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#1 26-01-2019 11:41:39

Astrix64
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Véhicule : Lexus LS600h
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Essais de motricité sur LS600h

Pneus étés mi-usure Michelin primacy:

Sur neige et glace avec des pneus étés l'électronique se déclenche très facilement pour que le véhicule garde sa stabilité, surtout pour démarrer en cote.
En mettant le mode snow, et sans faire d'accélération brusque aucune perte de motricité au démarrage même en cote à 8-10%, merci le système HSD qui fait qu'il n'y a pas de rupture de couple, ce qui n'est pas le cas avec une de boite de vitesse.
Pour déclencher l'électronique et un début de patinage, il faut accélérer à fond en braquant.
Donc dans cette configuration, on sent que tout est limite mais cela reste serein à condition de ne pas dépasser les limites de la physique, mais un gros plus par rapport à mon ancienne propulsion, qui n'est jamais repartie dans de telles cotes et cela même sans toucher l'accélérateur et seulement en embrayant doucement que ce soit en 1ère, 2nd ou 3ème.

Pneus hivers neufs continental winter contact TS850:
Dans les mêmes conditions, la voiture ne déclenche aucunement l'électronique, si bien que j'ai fait quelques essais supplémentaires.
Mode Comfort, normal et sport:
Essais sur une pente de sortie de garage (20m de long à 15%) totalement enneigée (5cm) sur la demie largeur. J'ai mis 2 roues sur la neige et 2 roues sur le dur puis pied plancher. La voiture a bondi en haut de la rampe comme si j'étais sur le sec, cela m'a surpris et j'ai dû sauter sur les freins, je m'attendais plutôt à une limitation forte de la propulsion voir une dérive que j'aurais dû corriger.
Deuxième essais sur le plat avec neige tassée et gelée (3-4cm), pied planché, là encore, la voiture bondit franchement et part vraiment très fort.
Je n'ai pas vu de voyant s'allumer sur les accélérations, uniquement sur les freinages très appuyés.
Dernier essai dans 10cm de neige qui commence à fondre en virage sur 90° (sur parking vide), à une vitesse normale pour du sec, là on voit bien que les limites arrivent assez vite se traduisant avec une dérive élargissant le virage, l'électronique n'a pas l'air de s'affoler pour autant, mais on comprend vite que dans ces conditions il ne faut pas beaucoup jouer sur route.

Bilan:
Les pneus hivers n'ont vraiment rien à voir avec une monte été, l'adhérence est très bonne, les accélérations ne semblent pas affectées, il faudrait regarder cela au chrono quand même.  lol
Les pneus hivers ont des limites quand ils ne peuvent plus évacuer la bouillie et qu'ils ne touchent plus le dur (route ou glace).
La stabilité de la LS est impressionnante, même avec des pneus étés.
J'aimerais bien refaire le test avec deux roues dans la neige et deux sur le dur dans la pente avec des pneus étés, pour mettre plus en évidence l'efficacité de l'électronique qui a potentiellement été très aidée par les pneus hivers.
L'essai idéal serait de placer trois roues sur des rollers, pour voir si la LS peut démarrer. 95% des 4x4 ne partent pas dans ces conditions, seuls quelques vrais 4x4 avec blocage de ponts et quelques rares autres sont capables de le faire (subaru+..?).


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#2 27-01-2019 09:13:42

omb34
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Re : Essais de motricité sur LS600h

Ils sont de quelle année tes TS 850?


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 194.000 Km
Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Bientot Lexus RX 450H Pack Président AWD - 126.000 km

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#3 27-01-2019 11:33:27

Astrix64
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Re : Essais de motricité sur LS600h

Je les ai acheté en décembre 2018


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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#4 27-01-2019 21:47:52

omb34
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Re : Essais de motricité sur LS600h

Parce que normalement ils n'existent plus ... remplacées en Novembre 2017 par les TS 860... ça me rappelle qu'en Novembre 2017, j'étais allé en Andorre pour 4 pneus Michelin Alpin 5 ... arrivé sur place je m'aperçois en regardant les pneus dans ma taille qu'ils étaient tous de 2014 ou 2015... tous les autres pneus étaient tous de l'année 2017 ... Je suis revenu bredouille

Dernière modification par omb34 (27-01-2019 21:50:55)


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 194.000 Km
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#5 28-01-2019 07:40:34

Astrix64
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Re : Essais de motricité sur LS600h

En fait, tu t’aperçois que les TS850 sont encore présents dans toutes les boutiques.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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