ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

<click to access partner site>

#26 02-11-2018 06:51:17

smu
Inscrit
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 1 658

Re : Modification de la Boite a Air des GS 3 : 300 / 450H type F-Sport

freduche a écrit :

Hier encore avec mon épouse, quel pieds ce V6 plus présent ;-)

Euh ... On parle bien de voiture ?  lol dejaout


Lexus RX 450h PPTD 2010

Hors ligne

#27 04-05-2019 14:05:32

freduche
Inscrit
Véhicule : LS460 Pack Président
Lieu : Béthune
Inscription : 08-05-2014
Messages : 400

Re : Modification de la Boite a Air des GS 3 : 300 / 450H type F-Sport

Voici l'état du filtre après modificafion.
Filtre ayant 11.000Km / 8 mois.
On constate que cela ne semble pas engendrer une augmentation de la salissure.

FILTRE A AIR GS300

FILTRE A AIR GS300

Dernière modification par freduche (04-05-2019 14:09:07)

Hors ligne

#28 04-05-2019 14:30:08

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 1 160

Re : Modification de la Boite a Air des GS 3 : 300 / 450H type F-Sport

super!

je comptais sortir le miens un de ces jours pour voir dans quel état est il ( je l'avais remplacé lors de la modification ); il a du faire 6/7000km depuis...
mais depuis quelques temps je fais tellement de mécanique que ça me sors par les oreilles ( même si ça prends que 20min a sortir le caches et ouvrir la boite du filtre a air  )

Hors ligne

#29 26-05-2019 09:50:03

freduche
Inscrit
Véhicule : LS460 Pack Président
Lieu : Béthune
Inscription : 08-05-2014
Messages : 400

Re : Modification de la Boite a Air des GS 3 : 300 / 450H type F-Sport

Combien fais tu cela ?
Ca fonctionne sur une GS300 de 2007 ?
As tu plus d'explications sur ça ?

Hors ligne

#30 26-05-2019 13:54:25

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 1 160

Re : Modification de la Boite a Air des GS 3 : 300 / 450H type F-Sport

Sur la gs300 il faut mettre une réduction car le diamètre du tuyau n'est pas le même... Sinon ça marche.

Dans le petit ''boîtier'' il y a une membrane qui vibre avec le passage de l'air qui va dans le moteur... ce qui donne un amplificateur naturel du son moteur

Hors ligne

#31 05-08-2019 19:03:59

kael
Inscrit
Véhicule : GS450H G3
Lieu : Maine et Loire
Inscription : 14-01-2017
Messages : 36

Re : Modification de la Boite a Air des GS 3 : 300 / 450H type F-Sport

Modification effectuée et c'est vrai que c'est beaucoup plus sympa ... et surtout autant silencieux à allure classique.

Hors ligne

#32 05-08-2019 21:09:53

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 1 160

Re : Modification de la Boite a Air des GS 3 : 300 / 450H type F-Sport

C'est mieux... Mais ça reste très étouffé à l'admission comme e à l'échappement...

Mais bon c'est une familiale puissante et non pas un Sportive ...

Hors ligne

#33 02-12-2019 10:18:58

AdrienP
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 450h 2006 bleu
Inscription : 24-04-2017
Messages : 15

Re : Modification de la Boite a Air des GS 3 : 300 / 450H type F-Sport

RichardP a écrit :

Bonjour a tous,

j'en avais marre de la sonorité pourrie du V6 de ma GS 450h a tel point que j'ai commencé a songer la vendre!!!
j'ai donc décidé de m'en occuper

il y a plusieurs options:

*mettre un Filtre type K&N - je ne fais pas confiance à la qualité de filtration des ces filtres donc c'est une option que j'ai vite écarté

*mettre un Filtre F-SPORT - ça n'existe pas pour les GS 3  - 300/450h

*remplacer le tuyau d'admission d'origine par celui F-sport qui est équipée d'un ''Generateur de son" -  c'est une bonne option, mais il faut le commander aux USA ou Japon, et il faut rajouter une réduction car le diamètre est plus large que celui d'origine



*dernière option faire la découpe de la boite du filtre a Air, comme sur le F-sport: ça prends 40min a faire, j'ai profité pour changer le filtre a air qui avait deja 40.000km
https://www.clublexus.com/forums/attach … n2383a.jpg
image sortie du net, la boite du filtre a air de la GS 300/450H est légèrement différent



en tout cas je suis content du résultat, on n'entends aucune différence en conduite coulé, mais dés qu'on accélère pour doubler on entends déjà un joli bruit bien grave qui est bien plus agréable que celui d'origine, cependant je pense que même si la boite du filtre a air est derrière le phare, il faudra songer a remplacer le filtre a air un peu plutôt que les recommandations du carnet de entretien




donc si vous aussi avec envie d'avoir un joli bruit de 6 cylindres en accélération n’hésitez pas a faire la modif, vous n'allez pas être dessus


Merci pour l'info. Je vais en faire de même. Ca reste une modification simple et peu coûteuse.

Hors ligne

Pied de page des forums