ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce


#376 17-09-2018 06:50:52

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 204

Re : Elle débutera en 2018

par contre, quelle est l'utilité d'une version AWD quand le moteur arrière développe 7.5 ch, limité à 70 km/h et 13000 tr/mn ( moteur asynchrone), et que le couple ne peut pas être supérieur au couple du moteur avant.


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#377 17-09-2018 10:13:08

chaced
Inscrit
Véhicule : CT 200H 2015
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 022

Re : Elle débutera en 2018

7.5ch ? ça peut servir a sortir la voiture d'une congère par exemple.

Hors ligne

#378 17-09-2018 10:43:58

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 204

Re : Elle débutera en 2018

Même pas car si les roues avant patinent, le moteur arrière ne pouvant pas développer plus de couple que l'avant, le moteur ne sera pas sollicité !
Programmation électronique de la sorte ?


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#379 17-09-2018 10:49:33

chaced
Inscrit
Véhicule : CT 200H 2015
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 022

Re : Elle débutera en 2018

si les roues avant patinent il va envoyer 7.5ch a l'arrière et ça va pousser la voiture

un peut comme quand on fait pousser la bagnole embourbé par 2 gars, ils ne doivent pas développer plus, et pourtant ça suffit.

pour la congère j'ai testé avec la CT, ba l'ordi affiche erreur de frein de stationnement et plante la voiture et ne veut pas avancer lol

Hors ligne

#380 17-09-2018 11:04:37

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 204

Re : Elle débutera en 2018

Impossible avec l'UX. L'électronique interdit au moteur arrière de "pousser"  dés que les roues avant patinent.
Il ne sert qu'au démarrage, en aide avant 70 km/h lors d'accélération à basse vitesse et stop dés 13000 t/mn ( ce qui correspond à 70 km/h).


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#381 20-09-2018 07:00:32

68markkus
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h pack 2014
Lieu : Alsace
Inscription : 01-08-2015
Messages : 77

Re : Elle débutera en 2018

En réponse à la Critique  : coffre trop petit. Mais Lexus a précisé que les voitures essayées étaient des pré-séries et que la version définitive de l'UX proposerait un volume coffre correctement situé dans le segment.


Si le coffre ne fait pas plus de 300 litres, je ne pense pas l'acheter car je trouve ça rédhibitoire pour une voiture de cette taille...

Quitte à aller vers la nouvelle Auris si elle a un plus grand coffre, ou une future nouvelle CT avec le moteur 2l (si ça se fait un jour...).

Après je comprends la logique ; le coffre du NX n'étant pas très grand non plus, s'ils faisaient les mêmes tailles de coffre de l'UX que celle du NX, ils ne vendraient plus de NX.

Hors ligne

#382 20-09-2018 07:20:41

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 204

Re : Elle débutera en 2018

Je crois que le coffre visible sur quelques clichés est celui des préséries. Il y aurait encore un doute sur le volume utilisé pour le moteur arrière ?
Caradisiac en a conclut cette hypothése sachant que la batterie 12 volt service est dans ce coffre à droite. Va t'elle changer de place pour le moteur arriére ? va t'elle rejoindre le compartiment moteur pour un plus grand coffre ? il semblerait que la question soit encore d'actualité.

Dernière modification par MARCO83 (20-09-2018 10:54:09)


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#383 23-09-2018 07:04:08

68markkus
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h pack 2014
Lieu : Alsace
Inscription : 01-08-2015
Messages : 77

Re : Elle débutera en 2018

Je ne suis pas sûr que la taille du coffre puisse encore changer...vu que le carnet de commande va s'ouvrir au salon de l'auto de Paris début octobre.

C'est vrai qu'on y verra le modèle définitif et on sera fixé.



MARCO83 a écrit :

Je crois que le coffre visible sur quelques clichés est celui des préséries. Il y aurait encore un doute sur le volume utilisé pour le moteur arrière ?
Caradisiac en a conclut cette hypothése sachant que la batterie 12 volt service est dans ce coffre à droite. Va t'elle changer de place pour le moteur arriére ? va t'elle rejoindre le compartiment moteur pour un plus grand coffre ? il semblerait que la question soit encore d'actualité.

Hors ligne

#384 24-09-2018 08:29:27

asian92
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 10 258

Re : Elle débutera en 2018

Le coffre ne changera pas

Hors ligne

#385 03-10-2018 17:01:01

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 330

Re : Elle débutera en 2018

J'ai conçu un tableau des équipements en fonction des versions. Je le partage avec vous. Il peut y avoir des erreurs. Merci de me les signaler :

Tableau des options UX 250H

Hors ligne

#386 13-10-2018 10:38:27

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 109

Re : Elle débutera en 2018

Un petit essai express qui en dit beaucoup de bien :

https://www.lepoint.fr/automobile/essai … 19_651.php


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2012; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

Pied de page des forums