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#51 08-08-2018 18:36:16

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
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Re : Casse moteur

Je viens de voir comme ils est ce déphaseur, il est un peu spécial car il à les deux pignons de chaine coté intérieur et donc ces goujons qui ferment les deux parties du déphaseur ont été déplacés a l'extérieur

sur tous les déphaseurs que j'ai vu jusqu'à ici ces vis sont côté culasse donc coté interieur ( bah c'était des 4 cylindres donc 1 seul pignon par déphaseur et non pas deux comme ici )
si une se dévisse elle viens frotter quelque part dans la coulasse et elle ne pourrait jamais  tomber dans la distribution comme ça arrive ici

Même sur le déphaseur  côté échappement qui a un couvercle de étanchéité de huile différent de celui  côté admission, si la vis se dévisse elle ne pourra pas tomber dans la distribution,  la visse va frotter dans les carters de distribution a un moment donné
Là ce problème est possible grâce a la forme spécial du déphaseur côté admission


Bref 2 gs450h avec ce souci sur un parc ridicule de GS450h en circulation ça laisse présager de belles ''aventures''
Je suis a 225000km .... JE COMPTAIS l'amener jusqu'à 400.000km...

Dernière modification par RichardP (08-08-2018 18:47:23)

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#52 09-08-2018 09:32:52

Damien_68
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS 300h Luxe
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 04-09-2016
Messages : 431

Re : Casse moteur

RichardP a écrit :

Je viens de voir comme ils est ce déphaseur, il est un peu spécial car il à les deux pignons de chaine coté intérieur et donc ces goujons qui ferment les deux parties du déphaseur ont été déplacés a l'extérieur

sur tous les déphaseurs que j'ai vu jusqu'à ici ces vis sont côté culasse donc coté interieur ( bah c'était des 4 cylindres donc 1 seul pignon par déphaseur et non pas deux comme ici )
si une se dévisse elle viens frotter quelque part dans la coulasse et elle ne pourrait jamais  tomber dans la distribution comme ça arrive ici

Même sur le déphaseur  côté échappement qui a un couvercle de étanchéité de huile différent de celui  côté admission, si la vis se dévisse elle ne pourra pas tomber dans la distribution,  la visse va frotter dans les carters de distribution a un moment donné
Là ce problème est possible grâce a la forme spécial du déphaseur côté admission


Bref 2 gs450h avec ce souci sur un parc ridicule de GS450h en circulation ça laisse présager de belles ''aventures''
Je suis a 225000km .... JE COMPTAIS l'amener jusqu'à 400.000km...

Moralité de l'histoire, à surveiller de près ...


Véhicule actuel :  Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant

Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015

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#53 10-08-2018 07:12:33

RichardP
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Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
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Re : Casse moteur

Si le problème viens vraiment du démarrage a froid comme indiqué dans le rappel émis aux USA, et s'ils ne se trompent pas de diagnostique quand ils affirment dans les dernières pages du Rappel que cela arrive a cause du ''pin de blocage du déphaseur'' qui ne fait pas son travail:  on n'a rien a craindre ou alors il faut laisser trainer le problème!

Car si le Pin de blocage du déphaseur d'arbre a cames ne bloque pas le déphaseur comme il le doit, au démarrage on entends bien pendant 1/2 sec des cliquetis comme si les soupapes étaient déréglés...

Il faut alors changer le déphaseur d'arbre a cames avant d'arriver à la casse moteur

Si on n'a pas de bruit de cliquetis lors des démarrages a froid c'est que tout va bien

@Nicodu63
Il faudrait que tu ouvres le déphaseur d'arbre à cames pour jeter un coup d'oeil au système de blocage ( ressort et petit piston de blocage ) et aux orifices de passage de huile d'entré et sortie du déphaseur voir aussi aux tamis de huile de filtrage pour les déphaseurs

Si le rappel dit vrai, il doit avoir soit le ressort du système de blocage de cassé, le logement du petit piston rempli de bues de huile, soit les passages de huile obstrués/encrassés  et donc on pourra conclure que c'est la non réparation d'un soucis de déphaseur d'arbre à cames qui à la longue fait sauter le goujon qui tombe dans la distribution

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#54 13-08-2018 09:34:46

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : laguna
Inscription : 29-01-2014
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Re : Casse moteur

Richard P , j'avais pas attendu pour le démonter et aucun soucis sur le VVT, ni sur l'ensemble du système.

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#55 13-08-2018 10:19:46

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
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Re : Casse moteur

C'est donc un soucis de conception et/ou couple serrage en usine.

Il y aura expertise?

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#56 13-08-2018 12:01:13

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : laguna
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Re : Casse moteur

Je sais pas encore comment va évoluer le dossier.

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