ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce


#1 04-01-2018 17:21:09

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus IS300h - F Sport
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 485
Site Web

DETROIT 2018 - NAIAS 2018

Le 14 Janvier 2018 (dans 10 jours) jusqu'au 28 Janvier 2018

Vous y verrez bien sur le concept Lexus LF-1 LIMITLESS CROSSOVER

LF1_Limitless_Teaser_01.JPG

NAIAS-2018.png


logo_club_lexus_france_small.jpg

Mercedes Classe A (2018) Pack AMG - Lexus IS300h (2013) - Toyota Land Cruiser VXE KDJ 120 (2003) - Toyota Corolla 100 vvti (2005)

Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2001-2003)

Hors ligne

#2 13-01-2018 11:18:21

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus IS300h - F Sport
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 485
Site Web

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

C'est pour tout bientôt  wink

Conférence de presse Lundi (demain matin) 08:35 à 9:00 heure Detroit 14:35 à 15:00 heure Paris

lf1-limitless-calty-detrioit-teaser-01-d8848600d680584d3fe93e324774ef2d81a317e9.jpg


logo_club_lexus_france_small.jpg

Mercedes Classe A (2018) Pack AMG - Lexus IS300h (2013) - Toyota Land Cruiser VXE KDJ 120 (2003) - Toyota Corolla 100 vvti (2005)

Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2001-2003)

Hors ligne

#3 14-01-2018 19:27:06

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus IS300h - F Sport
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 485
Site Web

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

INFORMATION PRESSE
R.P. 2018-10

Vaucresson, le 14 janvier 2018

LE LEXUS LF-1 LIMITLESS EST PRÊT POUR SA RÉVÉLATION
AU SALON DE DÉTROIT 2018

Dernier aperçu aujourd’hui et révélation demain en live du Salon de Détroit.

Lexus donne un dernier aperçu du nouveau concept Lexus LF-1 Limitless, un crossover phare luxueux.

http://media.lexus.fr/le-lexus-lf-1-lim … roit-2018/

Revenez demain pour la révélation complète au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord 2018 pendant la conférence de presse Lexus à 8h35 heure locale (14h35 CET).

Si vous ne pouvez pas aller au Salon de Détroit, ne ratez pas la conférence de presse en ligne via le Livestream : https://livestream.com/LexusInternational/Detroit2018


Ajouté après 19h 47min

INFORMATION PRESSE
R.P. 2018-12

Vaucresson, le 15 janvier 2018


LE LEXUS LF 1 LIMITLESS :
NOUVEAU CROSSOVER LUXUEUX
SCULPTÉ PAR LEXUS


DÉTROIT – 15 janvier 2018  - Tel un élégant sabre japonais forgé à partir du métal en fusion, les lignes du concept Lexus LF 1 Limitless préfigurent celles d’un futur crossover luxueux porte-drapeau de la marque.

Il y a vingt ans, Lexus créait le segment des crossover premium avec la présentation en première mondiale du RX 300 au Salon de Détroit. Le modèle s’est maintenu en tête des ventes malgré la cinquantaine de concurrents qui ont depuis été lancés sur ce segment.

Le concept Lexus LF 1 Limitless annonce un véhicule premium d’un nouveau genre : le crossover porte-drapeau. Alliant haute performance et luxe suprême, le Lexus LF 1 Limitless sert d’écrin à la technologie, aux innovations et aux dernières évolutions stylistiques de Lexus. 

Doté d’un potentiel et de possibilités illimités, ce concept s’adapte à la diversité des modes de vie de nos clients qui bénéficieront également d’un choix illimité de motorisations. Le concept LF-1 Limitless pourra opter pour la pile à combustible, une motorisation hybride ou hybride rechargeable, essence, ou même électrique à batterie. Vers 2025, tous les modèles Lexus dans le monde seront électrifiés d’origine ou disponible en version électrifié.

L’esprit novateur du LF-1 est né au centre de design CALTY en Californie du Sud. Son langage stylistique est inspiré par un concept de design simple et pourtant élégant baptisé molten katana. Cette vision du design réalise la synthèse entre les formes organiques du métal en fusion et les arêtes vives du sabre japonais traditionnel. La visualisation de la transformation d’une masse fluide et lisse en un solide aux lignes ciselées sous-tend le style élégant et pourtant agressif du Lexus LF-1 Limitless. 

« Il incarne notre vision d’un nouveau véhicule porte-drapeau qui réunit les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe offerts par les berlines haut de gamme actuelles, » déclare Kevin Hunter, Président, CALTY Design Research Inc.  « Le Lexus LF 1 Limitless intègre une technologie imaginative tout en créant un lien émotionnel fort avec le conducteur et les passagers grâce à l’amélioration de l’expérience humaine. »   

Tout réside dans le choix des bonnes proportions.  La distance extrême qui sépare la base du pare-brise du centre de l’essieu du LF 1 lui confère un profil athlétique davantage évocateur d’une voiture de grand tourisme que d’un break. Ce parti-pris allié à une cabine très basse reposant sur une base roulante de propulsion et des jantes 22 pouces agressives que les ailes très prononcées peinent à contenir donne au LF-1 une présence imposante qui indique d’emblée sa volonté de performances. La ligne de toit abaissée et la hauteur de la garde au sol soulignent la vocation de ce crossover conçu pour la performance mais non dénué de sens pratique.

À l’instar de tous les modèles actuels de Lexus, la calandre trapézoïdale joue également un rôle central dans le design du concept LF 1. Il la magnifie par des détails suggérant la naissance de la forme en sablier à l’arrière du véhicule qui se prolonge vers la face avant. La calandre adopte un design tridimensionnel dont les couleurs ont été mises au point par CALTY. Les nervures qui rayonnent à partir de l’emblème central évoquent le magnétisme qui façonne les copeaux de métal. La calandre du Lexus LF-1 Limitless abandonne le chrome au profit d’un entourage formé par un éclairage LED qui s’illumine pour accueillir le conducteur.

« Les modèles Lexus comme le RX ont contribué à la popularité du segment des SUV premium. Ce nouveau concept préfigure un futur crossover doté de capacités dynamiques et d’une praticité hors pair avec un design plus captivant et plus émotionnel dont nous espérons qu’il bousculera les codes dans cette catégorie, » explique Yoshihiro Sawa, Président de Lexus International.

De profil, le LF-1 présente une ligne claire et fluide de l’avant vers l’arrière qui part de celle reliant le capot à l’aile pour se prolonger jusqu’à la base du montant D. Cette ligne crée un contraste avec les surfaces plus complexes qu’elle surplombe comme celles de l’aile avant large et au pli bien marqué à laquelle succède la zone lisse et très concave de la portière avant. La carrosserie s’épaissit à nouveau à partir de ce point pour venir envelopper la roue arrière et donner au LF-1 la silhouette à taille de guêpe, caractéristique des puissantes voitures de légende. 

Le toit du Lexus LF-1 Limitless accroche le regard par un spoiler arrière fractionné qui n’est cependant pas le seul élément digne d’intérêt à l’arrière du véhicule. Les ouvertures délicatement sculptées à chaque extrémité peuvent faire penser à des sorties d’échappement mais il s’agit en fait de diffuseurs d’air en provenance des roues arrière. Ces dernières sont surmontées par des épaulements qui offrent un socle robuste pour accueillir les feux arrière très sculptés et prolongés au-delà de la carrosserie. Les feux sont surplombés par une vaste surface vitrée qui court au-dessus des places arrière pour profiter pleinement du paysage grâce au fractionnement en deux du becquet.   

CALTY voulait concevoir une cabine au confort luxueux. Le LF 1 adhère à la tradition japonaise de l’omotenashi,  ou hospitalité, qui accueille tous les invités avec la même générosité. Le poste de conduite augmente la concentration du conducteur en supprimant les commandes et boutons sources de distraction pour privilégier les commandes activées par le mouvement et un affichage minimaliste dans son champ de vision direct. L’espace réservé au passager avant est plus ouvert et mise encore plus sur la sobriété des commandes avec une  large planche de bord sans obstruction. Les passagers arrière bénéficient des mêmes sièges que les occupants avant et peuvent profiter d’un généreux espace aux jambes et d’un affichage individuel pour le réglage de la climatisation ou les options de divertissement.

La finition intérieure métallique adopte le même coloris titane que l’extérieur mais avec un fini satiné pour un effet plus chaleureux. Les inserts qui agrémentent le combiné d’instruments et le volant soulignent l’ambiance « cockpit » du conducteur. D’autres ponctuations métalliques parsèment l’intérieur et contrastent avec la finition cuir aux chaudes couleurs Cocoa Bean et les sièges habillés d’un cuir perforé de teinte Chiffon White.

L’éclairage influence également l’aspect et la convivialité à bord. Le bouton START déclenche une séquence d’illumination spectaculaire de l’éclairage ambiant qui change selon le mode de conduite sélectionné. Les LED miniatures logées derrière l’habillage en bois perforé des contre-portes permettent un éclairage indirect tout en subtilité, aux couleurs changeantes, qui complète le faisceau plus direct des plafonniers.

La technologie amplifie la sensation de luxe à bord du LF-1 en élargissant le nombre d’options proposées au conducteur. La première est le mode Chauffeur qui permet un fonctionnement mains libres grâce à la direction, le freinage, l’accélération, l’éclairage et la signalisation électroniques ou « by-wire ». Cette fonction permet une conduite coulée, détendue, économe en carburant et un risque réduit d’accidents.   

La localisation de toutes les commandes de pilotage sur le volant permet une expérience de conduite impliquante et une concentration totale sur la route. Les palettes montées au volant contrôlent la transmission en mode manuel pour une conduite sportive tandis que les boutons sur la section inférieure du volant activent les options de conduite standard comme le parking et la marche arrière.

Le système de navigation 4D complète le fonctionnement traditionnel en ajoutant le facteur temps dans l’équation. Il assure un service de conciergerie en anticipant les besoins du conducteur et des passagers en fonction de la circulation et des conditions routières durant le voyage programmé en suggérant des arrêts carburant, des pauses, des restaurants ou même la réservation de chambres d’hôtel. La navigation et l’information sur l’itinéraire s’affichent sur le moniteur intégré à la planche de bord, sur les écrans prévus pour le divertissement aux places arrière et sont même relayées sur les tablettes et les smartphones des passagers.

Les commandes tactiles et haptiques facilement accessibles à partir du volant assurent l’interface avec le système de navigation 4D et les systèmes intégrés de confort et de divertissement. Le pavé Touch Tracer de la console centrale gainé de cuir permet la reconnaissance des caractères pour la saisie des données. Une autre commande haptique sur la console centrale des places arrière permet aux passagers de définir leurs propres choix en matière de confort et de divertissement.

Avec sa technologie innovante et son design captivant, le concept Lexus LF 1 Limitless recèle le potentiel d’une expérience étonnante pour les futurs clients sur le segment premium.

Caractéristiques techniques

Longueur         5014 mm
Largeur         1986 mm
Hauteur         1605 mm
Empattement         2974 mm


logo_club_lexus_france_small.jpg

Mercedes Classe A (2018) Pack AMG - Lexus IS300h (2013) - Toyota Land Cruiser VXE KDJ 120 (2003) - Toyota Corolla 100 vvti (2005)

Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2001-2003)

Hors ligne

#4 15-01-2018 16:10:28

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus ISF
Lieu : Yvelines (78)
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 096

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

180115041323704.jpg

180115041324798972.jpg


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Mercedes C 350 pack AMG
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2

Hors ligne

#5 15-01-2018 16:11:51

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus ISF
Lieu : Yvelines (78)
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 096

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

180115041504971951.jpg

180115041505929634.jpg


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Mercedes C 350 pack AMG
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2

Hors ligne

#6 15-01-2018 17:41:15

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus IS300h - F Sport
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 485
Site Web

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

Vous en pensez quoi ?

Le concept LF-1 Limitless pourra opter pour la pile à combustible, une motorisation hybride ou hybride rechargeable, [ essence ], ou même électrique à batterie

Moi je suis fan, avec un v6 biturbo, j'adhère totalement  tongue


logo_club_lexus_france_small.jpg

Mercedes Classe A (2018) Pack AMG - Lexus IS300h (2013) - Toyota Land Cruiser VXE KDJ 120 (2003) - Toyota Corolla 100 vvti (2005)

Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2001-2003)

Hors ligne

#7 15-01-2018 19:12:29

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus ISF
Lieu : Yvelines (78)
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 096

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

Pareil sachant que lexus met des quasi concept cars sur la route, ca va être sympa.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Mercedes C 350 pack AMG
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2

Hors ligne

#8 16-01-2018 19:37:49

Antares
Inscrit
Véhicule : RX 450H 2012 + Hilux 3L BVA
Lieu : 18 + 95
Inscription : 16-07-2012
Messages : 909

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

Je commence à faire des économies.


RX 450H luxe 2012 Gen3 .

Hors ligne

#9 17-01-2018 09:18:07

PierreE
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport+ et TO
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 530

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

superbe !

et pour un concept effectivement on peut tout à fait l'imaginer tel quel sur route, c'est crédible !!


IS300h F-Sport, blanc Nova, Sport+ et TO :  641199_4.png

Hors ligne

#10 17-01-2018 17:14:34

bfi
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 180
Site Web

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

sympa

y a de l'inspiration Volvo...ou inversement !

grand véhicule : 5m.
encore plus "gros" qu'un RX, n'est ce pas ?


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#11 17-01-2018 20:02:36

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus IS300h - F Sport
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 485
Site Web

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

Lexus RX
DIMENSIONS
Longueur               4,89 m
Largeur                  1,895 m
Hauteur                 1,685 m
Empattement        2,79 m


CONCEPT LF-1
Longueur             5,014 m
Largeur               1,986 m
Hauteur               1,605 m
Empattement       2,974 m

Oui beaucoup plus volumineux et plus habitable aussi:  l'empattement gagne près de 20 cm.


logo_club_lexus_france_small.jpg

Mercedes Classe A (2018) Pack AMG - Lexus IS300h (2013) - Toyota Land Cruiser VXE KDJ 120 (2003) - Toyota Corolla 100 vvti (2005)

Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2001-2003)

Hors ligne

#12 17-01-2018 20:17:30

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200h/IS300h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 6 430
Site Web

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

Pas de version Diesel ?


| Lexus IS 300h Executive - 01/2014 - 144000km | Lexus CT 200h Executive - 05/2015 - 99000km | Toyota Yaris - 05/2011 - 96000km |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI - 05/2005 - 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 - 252000km |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
Plus de mazout à la maison !

Hors ligne

#13 17-01-2018 20:58:52

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 993

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

Donc il est du gabarit d'un LX (en moins haut)

Dernière modification par forplatina (17-01-2018 20:59:32)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2012; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#14 09-04-2018 00:55:39

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 293

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

C'est le SUV ultime selon moi si Lexus le sort tel quel.
Il va cohabiter avec un RX ou bien le remplacer ?
A quel positionnement tarifaire sera-t-il selon vous ?

Hors ligne

#15 17-05-2018 00:32:37

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 293

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

Toyota a déposé une demande d’enregistrement pour le nom LQ auprès du bureau américain des brevets et des marques qui pourrait être le nom de baptême du futur SUV vaisseau amiral de Lexus, inspiré du Lexus LF-1 Limitless.


Le Lexus LF-1 Limitless pourrait s’appeler LQ

Hors ligne

#16 19-05-2018 17:05:39

Micale
Membre du Club Lexus 2018
Véhicule : Lexus GS 450h Executive 2013
Lieu : Centre
Inscription : 28-03-2016
Messages : 88

Re : DETROIT 2018 - NAIAS 2018

Il va se positionner au-dessus du SUV RX/RX L et à côté du 4x4 LX.


Lexus GS 450h Executive 2013
PCS-LKA & Pack bois

Hors ligne

Pied de page des forums