ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce


#1 02-01-2018 14:31:14

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 390

Essais presses de la nouvelle LS 500h


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#2 02-01-2018 15:19:32

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus IS300h - F Sport
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 487
Site Web

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Si les performances annoncées séduisent (5”5 pour le 0 à 100 km/h), Lexus a travaillé sur l’effet de patinage désagréable, comme un vélomoteur, en ajoutant à la classique transmission à variation continue (CVT) une vraie boîte automatique à quatre rapports. Sur le papier, la marque japonaise annonce que le conducteur dispose de dix vitesses virtuelles. Dans les faits, si de gros progrès ont été effectués avec un réel sentiment que les vitesses s’égrènent, évidemment en douceur, l’effet de patinage demeure.

Mais même si l’accouplement d’une BVA4 à la transmission à variateur de toutes les Lexus hybrides réduit sur la LS l’élasticité et la stridence provoquée par les boîtes à variateur dans les montées en régime, ce double phénomène est encore sensible

... on progresse dans le bon sens  big_smile


logo_club_lexus_france_small.jpg

Mercedes Classe A (2018) Pack AMG - Lexus IS300h (2013) - Toyota Land Cruiser VXE KDJ 120 (2003) - Toyota Corolla 100 vvti (2005)

Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2001-2003)

Hors ligne

#3 02-01-2018 16:25:33

chaced
Inscrit
Véhicule : CT 200H 2015
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 024

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

par contre, je ne sais pas ou ils voient des boites a variateurs les journalistes big_smile

lexus-lc-500h-2016-04.jpg

Hors ligne

#4 02-01-2018 17:17:16

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 116

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?

Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2012; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#5 02-01-2018 17:26:58

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus IS300h - F Sport
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 487
Site Web

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

forplatina a écrit :

Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?

Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...

La LS500 est équipée en effet d'un V6 bi turbo, une nouveauté pour Lexus :310 kW / 421 ch pour un couple maximal de 600 Nm, dépassant ainsi le V8 de la LS actuelle.La nouvelle LS passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Le LC500 conserve lui le V8 5.0.

Coté hybrides, le LC500h tout comme la LS500 a un V6 3.5 de 299 ch.

La GS450h est quand a elle d'une conception très ancienne.


logo_club_lexus_france_small.jpg

Mercedes Classe A (2018) Pack AMG - Lexus IS300h (2013) - Toyota Land Cruiser VXE KDJ 120 (2003) - Toyota Corolla 100 vvti (2005)

Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2001-2003)

Hors ligne

#6 02-01-2018 17:41:12

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 390

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

forplatina a écrit :

Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?

Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...

Oui ils se sont gourés dans un des articles.
C'est bien le V6 3.5 atmo pour la 500h , à priori le même que celui du facelift de la 450h (la ref de moteur a changé lors du facelift  si j'en crois ce qui est ici)

Dernière modification par nicothum (02-01-2018 17:42:30)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#7 02-01-2018 17:42:22

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 116

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

TeD a écrit :
forplatina a écrit :

Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?

Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...

La LS500 est équipée en effet d'un V6 bi turbo, une nouveauté pour Lexus. Le LC500 conserve lui le V8 5.0.

Coté hybrides, le LC500h tout comme la LS500 a un V6 3.5 de 299 ch.

La GS450h est quand a elle d'une conception très ancienne.

La ls500H a donc bien un moteur atmo aidé par les moteurs électriques et non un moteur bi-turbo tel que le mentionne par deux fois l'essai de l'argus.

De toute façon avec quasi la même puissance que la GS ça aurait été étonnant qu'il y ait en plus 2 turbos.

Concernant les GS conception peut être ancienne mais également un V6 3.5 de près de 300cv.

Dernière modification par forplatina (02-01-2018 17:43:35)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2012; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#8 02-01-2018 17:47:30

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 390

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

forplatina a écrit :
TeD a écrit :
forplatina a écrit :

Et c est quoi cette histoire de V6 bi-turbo ?

Vu la puissance c est pas le même bloc moteur que la gs450h et LC ? À tous les coups si. Donc moteur atmosphèrique classique...

La LS500 est équipée en effet d'un V6 bi turbo, une nouveauté pour Lexus. Le LC500 conserve lui le V8 5.0.

Coté hybrides, le LC500h tout comme la LS500 a un V6 3.5 de 299 ch.

La GS450h est quand a elle d'une conception très ancienne.

La ls500H a donc bien un moteur atmo aidé par les moteurs électriques et non un moteur bi-turbo tel que le mentionne par deux fois l'essai de l'argus.

De toute façon avec quasi la même puissance que la GS ça aurait été étonnant qu'il y ait en plus 2 turbos.

Concernant les GS conception peut être ancienne mais également un V6 3.5 de près de 300cv.

Et visiblement pas si ancienne que ça puisque le moteur de la GS Facelift serait bien le même que celui de la LS 500h (2GR-FXS) et donc pas le même que les GS avant facelift (2GR-FXE) : cf. le tableau en bas de la page dont j'ai donne le lien plus haut.


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#9 02-01-2018 17:51:27

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus IS300h - F Sport
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 487
Site Web

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

forplatina a écrit :

La ls500H a donc bien un moteur atmo aidé par les moteurs électriques et non un moteur bi-turbo tel que le mentionne par deux fois l'essai de l'argus.

De toute façon avec quasi la même puissance que la GS ça aurait été étonnant qu'il y ait en plus 2 turbos.

Concernant les GS conception peut être ancienne mais également un V6 3.5 de près de 300cv.

Oui copier/coller malheureux wink

Pour la GS450h , dans sa première itération , avec 186 grammes de CO2 elle serait assujettie aujourd'hui au super malus de 10500 €uros !! un comble pour une hybride.


Ajouté après 06min 54s

C'est vrai qu'avec ce V6 bi turbo ça doit être assez sympa à conduire.  cool Même si un V8 c'est quand même autre chose.  roll


logo_club_lexus_france_small.jpg

Mercedes Classe A (2018) Pack AMG - Lexus IS300h (2013) - Toyota Land Cruiser VXE KDJ 120 (2003) - Toyota Corolla 100 vvti (2005)

Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2001-2003)

Hors ligne

#10 05-01-2018 09:40:40

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 325

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Vue chez la concession Degenève Annemasse : ça a de la gueule mais c'est mastoc! Moi qui me plaignait de la longueur de mon ex A6 break, celle-ci est plus longue de 30cm!
Par contre le confort à l'air royal, j'essayerai de monter dedans.

Hors ligne

#11 13-01-2018 13:37:02

Damien_68
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS 300h Luxe
Lieu : Le Mans - Sarthe (72)
Inscription : 04-09-2016
Messages : 467

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Bonjour,

J’ai essayé la nouvelle LS hier chez Lexus Nantes. Je ferai un petit retour détaillé dessus avec les photos dans les prochains temps.


Véhicule actuel :  Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant

Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015

Hors ligne

#12 27-02-2018 11:07:21

Sititou
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200H
Lieu : Lille
Inscription : 28-04-2017
Messages : 299

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Comparatif entre la Lexus LS 500 et la mercedes S 560 en terme de comportement :
https://www.youtube.com/watch?v=-f05QYy9CHo


Lexus CT 2011 Passion

Hors ligne

#13 02-03-2018 21:12:25

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 330

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Si j'ai tout compris la Lexus bat à plate couture la Merco (agilité, comportement routier, freinage) pour 15000 $ de moins ?

Hors ligne

#14 05-03-2018 09:17:45

bfi
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 246
Site Web

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

sans parler de la ligne de la LS qui surclasse cette "grosse" Benz wink


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#15 05-03-2018 10:34:41

Sititou
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200H
Lieu : Lille
Inscription : 28-04-2017
Messages : 299

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Et en plus la LS est plus lourde que la Mercedes .... c'est dire le boulot titanesque accompli par les ingénieurs Lexus. cool


Lexus CT 2011 Passion

Hors ligne

#16 14-03-2018 17:50:13

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 689

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Je vais encore m'énerver... faut que je souffle...

J'ai regardé l'un des rares essais de la LS500h en français sur youteube.

Comme d'hab... le journaleux n'a pas effectué son travail de journaliste et le test s'est donc révélé mitigé...

Il trouve que la motorisation est trop juste... ah oui c'est sûr qu'il compare un V6 hybride de 350ch à des essences hybrides non permanents oui des diesels de plus de 400ch..... Et l'agrément qu'il obtient avec un V6 est remarquable grâce à l'optimisation de cette motorisation "économique", ce que les autres marques ne sont pas capables d'offrir.

Le mec trouve que le rapport qualité prix n'est pas là pour 135.000 euros ÉQUIVALENT à la concurrence. (série 7 - A8 -Classe S).. AHHH ouiiiii!!!?????

Eh bien allons-y! en 15 minutes j'ai fait des configurations égales ou INFÉRIEURES à ce que propose la LS500h 4WD!!!
J'ai abandonné à près de 170.000 euros pour la Serie 7 dont je cherche toujours l'hybride sur le site.... donc la config était sur base d'un essence d'environs 350ch... la A8??? allons-y... 187.000 euros!!!!, la Class S ? 191.000 euros!!!

Encore une foissssssssssss!! le journaleux oublie qu'une LS en offre beauuuucoup plus de série que les catalogues d'options absurdes de la concurrence! La LS offre le cuir étendu de série... S, A8, Serie 7??? du simili!!!! vous voulez du cuir étendu? 8900 euros pour la Serie 7!, on parle des sonos équivalentes en option à presque 8000 euros sur la S? ou encore de la mesquinerie de la peinture métallisée à 1800 euros sur la A8? ou bien qu'il faille rajouter entre 1800 et 3500 euros pour avec des DEL?
On parle de quoi encore.. sièges massant arrière? des abonnements gratos 3 ans pour l'infotainement? et la liste est interminable!

Et on lui fait le speech éducatif sur la différence entre le full hybride ( le journaleux ne connaissait pas ce terme, il a baragouiné et a fini par dire... "le même hybride que la Prius".. juste énorme) et l'arnaque du rechargeable qui nécessite un onéreux changement des batteries lorsqu'elles ont effectué le nombre de cycle maxi? que la consommation du moteur double lorsqu'elles sont vides si on veut les recharger en roulant? qu'il faut s'arrêter et brancher la voiture pour s'en servir? que le but est de faire des trajets boulot en électrique et non d'assister le moteur?

Bref ça m'a bien soûlé.
La LS est une voiture de designer, elle est classe, différente, sexy, superbement équipée et comme toujours désormais, Lexus fait rager ceux qui veulent des voitures sans âme et sans coup de crayon de génie d'une équipe de designers incroyable.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#17 14-03-2018 17:58:51

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 116

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

J'espère que tu as laissé ce message dans les commentaires de la vidéo youtube


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2012; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#18 14-03-2018 18:36:18

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 689

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Ouais... un bien comme il faut...


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#19 16-03-2018 03:25:13

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 330

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Ouais j'ai lu ton commentaire. Tu m'ôtes les mots de la bouche. Au delà de la compromission avec les marques européennes, je pense que les journalistes font du populisme automobile  : dire des choses techniquement inexactes, non vérifiables par le commun des mortels mais acceptées comme étant justes par le plus grand nombre (idées reçues).

Exemples habituels de populisme auto :
L'hybride rechargeable c'est super innovant, et bien mieux qu'un full hybride qui est finalement une hybridation toute simple
La finition intérieure des voitures européennes est de loin meilleure au reste de la planète
Le HSD c'est un veau et on a l'impression de conduire une mobylette
La transmission Full hybride de Toyota/Lexus empêche tout comportement dynamique et tout plaisir par rapport une boite manuelle ou à double embrayage
L’agrément de conduite d'un véhicule se résume à sa capacité à être sportive ou dynamique.
Le bruit que fait un moteur est un bon indicateur de la puissance qu'il peut dégager.

Bon on peut continuer longtemps comme ça. J'en passe et des meilleurs. D'autant plus que AMCI TESTING organisme certifié démontre chiffres à l'appui que la LS est plus agile que la Classe S.

On peut se poser la question pourquoi les journalistes français font du populisme auto ?
Sans doute un peu par ignorance technique, beaucoup parce qu'ils présument que leur public ne s'intéresse pas aux dessous de la technologie, et que ce sera très compliqué de leur expliquer pourquoi la technologie full hybride garde toujours des années d'avance sur les technologies européennes (fussent-elles rechargeables). Je crois qu'ils disent aux gens ce qu'ils veulent entendre, même si c'est un peu inexacte. C'est comme ça que l'on cautionne un diesel gate alors qu'ils étaient parfaitement au courant de l'écart de consommation entre la réalité et les tests normalisés. Aucun d'eux n'a eu les couilles de dénoncer les annonceurs. Comportement déontologiquement très discutable.

Il suffit de visionner les tests faits par des journalistes arables ou asiatiques qui sont dithyrambiques sur la LS et la placent rapport qualité prix au dessus des limousines allemandes. Certaines disent que c'est une mayback sans le coût qui va avec.

Dernière modification par freegate (16-03-2018 03:41:09)

Hors ligne

#20 16-03-2018 08:33:46

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 488

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Si les journalistes savaient de quoi ils parlent ça se saurait. C'est rageant quand il s'agit de voitures mais bien plus grave sur des sujets de société. On est souvent à la limite du fake.

Hors ligne

#21 16-03-2018 08:35:55

PierreE
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport+ et TO
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 554

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

les journalistes sont là pour vendre du papier. Ils faut bien qu'ils suivent le vent......
si les français rêvent des allemandes, il ne faut surtout pas qu'ils disent que les Jap sont meilleures !


IS300h F-Sport, blanc Nova, Sport+ et TO :  641199_4.png

Hors ligne

#22 16-03-2018 08:39:06

bfi
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 246
Site Web

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

..un jour, j'aurais une LS...

tongue


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#23 17-03-2018 10:32:01

Kilometreur
Inscrit
Véhicule : prius2
Lieu : Tarn-et-Garonne (82)
Inscription : 11-03-2018
Messages : 4

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Tout vient à point pour qui sait attendre!!!
D'autant plus que, encore une autre qualité qu'aucun des journalistes ne mentionne, c'est la fiabilité du HSD et plus globalement, du véhicule dans son entier. Aucun journaliste ne parle de la "deuxième vie" de ce genre de véhicules et qui interesse beaucoup de monde comme moi par exemple.
Par exemple, je prefère une LS de 10 ans et 200 000 km qu'une merco, audi ou autre qui sera rincée, avec pleins de soucis électroniques, voir mécaniques.


Tout vient à point à qui sait attendre.

Hors ligne

#24 19-03-2018 16:31:19

Micale
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus GS 450h Executive
Lieu : Centre
Inscription : 28-03-2016
Messages : 164

Re : Essais presses de la nouvelle LS 500h

Rien de nouveau dans le pseudo-journalisme.


Lexus GS 450h Executive 2014
PCS-LKA & Bois

Hors ligne

Pied de page des forums