pour reprendre l'actualité, on va devoir travailler dans un futur proche jusqu'à un âge plus avancé. Ça va augmenter les déplacements. (éco)Logique ?


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 183.600km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 113.680km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#73 18-01-2020 13:28:30

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Tout à fait d'accord sur ton analyse de l'écologie et 3 voitures:l'ISF pour le plaisir mais environ 4000kms par an, la ct200h de mon épouse et une vieille 206 de 2006 essence qui fonctionne parfaitement avec 2/3 de E85 pour faire les courses,aller à la déchèterie ou balader le chien.

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