ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

<click to access partner site>

#26 23-10-2019 18:40:55

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Je ne pense pas que cela puisse venir du smartphone. Ce problème écran noir + logo arrive avec la V9 de Androïd.  L'application fonctionne bien avec un autre smartphone et une tablette.
Par contre pas de connexion avec  l UX depuis vendredi .


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#27 23-10-2019 19:45:37

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H Business
Lieu : Paris
Inscription : 10-09-2019
Messages : 30

Re : Application Lexuslink

Pierre,

Lorsqu’il y a une mise à jour majeure d’un OS (Apple, Android etc), l’éditeur d’une appli (ici Lexus) doit généralement faire des modifications de son côté et publier une mise à jour de son appli qui la rend compatible avec le nouvel OS.
Manifestement Lexus n’est pas très à jour... Il va falloir patienter pour retrouver ton appli fonctionnelle que Lexus fasse le nécessaire...  cool

Dernière modification par pomy (23-10-2019 19:47:53)

Hors ligne

#28 23-10-2019 19:56:04

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Vu . C'est bien le problème.


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#29 29-10-2019 16:25:56

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Pour moi le problème s'est produit immédiatement après avoir installé Android V9

Sur un aute tel avec Android V5.02 Lexus link fonctionne


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#30 29-10-2019 17:51:13

priusfan
Inscrit
Véhicule : UX250h Executive, ex Rav4Hsd,
Lieu : 78
Inscription : 31-10-2013
Messages : 370

Re : Application Lexuslink

je l'utilise habituellement sur un phone avec android 8
je viens de tester avec succès sur un autre phone avec android 9....

as tu tenté de désinstaller l'appli puis de la réinstaller?

Hors ligne

#31 29-10-2019 18:34:57

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Je l avais déjà fait sans succès. Je viens de le refaire et cela a marché
J'ai dû entrer mes codes et valider les acceptions


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#32 30-10-2019 13:23:28

tiamat
Inscrit
Véhicule : NX300h sport executive
Lieu : 71
Inscription : 26-04-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Application Lexuslink

cette application ne fonctionne qu'avec l'UX pour le suivi des trajets ? j'ai un NX et je ne vois rien dessus


NX 300h Sport Executive (modèle 2019)

Hors ligne

#33 31-10-2019 00:14:01

Cap_Dino
Inscrit
Véhicule : Nx luxe toit pano
Lieu : 22
Inscription : 24-06-2017
Messages : 23

Re : Application Lexuslink

Ça ne peut pas fonctionner sur le Nx il n’y a pas de ECall . C’est avec cette fonction qu’il enregistre la position du véhicule.


Ex Is sport exécutive

Hors ligne

#34 31-10-2019 07:50:23

priusfan
Inscrit
Véhicule : UX250h Executive, ex Rav4Hsd,
Lieu : 78
Inscription : 31-10-2013
Messages : 370

Re : Application Lexuslink

merci de cette explication fort logique....

Hors ligne

#35 31-10-2019 08:41:27

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Impossible d'accéder à Lexuslink ou Mylexus
Mon identifiant et mon psw ne sont plus reconnus.
Lorsque j'envoie mon adresse mail pour réactiver un message m'informe que cette adresse est inconnue
Sur Mylexus un Captcha est apparu bizare


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#36 06-11-2019 13:18:01

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Bonjour, vais en sortir

Après des déboires, Identifiant, mot de passe, adresse mail non reconnue; J'ai réussi à rétablir  MyLexus, 
Je me connecte bien et ma voiture se connecte aussi, Transfert de Parcours crées sur le PC et retrouvés sur le GPS de l'UX.

Pour LexusLink c'est autre chose. Vendredi le logiciel a demandé que Lexus link soit activé par le centre Lexus, concessionnaire.
Je leur ai emandé, maintenant il est demandé de terminer le processus de désactivation... le processus mouline.
J'ai appellé le concessionnaire: C'est long, il fait attendre un jour, puis, il faut attendre deux jours, enfin ;il faut attendre une semaine. cCe sont les réponses qui maintenant me sont faites.
Je n'ai jamais vu une chose pareille, il semble qu'il ne savent pas;  incompétence ou mauvaise volonté, mais aucune explication.
Nous ne sommes pas en 1999 mais en 2019 les problèmes de moteur sont résolus ils fonctionnent, maintenant que les constructeurs ont mis le doigt dans l'informatique embarquée, il serait temps qu'ils se réveillent.

A défaut d'assistance du côté constructeur, y a t il sur le site quelqu'un qui pourrait me donner une solution constructive afin d'en sortir.
LexusLink a bien fonctionné jusqu'au 18 octobre.


Ajouté après 20h 41min 22s

Je reviens sur mon problème

Ce n'est plus 1, 2, 3, une semaine mais 10 jours, qu'il faut attendre.
Ancien informaticien je n'ai jamais vu cela.

Dernière modification par PIERREDAIG (06-11-2019 13:36:06)


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#37 07-11-2019 11:50:31

priusfan
Inscrit
Véhicule : UX250h Executive, ex Rav4Hsd,
Lieu : 78
Inscription : 31-10-2013
Messages : 370

Re : Application Lexuslink

Effectivement le système informatique est très mal foutu (il m'avait fallu attendre plus de 5 mois pour activation complète du système multimedia sur mon UX).

Pour moi, la cause originale était l'existence de mon véhicule précédent (rav4h) dans le système...

Il y a semble t-il 3 applications qui ont chacune leur role, et qui utilisent l'identifiant, mais cet identifiant ne suit pas lors d'une mise à jour...

et il semble qu'au back office, lorsqu'il faut intervenir manuellement pour correction, on tombe sur une équipe de gens mal formés et/ou incompétents et/ou bras-cassés ...

Hors ligne

#38 07-11-2019 16:59:48

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Je pense également que la présence de véhicules précédents dans Lexus.fr et Toyota.fr contribuent à ce cafouillage. Cependant tu me fais peur avec ton délai de plus de 5 mois.
L'équipe à Montpellier n'est pas formée aux incidents informatique et leur hot line ne me parraît pas compétenrte. De tel délais pour résoudre un bug sont inadmissibles en 2019.
Il fut un temps où tout le monde retroussait les bras de chemise pour débugger, mais maintenant.... la voiture roule donc tout va bien.
Cela ne me satisfait pas, j'ai acheté une UX 250 h Exécutive, "Tout" doit fonctionner.


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#39 07-11-2019 19:45:14

ThierrylyonSivam
Inscrit
Véhicule : UX250H
Inscription : 14-10-2018
Messages : 47

Re : Application Lexuslink

Lorsque j'ai revendu mon Auris, me doutant que les portails Toyota et Lexus se partageaient beaucoup d'éléments,j'avais anticipé: retrait de mon vehicule du portail Toyota et fermeture de mon compte...
Apres la livraison de l'UX, création d'un compte Lexus, lors de rappel pour l'E call, ai fait connecter les services par la concession ( Sivam Lyon sud), du coup e boutique apparaissait, installai Coyote et tout va bien. Une fois la mise à jour des carte 19V2 sortie, l'ai installé, cette fois ci avec un bon navigateur, tout c'est bien passé. Cependant la lenteur du processus téléchargement clé USB, installation sur véhicule est trop longue, du coup à moins d'un énorme changement de réglementation en matière de limitation de vitesse, cela ne vaut pas le coup de telecharger les deux mises à jour annuelles, une seule suffit. D'autant plus que Coyote, et le système de reconnaissance des panneaux bien que non parfaits veillent.
Du coup, si le passage du système MM17 au19 m'est proposé faudra t'il qu'il apporte une sacrée amélioration par rapport à l'existant. Comme le téléchargement direct sur Internet des mises à jour, juste avoir soit une connection Wifi sur infrastructure soit une connection 4G, avec énormément de données, parce qu'avec plus de 13giga à télécharger, les consommations de donnees vont exploser ainsi que les hors forfait. La aussi, il va y avoir des surprises pour certains....
De plus, j'attendrai de nombreux retours d'expérience pour changer. Actuellement mon MM17 bien réglé me donne une totale satisfaction.

Hors ligne

#40 08-11-2019 15:25:34

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Je viens de recevoir un mail du Service Relations Lexus  0800 450 600.

Il ne s'agit pas d'une Hot line et passent à côté du problème. Ils prennent  en compte une non connexion à My lexus ( qui fonctionne bien)alors que le problème est sur LexusLink. En fait en appelant ce numéro on est en relation avec une plateforme téléphonique qui enregistre les appels et les transmet à Lexus France.
Ils n'ont pas la possibilité de communiquer sur le problème ou de donner un délai.  Cet état de fait est inadmissible de la part de Lexus.  Le problème étant enregistré, la boite est fermée et il ny a plu aucune possibilité de communication.
Nous sommes loin de "l'Esprit Lexus"  j'attend avec impatience l'enquête de satisfaction pour leur montrer mon mécontentement. Il ne faut plus s'étonner si on croise très peu de Lexus sur nos routes, on en verra de moins en moins.


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#41 09-11-2019 13:43:19

ThierrylyonSivam
Inscrit
Véhicule : UX250H
Inscription : 14-10-2018
Messages : 47

Re : Application Lexuslink

Déjà déçu ???? Il y a tout de même dans le réseau Lexus de bons interlocuteurs.

Hors ligne

#42 09-11-2019 14:15:34

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : laguna
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 095

Re : Application Lexuslink

Le système multimédia de ton UX est bien à jour? E.Store, DCU et MEU? Idem pour ta carto navigation, tout véhicule neuf livré doit avoir la carto à jour, c'est une obligation.

Dernière modification par Nicodu63 (09-11-2019 14:18:43)

Hors ligne

#43 09-11-2019 14:52:24

ThierrylyonSivam
Inscrit
Véhicule : UX250H
Inscription : 14-10-2018
Messages : 47

Re : Application Lexuslink

Quand je parle du loup.....Lol.

Hors ligne

#44 09-11-2019 15:53:54

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Thiery
Déçu, non,  sinon je n'en serai pas à ma quatrième Lexus. et j'ai de bon interlocuteurs mais ils ont leurs limites faute de moyens.

Nicodu63.
DCU MEU C'est quoi?

La carte navigation est celle d'origine, J'ai bien téléchargé la 2019V2 de façon très laborieuse, mais après avoir vu les maj peu importantes j'attend avant de la charger sur l'UX.

Le problème à la base me semble t il vient du fait que: j'ai eu plusieurs véhicules chez Toyota/Lexus

Mon identifiant et mon mot de passe n'ont plus été reconnus.ou faisaient doublons.

Un véhicule a été recrée et réactivé dans le système informatique; c'est ok pour "Mylexus" je vois le véhicule tableau de bord et je peux créer des itinéraires que je retrouve bien dans le GPS de l'UX Mais il reste un problème dans l'application LexusLink. l'application s'ouvre bien, mais lorsque l'on va dans: Paramètres/Véhicule il y a un message : Terminer le Processus de Désactivation. Je clique et un écran vide à part un cercle qui tourne apparaît... Chez le concessionnaire ils ont passé la main à la hot line.
Pour cette hot line , voir mon message juste au dessus. c'est fermé et il faut attendre.

Lexus est parfait pour ce qui est dur "hardware"  il faut qu'il le soit pour ce qui est mou "software" et ce n'est mas le cas.


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#45 09-11-2019 16:05:15

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : laguna
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 095

Re : Application Lexuslink

Le DCU c'est ce qui gère l'affichage et Le MEU c'est ce qui gère le multimédia. Il serait bien de tous faire mettre à jour par ta concession. J e dis pas que c'est la solution à ton problème mais au moins ton système serait à jour pour corriger les divers bug. Il y a 2/3 semaines le serveur du constructeur qui gère tous  les services connectés à rencontré un gros bug et les services connectés n'étaient plus disponibles pendant plusieurs jours. Les solutions apportées ne sont pas encore stables. La plateforme Europe y travaille.

Hors ligne

#46 09-11-2019 16:16:18

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

Merci


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

#47 09-11-2019 17:42:54

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 1 139

Re : Application Lexuslink

En tout cas auparavant j'étais inscrit sur lexus-europe, et tout fonctionnait très bien, et depuis le site à disparu et je ne peux même pas m'inscrire à Lexus-france. Le site ne m'envoie jamais le mail de confirmation.
Le site indique que c'est parti mais je ne reçois jamais le mail. Pourtant l'adresse mail fonctionne car je reçois des mails, et la syntaxe inscrite est aussi ok car j'ai vérifié plusieurs fois et fait un copié/collé.

Edit: Après avoir écrit mon mécontentement ci-dessus, je me suis dit que je vais ré-essayé car cela faisait bien 1 mois que je n'avais pas rejoué.

Et bien j'ai reçu le fameux mail: Remarque, après m'avoir fait passer du site europe vers le site france, le mail est en anglais....bref.

Je clic et.....il m'affiche enfin quelque chose de nouveau. "Something went wrong!" , dites c'est bon signe? c'est une progression?  sad

Dernière modification par Astrix64 (09-11-2019 17:49:24)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#48 09-11-2019 19:34:02

le normand
Inscrit
Véhicule : lexus ct 200h luxe 01/2017
Lieu : neville
Inscription : 28-08-2019
Messages : 21

Re : Application Lexuslink

Bonjour. J'ai installé lexus link sur mon wiko, ça ne fonctionnait pas. Je l'ai installé sur le wiko de mon épouse et ça fonctionne. Bien sur il me donne bien l'adrsse o kms mais c'est normal la voiture est dans mon garage. Comme il pleut je n'ai pas envie d'aller faire un tour. Je verrais plus tard. C'est une CT 200H. Je pensais que ça ne marchait que les UX 250H.


Ajouté après 19min 41s

je n ai plus qu'à enregistrer le numero de serie du système multimédia. on verra si ça marche jusqu'au bout. Pour l'instant j'ai tout service et entretien - trouver ma voiture - contacts- agenda du véhicule - planification du trajet à distance mais comme dit plus haut il faut enregistrer le numéro de série mais il pleut toujours


prius 2 puis prius 3 lexus ct 200h luxe 01/2017

Hors ligne

#49 09-11-2019 23:17:52

napo
Inscrit
Véhicule : lexus 250
Inscription : 04-11-2019
Messages : 15

Re : Application Lexuslink

Comment on fait pour retrouver l’historique de ces trajets?

Hors ligne

#50 10-11-2019 08:42:17

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 190

Re : Application Lexuslink

on fait défiler l'écran


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

Pied de page des forums