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#1 08-10-2019 22:04:47

owned
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Et maintenant... on fait quoi?

Je viens vers vous car depuis quelques mois je m'interroge de plus en plus..

On a bien compris que la tendance actuelle est à la sauvegarde de l'humanité et que cela permet de se faire un beau paquet d'oseille sur le dos de la bonne conscience écologique..

Mais depuis 1 an ou deux, je m'inquiète très franchement.. après les véhicules neufs et les malus WTF, voilà qu'on tape sur les occasions, et vas y que je te balance du 500€ par cheval supplémentaire au dessus de 35ch mais dans la limite de 5000€, messieurs sont trop bon.. a vrai dire ce genre de véhicule ne coure pas les rues alors après tout, salop de bourgeois, mais ces véhicules sont justement ceux qui nous font rêver, et l'occasion un ticket d'entré pour toucher au rêve..

Mais maintenant voila qu'on nous annonce que dans 20 ans, fini les thermiques, interdiction à la vente, pour les véhicules neufs qui émettent plus de 150 gramme de co2, hop 4-5-6 et aller même 12500€ de malus, soyons fou, à partir du 1er janvier 2020..

Ça va être quoi l'année prochaine? vu que plus personne ou presque saint d'esprit ne s’achètera une voiture avec de tels malus, il faudra bien aller chercher quelques pépètes la ou les gens se seront réfugiés: Sur les occasions bien sur..

Un de nos intellectuelles au pouvoir, poussé par l'envie irrésistible et totalement désintéressé bien entendu, de se voir adouber tel un preux chevalier par la vierge Greta.. nous sortira bien que tout véhicule même d'occasion faisant plus de 20ch fiscaux se verra la aussi puni d'une amende qui convertirai une grenouille de bénitier au bouddhisme..

J'ai franchement peur avec mon isf, elle est vraiment génial, quelle voiture, je ne m'en lasse pas.. mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que dans quelques temps nous allons nous retrouver avec une invendable sur les bras sauf bradage complet en mode cessation d'activité..

Je sens de plus en plus qu'ils vont nous sortir tout et n'importe quoi en terme de lois pour nous casser les burnes comme jamais.. venir chercher le pognon la ou il peut encore y'en avoir.

Alors très sérieusement, est ce que vous êtes inquiets avec votre gros v8 quand à notre avenir? est ce qu'il faut déposer les armes maintenant avant de se prendre une carotte comme jamais, ou au contraire, faire le stock de munition maintenant avant qu'il ne soit trop tard et que le moindre achat plaisir soit castré par le premier amendement à la con venu?

Vous me direz, il y'a pire comme situation, si demain je devais finir mes jours avec cette ISF est ce que je serais réellement à plaindre? le problème est que bien évidement, si dans 3-4-5 ans, l'envie de changer me prend, de devenir plus sage, est ce que je n'aurai pas une boule au ventre quand il faudra brader au prix d'une dacia d'entré de gamme une voiture si fantastique?

l'avenir fait vraiment peur, profitons.. mais jusqu'à quand?

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#2 08-10-2019 22:27:23

Mustang766
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Au risque de casser encore plus l’ambiance… voici une piste pour l’avenir :
http://www.journalauto.com/lja/article. … structeurs

Bref, sale temps sur la voiture et tempête à venir chez les SUV.


Actuelle : Lexus GS 300h
Revendue : IS300h F-Sport.

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#3 08-10-2019 23:02:26

santi
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Lieu : herault
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour les futures élections, interpeller les candidats et voter selon vos convictions!

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#4 08-10-2019 23:04:15

artur
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Finalement toutes ces mesures ne sont toujours pas assez dissuasives, il y a toujours des gens qui roulent avec des voitures avec des moteurs thermiques de 5L et de 500ch ce qui n'a aucun sens de nos jours.
Si encore une IS F était confortable, mais même pas...


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 79kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 105kkm | Toyota Yaris 05/2011 107kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm
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#5 09-10-2019 00:10:15

bbj
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Les scientifiques les plus sérieux sont unanimes : nous allons très certainement vivre une période très difficile d'ici pas si longtemps. Et nous oublierons bien vite nos problématiques automobiles.


Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008

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#6 09-10-2019 04:24:40

alanbike
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Sans parler de la taxe a la pesée qu'ils veulent nous pondre !!!

Vu sur mon forum de 4x4 américains

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/1 ... /CF353.pdf

Rappelons qu’en 2018, 90 % des véhicules étaient soumis à un malus nul ou inférieur à 500 euros.
A titre indicatif, la formule proposée entraîne l’application des tarifs suivants :
Masse du véhicule (en kilogrammes) Tarif 2020 (en
euros)
Inférieure à 1300 (ex : Citroen Cactus, Polo, Corsa, Ford fiesta, Renault Captur,
Peugeot 2008, Dacia Duster, C3 Crossair, 308, Seat Lean, Megane, Zoé grâce à la
réfaction sur le poids, Grand Scénic en cas de réfaction familles nombreuses)
0
1350 (ex. Audi A3) 750
1400 (ex. Peugeot 3008) 1500
1500 (ex. Mercedes GLA, Grand Scénic, BMW X2) 3000
2000 (ex. Audi Q8) 10 000


CT 200h Passion 2012  ( vendue )
corvette C5 2001
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#7 09-10-2019 05:18:19

RichardP
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Messages : 1 110

Re : Et maintenant... on fait quoi?

La loi qui viens instaurer une taxe lié au poids des voitures est une ânerie!
On taxe 2 fois la même chose! ( Même 3 vu qu'on taxe la carburant ... )

La production de CO2 d'une voiture est directement lié à la consommation de carburant ... Plus ça consomme de carburant plus ça émets du CO2...

On taxe déjà le CO2, et les taux de CO2 sont calculés bientôt sur le cycle WLTP, dont le poids de la voiture à une énorme influence sur les émissions de CO2. Ça reviens á taxer 2 fois le poids de la voiture vue l'indexation des émissions de CO2 sur le poids.


À la fin peu importe si la voiture pèse 1300kg ou 1600kg, ce qui importe c'est l'efficience du moteur...et donc le taux de CO2. Une twingo 1.2 essence de 2009 consommait 1L de + en conduite réel que une BMW e91 320d, pourtant la twingo faisait 1000kg et la BMW 1600kg

Si la consommation réel des voitures en circulation n'a presque pas baissé comme le mentionne bien l'article du journal auto, c'est parce que cycle de homologation était complètement bidon. Alors qu'un nouveau cycle d'homologation bien plus réaliste viens d'être mis en place, ce n'est pas le moment pour venir taxer comme ils le font.

Bref, tout ça est fait pour ramener le maximum d'argent dans les caisses de l'état en vue de payer un '' transition énergétique '' : on taxe le vieux monde pour subventionner le nouveau ... Comme le bonus/malus... Qui s'est transformé en malus pour tout sauf électriques. On est a un tournant c'est sure, et sachant que les marques françaises sont des spécialistes des petites voitures je ne serais pas étonné que toutes les grosses voitures soient très taxés pour favoriser les constructeurs nationaux

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#8 09-10-2019 06:04:49

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Je roule en ISF et je n'ai pas le sentiment de polluer plus que ceux qui roulent en gros suv même hybride , ma conso moyenne est de 10.5l et comme c'est une voiture plaisir je fais moins de 5000kms par an , et pour info Arthur, je la trouve plus confortable que la 200ct de mon épouse.
Je suis fatigué d'entendre tous ces discours de pseudo écolos qui sont pour l'énergie renouvelable à condition qu'on installe les éoliennes ailleurs que chez eux .

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#9 09-10-2019 09:05:52

artur
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

santi a écrit :

Je suis fatigué d'entendre tous ces discours de pseudo écolos qui sont pour l'énergie renouvelable à condition qu'on installe les éoliennes ailleurs que chez eux .

J'en ai marre d'entendre les nombrilistes qui ne pensent qu'à eux et que c'est toujours la faute aux autres... Et autres argumentations foireuses pour justifier de ne rien changer à ses habitudes.

Avec ce genre de discours on ira gentiment dans le mur (en réalité on a déjà dépassé le mur) en appuyant sur le champignon et en klaxonnant. Mais bon, si c'est pour se faire plaisir, ça doit être indispensable et tant pis pour les autres.

Il serait plus que temps que chacun prenne conscience qu'il n'est le seul à vivre sur terre et qu'il se passe de choses graves autour de soi. Et surtout que chacun peut agir à son niveau. Et je rejoins bbj avec son post.

Si les gens ne comprennent rien d'autres que le bâton, il faut les taxer au max pour qu'ils changent leur comportement.

Dernière modification par artur (09-10-2019 09:06:41)


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#10 09-10-2019 10:48:16

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Ce qui me gêne c'est lorsqu'on parle des scientifiques les plus sérieux, ce sont les mêmes qui parlaient du trou dans la couche d'ozone qui miraculeusement s'est résorbé. Je ne nie pas qu'il faille prendre en compte l'évolution climatique et faire des économies d'énergie, je le fais tous les jours en ne prenant pas ma voiture pour les trajets que je peux faire à pied contrairement à beaucoup de pseudos écolos qui se garent devant chez moi pour déposer leur gamin à l'école alors qu'ils habitent à 200m. J'estime que si mon plaisir c'est de rouler en isf lorsque je fais de longs trajets j'en ai bien le droit et avant que l'on me démontre que les véhicules hybrides et électriques polluent moins en prenant en compte la fabrication et le recyclage des batteries ainsi que la production d'électricité propre beaucoup d'eau aura passé sous les ponts.

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#11 09-10-2019 11:08:38

priusfan
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

A propos de la couche d'ozone, j'ai l'impression que tu prends des sacrés raccourcis en écrivant que le trou s'est miraculeusement résorbé!!!!

Nous n'avons manifestement pas les mêmes lectures:

https://www.futura-sciences.com/planete … ent-63386/
https://www.courrierinternational.com/a … che-dozone

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#12 09-10-2019 11:15:43

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Les données pour l'Europe montrent des baisses de 5,4% par décennie depuis les années 80 en hiver et au printemps, avec une tendance à l'amélioration sur la période 1995-2000. Et pourtant, en 2000, 2001 et 2003, le trou dans la couche d'ozone a atteint une superficie jamais observée avant 2000, alors que celui de 2002 était le plus petit qui ait été observé depuis 1998.

Selon l'Organisation Météorologique Mondiale ces "fluctuations aussi marquées sont dues aux variations interannuelles des conditions météorologiques régnant dans la stratosphère et non à la quantité totale de susbstances destructrices d'ozone dans cette couche de l'atmosphère." (OMM, 2004)


Ajouté après 09min 53s

Effectivement je prends un raccourci mais c'est pour illustrer mon propos sur les scientifiques qui affirment sans démontrer . De même la part de l'automobile dans la pollution existe mais si mes souvenirs sont bons celle des feux de bois dans les cheminées l'est également et devait être réglementée en région parisienne mais rien de fait et si l'on regarde les pays voisins comme l'Allemagne qui sous prétexte de sortie du nucléaire fait tourner ses centrales à charbon et nous envoie sa pollution poussée par les vents je sens que je vais encore en énerver certains mais en l'état actuel des choses je reste pronucléaire pour la production électrique.

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#13 09-10-2019 11:57:09

Ender
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

owned a écrit :

Je viens vers vous car depuis quelques mois je m'interroge de plus en plus..

On a bien compris que la tendance actuelle est à la sauvegarde de l'humanité et que cela permet de se faire un beau paquet d'oseille sur le dos de la bonne conscience écologique..

Mais depuis 1 an ou deux, je m'inquiète très franchement.. après les véhicules neufs et les malus WTF, voilà qu'on tape sur les occasions, et vas y que je te balance du 500€ par cheval supplémentaire au dessus de 35ch mais dans la limite de 5000€, messieurs sont trop bon.. a vrai dire ce genre de véhicule ne coure pas les rues alors après tout, salop de bourgeois, mais ces véhicules sont justement ceux qui nous font rêver, et l'occasion un ticket d'entré pour toucher au rêve..

Mais maintenant voila qu'on nous annonce que dans 20 ans, fini les thermiques, interdiction à la vente, pour les véhicules neufs qui émettent plus de 150 gramme de co2, hop 4-5-6 et aller même 12500€ de malus, soyons fou, à partir du 1er janvier 2020..

Ça va être quoi l'année prochaine? vu que plus personne ou presque saint d'esprit ne s’achètera une voiture avec de tels malus, il faudra bien aller chercher quelques pépètes la ou les gens se seront réfugiés: Sur les occasions bien sur..

Un de nos intellectuelles au pouvoir, poussé par l'envie irrésistible et totalement désintéressé bien entendu, de se voir adouber tel un preux chevalier par la vierge Greta.. nous sortira bien que tout véhicule même d'occasion faisant plus de 20ch fiscaux se verra la aussi puni d'une amende qui convertirai une grenouille de bénitier au bouddhisme..

J'ai franchement peur avec mon isf, elle est vraiment génial, quelle voiture, je ne m'en lasse pas.. mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que dans quelques temps nous allons nous retrouver avec une invendable sur les bras sauf bradage complet en mode cessation d'activité..

Je sens de plus en plus qu'ils vont nous sortir tout et n'importe quoi en terme de lois pour nous casser les burnes comme jamais.. venir chercher le pognon la ou il peut encore y'en avoir.

Alors très sérieusement, est ce que vous êtes inquiets avec votre gros v8 quand à notre avenir? est ce qu'il faut déposer les armes maintenant avant de se prendre une carotte comme jamais, ou au contraire, faire le stock de munition maintenant avant qu'il ne soit trop tard et que le moindre achat plaisir soit castré par le premier amendement à la con venu?

Vous me direz, il y'a pire comme situation, si demain je devais finir mes jours avec cette ISF est ce que je serais réellement à plaindre? le problème est que bien évidement, si dans 3-4-5 ans, l'envie de changer me prend, de devenir plus sage, est ce que je n'aurai pas une boule au ventre quand il faudra brader au prix d'une dacia d'entré de gamme une voiture si fantastique?

l'avenir fait vraiment peur, profitons.. mais jusqu'à quand?

Je me pose la même question depuis quelques temps... mais j'ai tellement de plaisir à la conduire que je ne me résigne pas à la vendre pour un truc plus soft. hmm

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#14 09-10-2019 12:19:20

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Tout à fait d'accord, l'ISF c'est du plaisir et pas du rationnel.

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#15 09-10-2019 12:56:51

bbj
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

On est mal barrés, c'est indiscutable. On a tous un peu de mal à mesurer à quel point la situation est critique, mais c'est ça aussi l'instinct de survie. Nier pour continuer à vivre.

Concernant la taxation des voitures émettant beaucoup de CO2, la situation idéale (et utopique) serait d'établir un quota annuel de la masse de CO2 dégagée par chaque voiture.

Car si par exemple une voiture de sport émet 3x plus de CO2 qu'une voiture classique mais que la première roule 3X moins que la seconde, alors le résultat est le même.  En gros chaque voiture devrait comptabiliser le CO2 qu'elle émet en roulant, et lorsqu'un cumul annuel prédéfini est dépassé alors on paierait un certain montant par kg de CO2 émis en excès.  C'est bien sûr irréalisable mais ça serait la seule solution vraiment pragmatique.

Alors oui, les histoires de bonus/malus sont parfois injustes et souvent confusantes (taxes CO2,  vignettes critair sur les Nox...), mais encore une fois je pense qu'il faut accepter cela car le fond du problème est vraiment très grave.

Mais il n'y a pas que la pollution de l'air qui va causer notre perte dans quelques années.  Il serait bon qu'un jour un gouvernement arrête de se plier aux volontés des lobbies et interdise purement et simplement l'usage des pesticides, par exemple. 

Il est fort probable que nous soyons nés à l'aube de l'extinction d'une bien drôle d'espèce.


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#16 09-10-2019 13:30:09

artur
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Cela fait des années que l'on papote mais que la grande majorité ne fait pas grand chose. On devrait arrêter de discutailler et agir. Il est plus que temps de prendre conscience des problèmes graves qui touchent la terre et donc nous tous.

Tout le monde ne roulera pas en EV nucléaire du jour au lendemain, et on vivera chacun avec des contradictions, mais arrêtons au moins de faire comme si le problème n'existait pas.

Le problème des émissions de CO2 c'est que ce gaz à effet de serre se cumule dans l'atmosphère et ne disparaît pas. En tout cas sa résorption durera des dizaines d'années si on arrête aujourd'hui d'en émettre d'avantage. Ce qui bien évidemment n'arrivera pas.
Or les taux de ce gaz sont tellement importants aujourd'hui que les scientifiques ne savent même pas modéliser les conséquences que ça aura sur le climat. Mais y en aura, ça c'est sûr, y en a déjà. Et on va s'en prendre plein la gueule et nos enfants encore plus.

Je suggère donc un peu moins de nombrilisme primaire et un peu plus de respect pour nous tous et surtout pour les générations futures.


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#17 09-10-2019 14:38:43

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Pour rappel nous sommes ici dans le forum consacré à l'ISF et il est donc logique pour les passionnés de ce véhicule de défendre leur vision de la voiture plaisir sans pour autant nier les problèmes environnementaux existants mais comme le dit bbj à rapporter au kilométrage parcouru.

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#18 09-10-2019 15:05:52

Nowiki
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Ce qui m'attriste dans ces mesures "écologiques", c'est que le levier utilisé reste celui de l'argent, de surcroît, à l'encontre des consommateurs.
Les billets verts n'ont jamais absorbés 1g de CO2 à ma connaissance.

Et ceux qui peuvent passer outre ces barrières financières nouvellement mises en place, ne sont certainement pas les plus à plaindre.
Je les imagine plus cumuler plusieurs sources de pollutions, plutôt que des crédits à la consommation.

Taxer l'utilisateur plutôt que le producteur?
Ca permet aussi aux constructeurs de garder la tête haute en affichant des chiffres d'immatriculations de véhicules neufs chaque années plus importants, alors que celles-ci ne sont, bien souvent, faites qu'à l’intérieur de leur réseau ou avec des loueurs.

Payer pour polluer, en soutenant artificiellement une production de véhicules, sans quoi le système s'écroule.

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#19 09-10-2019 17:31:24

santi
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Oui mais si on taxe le producteur il va répercuter sur le client et au final le résultat est le même.Ce qui me gêne ce sont les taxes sur les véhicules d'occasion car je suis d'accord sur le fait que les clients qui peuvent acheter un véhicule neuf fortement taxé ne sont pas à plaindre alors que celui qui a rêvé devant ces véhicules sans pouvoir se les offrir neufs, lorsqu'il arrive à force d'économies à réaliser son rêve lorsque la décote de l'occasion le lui permet se retrouve confronté à de nouvelles taxes qui vont le bloquer. L'ISF c'est du rêve et lorsqu'on n'a plus de rêve que reste -t-il?

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#20 09-10-2019 17:53:06

Nowiki
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

santi a écrit :

Ce qui me gêne ce sont les taxes sur les véhicules d'occasion

L'idée c'est d’accélérer le renouvellement du parc en poussant les acheteurs vers des véhicules neufs, peut-être moins polluants, mais surtout générateurs de TVA.
L'économie a trop souvent primée sur l’écologie, alors quand on peut se maquiller d'écologie pour empocher au passage, l'occasion (sans jeux de mot) est trop belle.

Pour ce qui est de rêver, chacun devrait réviser ses objectifs en conséquences.
Je rejoint Artur, sur l'idée que c'est l'affaire de tous et non "des autres".

Attention, je ne donne pas de leçons.
J'ai 2 "grosses" cylindrées et une ancienne youngtimer qui pollue certainement bien trop selon les normes actuelles.
J'essaye simplement de recentrer mes activités sur des choses moins envahissantes et ne considère plus l'automobile comme un bien inerte et acquis, mais plus comme une charge, non seulement pour moi mais aussi pour ma fille et les générations futures.

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#21 09-10-2019 18:02:04

Jules3189
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

santi a écrit :

Oui mais si on taxe le producteur il va répercuter sur le client et au final le résultat est le même.Ce qui me gêne ce sont les taxes sur les véhicules d'occasion car je suis d'accord sur le fait que les clients qui peuvent acheter un véhicule neuf fortement taxé ne sont pas à plaindre alors que celui qui a rêvé devant ces véhicules sans pouvoir se les offrir neufs, lorsqu'il arrive à force d'économies à réaliser son rêve lorsque la décote de l'occasion le lui permet se retrouve confronté à de nouvelles taxes qui vont le bloquer. L'ISF c'est du rêve et lorsqu'on n'a plus de rêve que reste -t-il?

Très juste, d'accord avec toi.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, CT200H Passion 2012 et IS300H FSport exécutive 2018.

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#22 09-10-2019 19:09:53

Bast59
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

L'argent, toujours l'argent ... Et toujours les mêmes sur qui on vient taper ! Si nous sommes sur ce forum c'est bien que nous sommes passionnés d'automobiles, avec chacun notre préférence quand a l'énergie de ce dernier.

Personnellement rouler en ISF me procure un sacré plaisir a chaque fois, même si effectivement cela ne sert a rien de nos jours avec la répression et l'autophobie du gouvernement. Mais pourquoi cela devrait il obligatoirement servir a autre chose que de procurer du plaisir ? Pourquoi devrait-on se priver alors que les grosses multinationales polluent a bien plus grande échelle que nous, et cela en toute impunité ? Et notre chef d'état et ses larbins, qui se déplacent en convoi, qui laissent tourner leurs véhicules systèmatiquement, qui prennent l'avion pour un déplacement de 200 kms, etc etc. Alors eux, qui usent et abusent de leurs pouvoirs, qui ne sont pas a plaindre, qui sont censés montrer l'exemple, peuvent polluer ce n'est pas grave, mais nous, qui trimons afin de vivre (ou survivre pour certains), devrions faire une croix sur notre passion ? Désolé mais c'est hors de question. C'est sur il est temps de faire quelque chose, mais sincèrement, rouler en électrique et en hybride, c'est tout aussi polluant. Trouver les matériaux nécessaires a la fabrication des batteries fait d'énormes ravages, mais c'est pas grave la voiture ne pollue pas en roulant ... Et le recyclage des batteries on en parle ? Mais c'est pas grave, la voiture ne pollue pas en roulant ... J'ai eu vent d'une étude, qui a prouvée que la fabrication seule d'une voiture 100% électrique serait équivalent niveau pollution a 10 ou 15 ans je ne me souviens plus exactement, de roulage en véhicule essence, après, vraie info ou intox, cela reste a voir. Mais dans tous les cas, l'électrique n'est pas la solution pour l'avenir si l'on prend en compte la fabrication et le recyclage du véhicule en fin de vie. Je ne sais pas où cela en est concernant l'hydrogène d'ailleurs ?

Enfin bref, je serais peut être un nombriliste pour certains, mais je ne roule pas au quotidien avec l'ISF, tous les jours je roule en IS300 Gen1 a 100% éthanol qui passe au contrôle pollution a 0%, certes la fabrication de l'éthanol n'est pas exempt de points négatifs, mais je préfère cela que de rouler en hybride/électrique, et pour rien au monde je ne me priverais du plaisir automobile tant qu'une vraie solution ne sera pas trouvée

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#23 09-10-2019 19:23:58

artur
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

santi a écrit :

L'ISF c'est du rêve et lorsqu'on n'a plus de rêve que reste -t-il?

D'autres rêves... Il n'est pas interdit de rêver autrement.

"Bizarrement", l'ISF ne m'a jamais fait rêver et pourtant cela ne m'empêche pas de rêver. Essayez, c'est possible.  smile


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#24 09-10-2019 19:40:36

Bast59
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

artur a écrit :
santi a écrit :

L'ISF c'est du rêve et lorsqu'on n'a plus de rêve que reste -t-il?

D'autres rêves... Il n'est pas interdit de rêver autrement.

"Bizarrement", l'ISF ne m'a jamais fait rêver et pourtant cela ne m'empêche pas de rêver. Essayez, c'est possible.  smile

Artur, nous sommes tous différents, tes rêves ne sont pas ceux des autres, et inversement. Pourquoi ce serait a Santi de devoir changer de rêve ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit de garder ce rêve là ? Ce n'est pas une critique du tout je te rassure, c'est bien que nous ayons chacun des rêves différents.

Mais une électrique ou hybride ne fait pas forcément rêver ... Un V8 thermique, pour certains (dont je fais parti), c'est quelque chose d'indescriptible, une espèce en voie d'extinction. Un V10 ou V12 ça doit être quelque chose aussi. C'est pas juste pour dire j'ai la plus grosse comme chez certains, c'est une passion, et pouvoir rouler dans quelque chose d'exotique, qu'on ne croise pas a tous les coins de rue, de rouler différent tout simplement, c'est ça le rêve.
Alors renoncer a cela pour rouler en hybride, électrique, ou bien 1.2 turbo, où est le rêve là dedans ?

Dernière modification par Bast59 (09-10-2019 21:37:19)

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#25 09-10-2019 20:59:18

artur
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Re : Et maintenant... on fait quoi?

Bast59 a écrit :

Pourquoi ce serait a Santi de devoir changer de rêve ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit de garder ce rêve là ?

Bah, le problème c'est qu'il y a des rêves que l'on ne peut plus trop se permettre et cela ne va pas s'arranger.
A une certaine époque on rêvait et on finissait par les réaliser ses rêves. Et voilà où on en est aujourd'hui.

A force de rêver trop fort on finira un jour par rêver en marchant. Voilà pourquoi.

En tout cas, le rêve d'une voiture thermique d'un autre siècle, il va falloir vite l'abandonner parce que très bientôt ce rêve-là, on ne pourra plus le réaliser et ça deviendra un fantasme.

De force ou de son plein gré, les rêves auront à évoluer. A vous de choisir comment vous ferez...


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