ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce


#51 09-06-2018 12:42:40

Arduina08
Inscrit
Véhicule : NX300h luxe noir graphite
Lieu : 08
Inscription : 29-04-2018
Messages : 244

Re : La voilà

A quelle date arrivera-t-elle en concession ?


NX300h  luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
I miev, noir, 2017
ex Outlander PHEV, blanc, 2014

Hors ligne

#52 09-06-2018 12:43:03

asian92
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 10 305

Re : La voilà

forplatina a écrit :

Les 2.2t doit être pour le modèle hybride

Oui


Ajouté après 02min 24s

Arduina08 a écrit :

A quelle date arrivera-t-elle en concession ?

Vers novembre/décembre normalement, le planning n'est pas encore figé, ça pourrait aussi être dans la foulée du mondial


Ajouté après 09min 58s

Ah, autre point que j'avais oublié de mentionner, c'est que la conso moyenne réalisée par les commerciaux Lexus avec des parcours mixtes, ville, voie rapide, et autoroute se situe vers 6l, sans pour autant se traîner (surtout les commerciaux allemands apparemment)

Ajouté après 25min 30s

N'oublions pas que sur la plupart des marchés où le triplet IS/ES/GS existe, une ES se place entre l'IS et la GS en terme de gamme et de prix, en général l'entrée de gamme IS est à environ 1000usd de moins que l'entrée, et la GS bien plus chère en entrée de gamme (6/7000 de plus pour la GS).
Il y a donc une belle montée en gamme pour cette ES.
Il nous reste donc à attendre pour la voir en vrai.

Hors ligne

#53 09-06-2018 16:53:27

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 819

Re : La voilà

2.2t de poids c'est sûrement un erreur, alors que Lexus communique sur le fait que le poids a été abaissé grâce à l'emploi de certains métaux qui on rigidifié la structure.

D'après un journaliste qui a essayé elle ferait 1.7tonnes en ordre de marche,  soit a peine 50kg de moins que une gs300h

Hors ligne

#54 09-06-2018 23:17:47

Sititou
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200H
Lieu : Lille
Inscription : 28-04-2017
Messages : 299

Re : La voilà

RichardP a écrit :

2.2t de poids c'est sûrement un erreur, alors que Lexus communique sur le fait que le poids a été abaissé grâce à l'emploi de certains métaux qui on rigidifié la structure.

D'après un journaliste qui a essayé elle ferait 1.7tonnes en ordre de marche,  soit a peine 50kg de moins que une gs300h

C'est sûrement une erreur, vu que Lexus annonce un 0 - 60 miles en a peu près 8 s et des conso mixte de 4.7l/100. Ca m'étonnerait qu'ils obtiennent ces chiffres avec un poids de 2.2t et une puissance de "seulement" 218ch.


Lexus CT 2011 Passion

Hors ligne

#55 11-06-2018 11:09:16

asian92
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 10 305

Re : La voilà

Sititou a écrit :
RichardP a écrit :

2.2t de poids c'est sûrement un erreur, alors que Lexus communique sur le fait que le poids a été abaissé grâce à l'emploi de certains métaux qui on rigidifié la structure.

D'après un journaliste qui a essayé elle ferait 1.7tonnes en ordre de marche,  soit a peine 50kg de moins que une gs300h

C'est sûrement une erreur, vu que Lexus annonce un 0 - 60 miles en a peu près 8 s et des conso mixte de 4.7l/100. Ca m'étonnerait qu'ils obtiennent ces chiffres avec un poids de 2.2t et une puissance de "seulement" 218ch.

Pas d'erreur
lavN7.jpg


Ajouté après 04min 49s

Une isolation 3 couches pour le silence, plus des équipements de confort en plus, ça pèse...

Hors ligne

#56 11-06-2018 11:56:40

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 819

Re : La voilà

Je continue a penser que c'est une coquille ....

La LS 500h fait 2280kg...

Hors ligne

#57 11-06-2018 12:19:06

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 117

Re : La voilà

La nouvelle ES en version 350 pèse 1655kg à vide.

Reste à savoir le poids de la version 300h mais c est souvent dans les 200kg de plus.

Donc oui 2150kg me paraît aussi être une erreur. Ça ferait près de 500kg de plus que la version 350...

Le plus étrange c est que la ES actuelle pèse 1670kg en version 300h contre 1620kg pour la version 350. Soit seulement 50kg de plus.

J en conclus donc que la nouvelle ES300h aura un point similaire soit ds les 1700kg.

Dernière modification par forplatina (11-06-2018 12:29:37)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2012; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#58 11-06-2018 15:02:37

asian92
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 10 305

Re : La voilà

Bah écoutes, c'est possible, mais vu que de vive voix, les commerciaux ont eu l'information que l'ES pesait 300 à 400 kgs de plus que la GS, et que le doc mentionne la même chose... Wait and see comme on dit !
Ce qui est certain, c'est qu'elle est beaucoup plus silencieuse que la GS 300h, et que l'effet de 'moulinage' est aussi beaucoup moins perceptible avec l'ensemble hybride wink

Hors ligne

#59 11-06-2018 17:38:04

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 117

Re : La voilà

Tant mieux si ils ont amélioré le confort acoustique et de transmission. Je pense aussi que la qualité de suspension sera bonne (surtout avec leur nouveau système de suspension adaptatif MECANIQUE sur la version Fsport)

Pour le poids comme tu dis on verra bien, mais je souris d'avance en me disant qu'aucun commercial/spécialistes chez lexus France n'ait tiqué sur ce poids qui est pour moi totalement impossible.

Et pour patienter, un petit essai :

https://www.guideautoweb.com/articles/4 … reservoir/

Dernière modification par forplatina (11-06-2018 17:42:04)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2012; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#60 11-06-2018 19:25:20

asian92
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 10 305

Re : La voilà

Ils ont tiqué sur l'embonpoint, voilà l'explication de plusieurs commerciaux :
Première Lexus avec 3 couches d'insonorisation (environ 100kg)
Emploi de meilleurs matériaux que l'ancienne ES.
Contrairement à ce qu'on peut penser, la plateforme GAK n'est pas plus légère, elle est "renforcée" (ils n'ont pas eu plus d'explications sur les renforts), le châssis est en acier avec peu d'alu, et comme c'est une traction, pour mieux répartir les masses et avoir une bonne tenue de route, ils ont "lesté" l'arrière (du poids qu'ils auraient pu économiser)
Niveau carrosserie, seules les ailes sont en alu, le reste est en acier.
Comme me disaient les commerciaux de Team Colin et de Como, ils auraient pu ne pas alourdir la plateforme, et se contenter de 2 couches d'insonorisation, ça aurait suffit, et sur les essais, au lieu de tourner autour de 6l, ils auraient fait autour de 5l de moyenne.
Après, une coquille est possible, et les formateurs ont repris le chiffre sans réfléchir.
L'ensemble hybride étant plus léger, cela a permis de compenser la prise de poids pour le reste de la voiture, et finalement, ça serait peut-être 1.7/1.8t


Ajouté après 06min 07s

forplatina a écrit :

impossible.

N'est pas français ! tongue
Bon d'accord :
dejaout


Ajouté après 12min 03s

Ici une version anglaise présente lors de la formation
GmZa3.jpg

Ajouté après 13min 07s

eqx1P.jpg

Dernière modification par asian92 (11-06-2018 19:52:18)

Hors ligne

#61 11-06-2018 19:43:30

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 117

Re : La voilà

Non mais cherche pas asian92. Elle va en effet être un poil plus lourd que l ancienne génération (ds les 50kg de plus) mais elle va pas prendre 500kg de plus. Même avec de l insonorisation supérieure.

Et pour le lestage comme dit la concession, c est simplement qu ils ont reculé les batteries pour équilibrer les masses (lu sur un article US).

Pour les renforts, ils ont amélioré la rigidité avec de nouveaux points de soudure au laser (comme sur la nouvelle camery de mémoire). Enfin le truc classique à chaque nouvelle génération d'auto.

Si elle fait vraiment prêt de 2.2t c est que  Lexus nous offre des véhicules blindés en série lol

C'est le poids d un porsche Cayenne !!

Dernière modification par forplatina (11-06-2018 19:51:17)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2012; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#62 11-06-2018 19:56:05

asian92
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 10 305

Re : La voilà

forplatina a écrit :

Si elle fait vraiment prêt de 2.2t c est que  Lexus nous offre des véhicules blindés en série lol

Si c'est le cas, tu crois qu'on pourrait emprunter ce char d'assaut pour faire un test? On s'inscrit à L'adresse Car Standing, et on regarde à quoi elle pourrait résister tongue
Ou, on peut la passer à Clarkson, il s'occupera de son cas lol

Dernière modification par asian92 (11-06-2018 19:58:06)

Hors ligne

#63 11-06-2018 20:57:12

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 117

Re : La voilà

Ah non. Même si elle fait le poids d'un char, si on m en donne une, je crois que je serai obligé de la bichonner smile


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2012; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#64 12-06-2018 18:57:22

Sititou
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200H
Lieu : Lille
Inscription : 28-04-2017
Messages : 299

Re : La voilà

Elle en jette en blanc F-sport ...

Si elle fait réellement 2.2t, au vu des perf de conso et chrono ... ce nouveau moteur HSD dans une IS de 1600kg méritera de s'appeler ISF-h  cool


Lexus CT 2011 Passion

Hors ligne

#65 13-06-2018 15:45:39

Micale
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus GS 450h Executive
Lieu : Centre
Inscription : 28-03-2016
Messages : 165

Re : La voilà

Merci asian92 pour ces informations sur la présentation interne Lexus.


Lexus GS 450h Executive 2014
PCS-LKA & Bois

Hors ligne

#66 13-06-2018 19:13:00

asian92
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 10 305

Re : La voilà

Pas de souci. En tout cas, tous ont beaucoup apprécié la ligne de l'ES.
Je veux bien les croire, vivement qu'on la voit en vrai !

Hors ligne

#67 20-08-2018 13:22:23

Sititou
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200H
Lieu : Lille
Inscription : 28-04-2017
Messages : 299

Re : La voilà

J'ai vu une Lexus ES 300h noire aujourd'hui sur la route. En vrai elle fait vraiment penser à une LS.
En tout cas très belle en vraie !  yikes


Lexus CT 2011 Passion

Hors ligne

#68 04-09-2018 16:08:20

Sititou
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200H
Lieu : Lille
Inscription : 28-04-2017
Messages : 299

Re : La voilà

Vidéo de qualité pour voir en détail l'exterieur et intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=A2POMlWSNKo


Lexus CT 2011 Passion

Hors ligne

#69 14-09-2018 22:20:44

Mopar58
Inscrit
Véhicule : GS300 09/2008 Pack Pr
Lieu : Grenoble
Inscription : 05-08-2012
Messages : 20

Re : La voilà

L'ES 300h aux USA est affichée avec un "curb weight" (poids à vide) de 3704 livres, soit 1680 kg. Ça me paraît plus cohérent que 2150.
Le site Lexus USA indique un réservoir de 50 litres pour l'hybride, et 60 litres pour l'ES 350. On a là peut-être une autre coquille de taille...


Lexus GS300 Pack Président - 09/2008

Hors ligne

#70 07-12-2018 07:10:40

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 257

Re : La voilà

Vu sur le site japonnais : poids à vide constructeur = 1680 kg. ( en 300h).

Dernière modification par MARCO83 (07-12-2018 07:11:05)


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

#71 13-12-2018 13:05:19

MARCO83
Inscrit
Véhicule : NX 300h F-sport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 257

Re : La voilà

une précision sur les crash-test :

"  Lexus ES
Beaux résultats pour la nouvelle routière de Lexus, qui remplace chez nous la GS. Euro NCAP lui décerne d'ailleurs le prix "Best in class" (meilleure de sa catégorie) pour les berlines. La japonaise n'a aucun record de note, mais est très bonne dans toutes les catégories : 91 % pour la protection adultes, 87 % pour la protection enfants, 90 % pour la protection des usagers vulnérables de la route et 77 % en aide à la conduite.


NX F-sport aprés une Porsche boxster 981 PDK.

Hors ligne

Pied de page des forums