ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce


#151 29-10-2018 09:47:44

nikko92
Inscrit
Véhicule : Is-F
Lieu : boulogne billancourt
Inscription : 21-09-2015
Messages : 472

Re : [ISF] avis plaquettes

pour les freins aucuns intérêts d'aller en concession
surtout vue la différence de prix


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

Hors ligne

#152 14-11-2018 15:15:23

tobiasfunke
Inscrit
Véhicule : is-f
Lieu : là où il y a des virages..
Inscription : 29-07-2012
Messages : 856

Re : [ISF] avis plaquettes

Ce que je me demande perso,c'est si il y a VRAIMENT des proprio d'ISF qui font changer leur plaquettes en concession  !fou

A mon avis,non,et Lexus devrait bien se rendre compte qu'il y a un truc qui coince,et devrait revoir leur politique tarifaire...
Ne devraient ils pas faire payer moins cher,et du coup,récupérer des clients,plutôt que d’assommer de la sorte les rares personnes qui acceptent de payer ce prix ??


Actuelle: Is-F 2011
Ex: Mégane III RS,vendue à 56000 km....Adieu Crisette ,je t'aimais bien !!!

« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal »    J. Clarkson .

Hors ligne

#153 14-11-2018 19:16:11

crimson69
Inscrit
Véhicule : IS-F
Lieu : PACA
Inscription : 12-08-2011
Messages : 367

Re : [ISF] avis plaquettes

tobiasfunke a écrit :

Ce que je me demande perso,c'est si il y a VRAIMENT des proprio d'ISF qui font changer leur plaquettes en concession  !fou

A mon avis,non,et Lexus devrait bien se rendre compte qu'il y a un truc qui coince,et devrait revoir leur politique tarifaire...
Ne devraient ils pas faire payer moins cher,et du coup,récupérer des clients,plutôt que d’assommer de la sorte les rares personnes qui acceptent de payer ce prix ??

Tout à fait d'accord : c'est franchement ridicule !!!
Je confirme que si le prix était, disons, cohérent, j'irais en concession plutôt que de chercher de mon côté une bonne âme pour le faire (sachant que faire moi-même de la mécanique ne m'enchante pas !)

Dernière modification par crimson69 (14-11-2018 19:16:43)


Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25

Hors ligne

#154 14-11-2018 21:26:39

Bast59
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300 / ISF
Lieu : Nord
Inscription : 12-12-2017
Messages : 152

Re : [ISF] avis plaquettes

Crimson69, franchement sur l'ISF les plaquettes avant se font vraiment facilement, j'ai du changer les miennes en urgence et ça m'a prit 20mn par côté, c'est bien plus simple que sur un étrier mono piston.

Bon sinon prochainement, montage de plaquettes Project Mu HC+ 800 pour ma part, ça a l'air d'être un bon compromis pour de la piste occasionnelle, parce que les Brembo origine m'ont durées 3 semaines et même pas 1200 kms ... Après une sortie a Spa et une a Folembray, plus rien ! Alors que les TRW qu'il y avait sur la voiture a l'achat (freinage moins bon d'ailleurs avec celles ci qu'avec les Brembo) n'avaient pas bougées quasiment sur une journée piste pourtant. Bref, hâte de tester les Project Mu, avec de nouveaux disques Brembo au passage

Voilà l'état des Brembo, il a du y avoir surchauffe pour se dégrader aussi vite, pourtant les sessions duraient entre 15 et 20mn, avec tour de chauffe et de refroidissement ... Un peu blasé malgré tout

img_2048.jpg

img_2049.jpg

Hors ligne

#155 14-11-2018 21:40:17

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 499

Re : [ISF] avis plaquettes

Aaaah oui quand même ; il était temps  eek


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 194.000 Km
Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Bientot Lexus RX 450H Pack Président AWD - 126.000 km

Hors ligne

#156 14-11-2018 22:24:59

crimson69
Inscrit
Véhicule : IS-F
Lieu : PACA
Inscription : 12-08-2011
Messages : 367

Re : [ISF] avis plaquettes

Bast59 a écrit :

Crimson69, franchement sur l'ISF les plaquettes avant se font vraiment facilement, j'ai du changer les miennes en urgence et ça m'a prit 20mn par côté, c'est bien plus simple que sur un étrier mono piston.
.../...

Bon sinon prochainement, montage de plaquettes Project Mu HC+ 800 pour ma part, ça a l'air d'être un bon compromis pour de la piste occasionnelle, parce que les Brembo origine m'ont durées 3 semaines et même pas 1200 kms .../...

1. Je sais et je suis d'accord, mais, autant j'ai toujours aimé piloter (ex-Formule Renault, puis F3), autant j'ai en horreur de faire de la mécanique !

2. Pour info, j'ai testé des Hawk Performance HPS et j'ai très largement préféré les Brembo d'origine : plus mordant, plus précis.
(par contre, fenêtre ouverte, je me passerais bien des sifflements au freinage !)


Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25

Hors ligne

#157 14-11-2018 23:14:19

Tsar
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F 2008 et Mazda Rx8
Lieu : 92
Inscription : 11-09-2010
Messages : 770
Site Web

Re : [ISF] avis plaquettes

Bast59 : la IS-F est lourde, je suis pas étonné que tu ai ruiné les plaquettes après 2 sorties circuits. Sur ma RX8, les plaquettes tenaient la journée à SPA et à Folembray ça m'arrivait de les manger à moitié en une journée, donc ne sois pas étonné. Si Project Mu ne te donne pas satisfaction, essaies DIXCEL, j'ai des Type Z sur la 8 et c'est super.

Crimson69 : Marrant je suis comme toi, je tournais sur circuit mais je prends pas le temps de faire la méca big_smile.
Sinon, Hawk HPS c'est trop tendre pour la IS-F, vas sur sur HP+ c'est beaucoup mieux sinon wink .

Hors ligne

#158 15-11-2018 13:37:50

Bast59
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300 / ISF
Lieu : Nord
Inscription : 12-12-2017
Messages : 152

Re : [ISF] avis plaquettes

crimson69 a écrit :

1. Je sais et je suis d'accord, mais, autant j'ai toujours aimé piloter (ex-Formule Renault, puis F3), autant j'ai en horreur de faire de la mécanique !

2. Pour info, j'ai testé des Hawk Performance HPS et j'ai très largement préféré les Brembo d'origine : plus mordant, plus précis.
(par contre, fenêtre ouverte, je me passerais bien des sifflements au freinage !)

Ah d'accord tu as la mécanique vraiment en horreur, je comprends mieux du coup smile

Merci pour ton retour sur les Hawk, c'est toujours bon a savoir




Tsar a écrit :

Bast59 : la IS-F est lourde, je suis pas étonné que tu ai ruiné les plaquettes après 2 sorties circuits. Sur ma RX8, les plaquettes tenaient la journée à SPA et à Folembray ça m'arrivait de les manger à moitié en une journée, donc ne sois pas étonné. Si Project Mu ne te donne pas satisfaction, essaies DIXCEL, j'ai des Type Z sur la 8 et c'est super.

Crimson69 : Marrant je suis comme toi, je tournais sur circuit mais je prends pas le temps de faire la méca big_smile.
Sinon, Hawk HPS c'est trop tendre pour la IS-F, vas sur sur HP+ c'est beaucoup mieux sinon wink .


Pourtant les plaquettes TRW étaient aussi sur l'ISF et ont fait une journée circuit et quasi aucune usure. Alors comme le freinage avec ces dernières n'était pas aussi bon qu'avec les Brembo, comme tu disais a propos des Hawk, peut être que les Brembo sont plus tendre que les TRW (d'où la différence de freinage entre les deux) et du coup les Brembo s'usent a vitesse grand V par rapport aux TRW. C'est la différence d'usure entre les deux qui m'étonne, vraiment les opposés alors que c'est la même voiture.

Ah Dixcel, un pote m'en a parlé mais pour les disques. Encore une info très intéressante, merci je garde ça sous le coude wink

Hors ligne

#159 15-11-2018 13:58:37

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 326

Re : [ISF] avis plaquettes

crimson69 a écrit :

2. Pour info, j'ai testé des Hawk Performance HPS et j'ai très largement préféré les Brembo d'origine : plus mordant, plus précis.
(par contre, fenêtre ouverte, je me passerais bien des sifflements au freinage !)

Moi aussi ca me saoule ce bruit! Bon en ce moment c'est moins gênant vu les températures : je ne roule pas les vitres baissées. Mais en été ca me gâche mon plaisir dès que je circule à faible allure.

Hors ligne

#160 05-12-2018 11:07:46

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 326

Re : [ISF] avis plaquettes

Petite question : pour le remplacement des disques, vous le jugez au pied à coulisse? Genre les brembos avant qui sont donnés à une épaisseur minimum de 28 mm.
Ou plutôt à l'apparition d'une colerette?

Hors ligne

#161 05-12-2018 16:12:49

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 713

Re : [ISF] avis plaquettes

La collerette n'est pas significative, il faut mesurer l'épaisseur du disque. (De la manière que tu veux).
Surtout que la collerette peut être un peu poncée pour mettre des plaquettes neuves.

Dernière modification par Astrix64 (06-12-2018 10:05:49)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#162 05-12-2018 23:18:42

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 326

Re : [ISF] avis plaquettes

Astrix64 a écrit :

La collerette n'est pas significative, il faut mesurer l'épaisseur du disque. (De la manière que tu veux).

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums