ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

<click to access partner site>

#26 09-12-2018 05:41:24

doude44
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport
Inscription : 24-11-2018
Messages : 19

Re : Changement véhicule

Car le rx est gros et donc moin facile pour ce stationner mais surtout le volume de coffre est plus intéressant sur le nx car il a un grand sous coffre

Hors ligne

#27 06-01-2019 11:58:07

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Changement véhicule

Tes tres belle couleur, pas courante mais tres beau rendu !

Alors, a t'il ete livré?

Hors ligne

#28 10-01-2019 09:37:43

doude44
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport
Inscription : 24-11-2018
Messages : 19

Re : Changement véhicule

Bonjour a tous et d'abord tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Mon nx m'a été livré les 21 décembre et je suis vraiment satisfait de mon choix il est d'un confort remarquable et d'une qualité de finition excellente.
Il est vrai qu'il est un peux gourmand mais il faut que j'aprenne a le conduire différemment que mon  IS .
Voilà mon ressenti pour l'instant je posterai des photos des que possible .
Resteras plus qu'à attendre la livraison du UX que j'ai commandé a ma femme pour remplacer ça CT 200 h

Hors ligne

#29 10-01-2019 10:43:42

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 354

Re : Changement véhicule

super, la conso est un peu élevé sur autoroute ( 7.8 à 8.2/100), pour moi mais c'est un plaisir en ville et sur route.
Quant au UX, tu seras certainement un des premiers du forum ?


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#30 10-01-2019 11:27:31

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 789

Re : Changement véhicule

Ouais ; la conso est quasi aussi élevé qu'un RX ... pourtant la mécanique et le poids du NX sont bien en dessous.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 194.000 Km
Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Bientot Lexus RX 450H Pack Président AWD - 126.000 km

Hors ligne

#31 10-01-2019 11:40:44

doude44
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport
Inscription : 24-11-2018
Messages : 19

Re : Changement véhicule

Moi je fais beaucoup de Ville et la pour l'instant je suis a 8.5 l de consommation.
La livraison du UX est prévu pour fin mars  je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus

Hors ligne

#32 10-01-2019 13:31:52

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 354

Re : Changement véhicule

8.5l c'est un peu élevé ?
Vois cet article :
http://news.hybridlife.org/eco-conduite … -hybride-1
et les suivants. Tu as également l'application "hybride assist" qui est intéressante :
https://drive.google.com/file/d/0B3PypM … dzZ0k/view


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#33 10-01-2019 15:18:05

doude44
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport
Inscription : 24-11-2018
Messages : 19

Re : Changement véhicule

Merci Marco
Je vais regarder ça

Hors ligne

#34 12-01-2019 09:24:25

doude44
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport
Inscription : 24-11-2018
Messages : 19

Re : Changement véhicule

Bonjour a tous
Une petite question quand vous roulez êtes vous en mode "éco" ?  Y a t'il un véritable impact sur la consommation ?

Hors ligne

#35 12-01-2019 10:37:19

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 354

Re : Changement véhicule

Je n'ai pas encore testé sérieusement le mode ECO, c'est particulier comme sensations, je vais programmer cela et je ferai un CR.


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#36 12-01-2019 15:59:34

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 789

Re : Changement véhicule

Perso, je ne pense pas... mais tu limites la puissance et le couple aux roues avants.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 194.000 Km
Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Bientot Lexus RX 450H Pack Président AWD - 126.000 km

Hors ligne

#37 12-01-2019 18:46:01

hellric
Inscrit
Véhicule : Lexus NX / Toyota C-HR
Inscription : 02-02-2018
Messages : 35
Site Web

Re : Changement véhicule

doude44 a écrit :

Bonjour a tous
Une petite question quand vous roulez êtes vous en mode "éco" ?  Y a t'il un véritable impact sur la consommation ?

Je roule souvent en Eco, j’aime assez car cela rend la voiture pls silencieuse, on doit gagner quelques décilitres au 100, max 0.5 L.
Sur autoroute je mets elle mode normal, parfois aussi sur voies rapides pour avoir plus de peps .


Lexus NX300h Business Plus Sonic Titanium 2018
Toyota C-HR hybride C-HIC Premium Ultra Silver 2017

Hors ligne

#38 12-01-2019 18:58:24

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 354

Re : Changement véhicule

J' ai testé le mode ECO cette aprés-midi. L'accélération est trééés différente mais, en ECO on ne cherche pas comme en mode Normal ou sport.
Par contre, pour économiser du fuel, certaines fonctions sont minimisées. Chauffage et clim sont utilisés à minima, la soufflerie au plus bas, la course de la pédale des gaz est fortement décalée par rapport à la montée en régime. On gagne surement un peu, mais en ville, sur du plat et là où le thermique n'est pas trop sollicité.
Sur autotoute ? à contrôler sur longue distance à 25° et 120 km/h max.


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#39 12-01-2019 19:04:02

PierreE
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport+ et TO
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 586

Re : Changement véhicule

Sur IS, en ECO, après le premier démarrage du matin le thermique se coupe plus tôt, ça tolère une température plus basse de je ne sais quoi (huile, LDR, catalyseurs ?)


IS300h F-Sport, blanc Nova, Sport+ et TO :  641199_4.png

Hors ligne

#40 12-01-2019 19:05:59

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 864

Re : Changement véhicule

Les différents modes sensibilise plus ou moins la pédale de l'accélérateur, donc le véhicule devient plus ou moins réactif.
Bien sûr le thermique monte moins vite dans les tours ainsi que plusieurs paramètres, comme la direction, les suspensions, l'ESP, clim... suivant le véhicule.

Cela entraine une consommation qui est plus facile à maitriser en choisissant le mode ECO et suivant les conditions climatiques puisque le mode va user plus ou moins du chauffage/clim.

Les essais que j'ai fait en automne (ce qui limite les autres effets) ont fait apparaitre une plus forte consommation en mode sport+ (+10% à condition de ne pas en abuser et d'en profiter pour jouer lol, bien que cela est vraiment sympa  wink) dans ma première semaine de test, puis j'ai gardé le mode sur tout le plein, au bout de mes 800km, j'arrivais à faire la même consommation qu'en ECO, il faut ré-étaloner sa façon d'accélérer. Mais c'est vrai que la réactivité étant là, on a tendance à en profiter.

Dernière modification par Astrix64 (12-01-2019 19:07:59)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#41 13-01-2019 07:16:38

doude44
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport
Inscription : 24-11-2018
Messages : 19

Re : Changement véhicule

Moi sur les IS je l'avais essayé en éco mais je trouvais justement qu'elle était plus longue a arriver a la vitesse voulut et que du coup on avait l'impression de consommer plus ,alors je roulais qu'en mode normal ou sport mais là avec le nx le ressenti est totalement différent (ce qui est normal ) mais du coup je suis repassé en mode normal mais pour le moment je n'arrive pas a faire mieux que 8,3l

Hors ligne

#42 13-01-2019 07:52:42

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 354

Re : Changement véhicule

La conso moyenne étant ajustée tous les 300m, il faut parcourir une certaine distance pour avoir une " vraie " moyenne.
Le plus signficatif est de sortir sa voiture du garage et effectuer les réglages personnels sur l'ODB : GPS, radio, téléphone, etc...
Si tu démarres de suite, aprés 300m tu verras une conso de 89.9L / 100 !
Normal, tu consommes sur 0 km mais cette conso est erronée. Mets à zéro (au volant) et roule et là tu auras une conso réelle.
Hier, sur 159 kms de ville, route (bord de mer vers Cannes), ville et autoroute pour revenir : 6.8 l.
(ps: vitesse moyenne de touriste )


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#43 13-01-2019 21:23:26

doude44
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport
Inscription : 24-11-2018
Messages : 19

Re : Changement véhicule

Merci Marco
Je vais voir ça demain je dois aller a Vannes (56) donc avec une bonne partie de la route en Voie express je verrai bien ce que cela donne je vous tiendrai informé .
Par contre y en a t'il qui mettent du e85 ? Car ça fait plusieurs fois que j'en met et. Je voulais savoir si on consommait plus avec ?

Hors ligne

#44 13-01-2019 22:50:02

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 354

Re : Changement véhicule

Oui, l'E85 a un pouvoir énergétique inférieur au 95 et 98. Du coup le calculateur injecte plus de carburant. Il faut compter 20 % de plus.
Par contre, l'E85 est compatible avec l'injection indirecte, pas avec l'injection directe . Quelle est la conséquence ? je ne sais pas réellement car certains roulent depuis des années et depuis 100.000 kms sans probléme.
Mais l'éthanol est corrosif sur certains revêtements de réservoir et durit .

Dernière modification par MARCO83 (13-01-2019 22:50:32)


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#45 14-01-2019 06:06:56

doude44
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport
Inscription : 24-11-2018
Messages : 19

Re : Changement véhicule

C'est bien ce qu'il me semblait que ça consomme plus.
Chez Lexus il mon dit que je pouvais en mettre mais de le mélanger avec un quart de 95

Hors ligne

#46 14-01-2019 07:10:40

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 354

Re : Changement véhicule

Quelques infos glanées dans la presse spécialisée :

1-Aujourd’hui, toutes les essences commercialisées en France contiennent une proportion plus ou moins forte d’éthanol :
SP95 : 7,5 % d’éthanol
SP98 : 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol
SP95 E10 : 10 % d’éthanol

2-
Pour éviter que le calculateur d’origine de la voiture ne dépasse ses valeurs limites de correction, il est préférable d’augmenter progressivement la dose de Superéthanol E85 dans le réservoir. Commencez par 20 %, puis 50 % jusqu’à l’apparition (ou pas) du fameux témoin d’alerte (un retour à un carburant « normal » devrait le faire disparaître). Attention, il faut aussi procéder de la même façon dans l’autre sens. Un plein à 100 % de E85 suivit d’un plein à 100 % de SP95 a toutes les chances de se traduire par un code défaut.
De nombreux automobilistes partagent sur les forums leurs expériences d’incorporation d’E85 sur des véhicules non équipés de boîtiers. Il en ressort que certaines technologies, comme le système hybride Toyota, acceptent sans mal de rouler au E85.

3-Il est aussi prudent de ne pas rouler trop souvent avec un réservoir presque vide. L’alcool à une forte affinité avec l’eau et va absorber l’humidité de l’air contenu dans le réservoir, ce qui peut se traduire par des problèmes de corrosion dans le circuit d’alimentation.

4-Rouler au Superéthanol E85 avec un véhicule qui n’est pas prévu pour cela n’est pas sans risque. Certes, avec un carburant deux fois moins cher que le SP 95, l’opération est financièrement intéressante mais on s’expose à des dysfonctionnements, voire à des casses moteur.

Certains modèles comme la Toyota Prius (toutes générations) le permettent sans souci mais pour les autres il faut tâtonner pour trouver le pourcentage maximum d’éthanol acceptable par la voiture. De manière générale, plus la voiture est récente, plus elle a de chances d’être compatible mais vous perdez alors le bénéfice de la garantie constructeur.En cas de panne, le constructeur invoquera votre responsabilité même s’il s’agit d’un défaut qui n’a rien à voir avec l’utilisation de l’éthanol. Il est donc préférable de ne pas jouer les apprentis sorciers avec un véhicule récent qui bénéficie encore d’une garantie commerciale.

5-LEXUS compatibles avec la pose d'un kit éthanol
Modèle    Millésime    Motorisations*    Cylindres
CT    2010-2018    1,8    4 cylindres
ES    1996-2018    3,0 – 3,3 – 3,5    V6
ES    2012-2018    2,5    4 cylindres
GS    1993-2012    3,0 – 3,5    V6
GS    1993-2012    4,3 – 4,6    V8
IS    1999-2012    2,0 – 2,5 – 3,0 – 3,5    V6
LS    1993-2016    4,0 – 4,3 – 4,6 – 5,0    V8
RX    1998-2014    3,0 – 3,3 – 3,5    V6
* y compris les moteurs hybrides

6-Moteurs à injection directe (à éviter)
Il faut savoir que les moteurs à injection directe ont été conçus uniquement pour diminuer les émissions de CO2 mais au détriment de la fiabilité. Ainsi, passés 100.000 km ou même avant, les soupapes sont plus moins goudronnées engendrant des pertes de puissance et des ratés et seul un nettoyage mécanique, et donc onéreux, est efficace.

D'ailleurs, les constructeurs japonais, forts de leur expérience en matière de moteurs à essence,  ne proposent quasiment pas cette technologie.
Par ailleurs, l'installation d'un kit flexfuel pour une injection directe est complexe et ne fonctionne pas toujours. Aussi, nous ne proposons plus de transformation sur ce type de moteur.
Malheureusement, avec les contraintes de pollution et les malus qui en découlent, beaucoup de véhicules récents (depuis 2016) sont équipés de ce type de moteurs

Pas évident de se faire une opinion. Certains taxis parisiens roulent depuis "toujours" sans probléme, d'autres ont dû faire déposer le kit ?????

PS: il est possible de faire modifier sa carte grise et certaines assurances prennent en compte cette modification .

Dernière modification par MARCO83 (14-01-2019 07:22:07)


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#47 14-01-2019 09:08:11

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 864

Re : Changement véhicule

PS1: pour une modification de la carte grise il faut que le dit boîtier soit homologué, ce qui n’est pas le cas de tous. De plus la loi ne prévoit pas la possibilité d'homologuer un boîtier pour les véhicules ayant plus de 14CV.

PS2: Quid de la compatibilité avec les véhicules cités ci-dessus ayant une injection directe et indirecte comme le RX et la LS, pour le moment je ne connais pas de boîtiers compatibles injection directe et indirecte.

PS3: petit complément d'info sur les injections directes: elles sont maintenant utilisées très souvent comme dit ci-dessus pour diminuer la quantité de CO2 car la législation taxe ce paramètre. Malheureusement, l'injection directe a ainsi transformé les véhicules essence en générateurs de Nox et de particules pour faire aussi bien que les diesel.  hmm

Dernière modification par Astrix64 (14-01-2019 09:27:08)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#48 14-01-2019 09:16:05

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 354

Re : Changement véhicule

merci pour ces précisions, comme quoi, tant que les constructeurs ne présenteront pas un véhicule " flexfuel" dans leur catalogue il y aura toujours ce flou !

Dernière modification par MARCO83 (14-01-2019 11:25:51)


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#49 14-01-2019 11:12:53

chaced
Inscrit
Véhicule : CT 200H 2015
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 166

Re : Changement véhicule

Astrix64 a écrit :

PS1: pour une modification de la carte grise il faut que le dit boîtier soit homologué, ce qui n’est pas le cas de tous. De plus la loi ne prévoit pas la possibilité d'homologuer un boîtier pour les véhicules ayant plus de 14CV.

PS2: Quid de la compatibilité avec les véhicules cités ci-dessus ayant une injection directe et indirecte comme le RX et la LS, pour le moment je ne connais pas de boîtiers compatibles injection directe et indirecte.

PS3: petit complément d'info sur les injections directes: elles sont maintenant utilisées très souvent comme dit ci-dessus pour diminuer la quantité de CO2 car la législation taxe ce paramètre. Malheureusement, l'injection directe a ainsi transformé les véhicules essence en générateurs de Nox et de particules pour faire aussi bien que les diesel.  hmm

D'ailleurs on a deja la mention hybride sur nos carte grise(EH), et il n'existe pas de hybride tri carburant (electrique + essence + ethanol).

Donc je me demande ce qu'ils mettent comme mention, seulement essence + e85 (FE) ? ou ils laissent EH ? (et non il n'existe pas FEH)

Hors ligne

#50 14-01-2019 11:33:38

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 354

Re : Changement véhicule

Il éxiste la mention FL Superéthanol-électricité (hybride rechargeable), ce serait FH Superéthanol-électricité (hybride non rechargeable)
mais cela n'existe pas ???
AH! les arcanes de l'administration ?
Je viens de contacter LR-Performance pour des renseignements à ce sujet ... à suivre ?

Dernière modification par MARCO83 (14-01-2019 11:44:11)


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

Pied de page des forums