ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

<click to access partner site>

#51 30-01-2019 06:41:57

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 964

Re : Vos expériences à l'E85 en CT200H

michelvp a écrit :

En théorie oui mais en pratique ?

Le boitier fait l'intermédiaire  entre l'écu moteur et les injecteurs

Le boitier il prends le signal a mi chemin entre l'ecu et les injecteurs et lui rajoute un pourcentage de temps d'ouverture des injecteurs point

À pression de carburant  égal, + de temps d'ouverture = plus de carburant

Si bête que ça un boitier E85

En ligne

#52 30-01-2019 09:54:35

chaced
Inscrit
Véhicule : CT 200H 2015
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 208

Re : Vos expériences à l'E85 en CT200H

Le boitier ajoute n% aux injecteur en permanence, mais via une sonde de température que j'ai placé sur le boitier thermostatique par exemple, il permet de surenrichir a froidn généralement réglable de +50 a +200% pour le cold start.

Perso démarrage au 1/4 de tour par 0° en tout cas.

Dernière modification par chaced (30-01-2019 09:55:13)

Hors ligne

#53 30-01-2019 17:36:36

subkinder
Inscrit
Véhicule : CT200H Passion 05/2011
Inscription : 07-10-2018
Messages : 10

Re : Vos expériences à l'E85 en CT200H

Pour être précis, lorsqu'il fait 5° en journée puis 0 voir -1/-2 le matin à 6H, je n'avais pas de souci de cold start (au 1/4 de tour aussi).

Par contre dès qu'on a plusieurs jours à 2/3° en journée puis des températures négative à 6H, les démarrages difficiles sont apparus. En fait le démarrage en lui même, n'est difficile car le thermique démarre très bien (au 1/4 de tour) mais se coupe quasiment aussitôt (1 ou 2sec). Par exemple, sur la subaru quand les démarrages sont difficiles, je dois lancer le démarreur 2 voir 3 fois pendant une bonnes dizaines secondes pour que ça se lance.

Je vais donc juste partir du principe qu'à 2/3° en journée, je mettrai un peu de 95.

PS : Mon boitier n'a pas de réglage spécifique au cold start

Dernière modification par subkinder (30-01-2019 17:45:22)


Subaru GT Turbo 300+ flexfuel
+
BMW E91 Touring 330XD
+
206 S16

Hors ligne

#54 30-01-2019 17:51:25

chaced
Inscrit
Véhicule : CT 200H 2015
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 208

Re : Vos expériences à l'E85 en CT200H

curieux, surtout qu'en ce moment on est en Ethanol hiver, donc E70.

Le mien a 3 potards, cold start, hot start, et permanent.

Hors ligne

#55 30-01-2019 19:05:52

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 964

Re : Vos expériences à l'E85 en CT200H

subkinder a écrit :

Pour être précis, lorsqu'il fait 5° en journée puis 0 voir -1/-2 le matin à 6H, je n'avais pas de souci de cold start (au 1/4 de tour aussi).

Par contre dès qu'on a plusieurs jours à 2/3° en journée puis des températures négative à 6H, les démarrages difficiles sont apparus. En fait le démarrage en lui même, n'est difficile car le thermique démarre très bien (au 1/4 de tour) mais se coupe quasiment aussitôt (1 ou 2sec). Par exemple, sur la subaru quand les démarrages sont difficiles, je dois lancer le démarreur 2 voir 3 fois pendant une bonnes dizaines secondes pour que ça se lance.

Je vais donc juste partir du principe qu'à 2/3° en journée, je mettrai un peu de 95.

PS : Mon boitier n'a pas de réglage spécifique au cold start


Sans Cold START c'est compliqué

La seule ''solution'' c'est de régler le enrichissement de roulage un peu riche et laisser la sonde lambda corriger pour obtenir  une démarrage à froid un peu meiux  ( LTFT de l'ordre de -13/-15% )

En ligne

#56 30-01-2019 21:30:33

subkinder
Inscrit
Véhicule : CT200H Passion 05/2011
Inscription : 07-10-2018
Messages : 10

Re : Vos expériences à l'E85 en CT200H

chaced a écrit :

curieux, surtout qu'en ce moment on est en Ethanol hiver, donc E70.

Le mien a 3 potards, cold start, hot start, et permanent.

C'est forcément à cause de l'absence de réglage cold start.


Subaru GT Turbo 300+ flexfuel
+
BMW E91 Touring 330XD
+
206 S16

Hors ligne

Pied de page des forums