ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce


#26 28-10-2017 20:53:54

espe89
Inscrit
Véhicule : IS220D 2006 BOITE LONGUE
Inscription : 29-04-2016
Messages : 37

Re : Cherche aide/tuto pour régénération forcée sur IS220D avec TECHSTREAM.

Ok je ferais ça demain alors. Je ferais un enregistrement de data

Hors ligne

#27 31-10-2017 08:50:44

espe89
Inscrit
Véhicule : IS220D 2006 BOITE LONGUE
Inscription : 29-04-2016
Messages : 37

Re : Cherche aide/tuto pour régénération forcée sur IS220D avec TECHSTREAM.

Bon j'ai pas encore regardé les valeurs de pressions en roulant, mais déja j'ai de nouveau des fumées le matin à l’accélération sur la rocade, je suis dégoûté....J'ai ma vanne EGR et mon fap qui sont niquels et malgré tout ça je fume comme pas possible, quelle honte...


Ajouté après 4h 07min 56s

Après tests, je constate que ma pression différentielle est remontée exactement comme avant le nettoyage du FAP, en ville, lors de relance en 2nd vitesse, j'ai fait un max à 13Kpa, en général ça montait vers 8 .. 10 Kpa suivant l'intensité de la relance. Je ne sais pas trop quoi en penser..En charge constante, la pression reste proche de 0, desfois 1 2 ou 3 Kpa mais pas beaucoup plus. Par contre niveau fumées, c'est limite pire qu'avant !

Dernière modification par espe89 (31-10-2017 13:00:27)

Hors ligne

#28 01-11-2017 07:55:58

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : laguna
Inscription : 29-01-2014
Messages : 481

Re : Cherche aide/tuto pour régénération forcée sur IS220D avec TECHSTREAM.

Pour avoir eu des clients qui sont passés par une boite comme toi pour faire le nettoyage FAP, ça n'a rien donné de bon pour eux, au final ils sont revenus à la concession pour faire remplacer le FAP. Pour avoir pu faire des relevés avant et après qu'ils soient passés chez ce spécialiste, il n'y a jamais eu de miracle, même pire des fois !!

Hors ligne

#29 01-11-2017 08:33:30

artur
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus CT200h/IS300h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 6 145
Site Web

Re : Cherche aide/tuto pour régénération forcée sur IS220D avec TECHSTREAM.

Ça m'a l'air d'être un bon business, le diesel.


| Lexus IS 300h Executive - 01/2014 - 135000km | Lexus CT 200h Executive - 05/2015 - 91000km | Toyota Yaris - 05/2011 - 88000km |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI - 05/2005 - 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 - 252000km |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
Plus de mazout à la maison !

En ligne

#30 01-11-2017 08:47:53

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : laguna
Inscription : 29-01-2014
Messages : 481

Re : Cherche aide/tuto pour régénération forcée sur IS220D avec TECHSTREAM.

C'est ça... J'ai fait des essais avec plusieurs produits, Ecotec, Wurth, etc, que tu balances dans le FAP et j'ai jamais eu de résultats probant  hmm , que ce soit sur des grosses motorisations ou des petites. Des fois c'est même pire !! En tout cas chez Toyota et Lexus ça n'a jamais fait de miracles.

Hors ligne

#31 02-11-2017 09:54:03

espe89
Inscrit
Véhicule : IS220D 2006 BOITE LONGUE
Inscription : 29-04-2016
Messages : 37

Re : Cherche aide/tuto pour régénération forcée sur IS220D avec TECHSTREAM.

Tes clients étaient passé par technifap ? j'ai un doute car c'est récent et il ne s'agit pas d'un nettoyage avec des additifs, c'est un procédé différent et concurrent à optym-ha.

Par contre, comment puis je contrôler qu'il ne s'agit pas de mon 5 eme injecteur qui est défaillant, dans le sens ou il balancerait trop de Gasoil régulièrement ? Car après réflexion, je me dit qu'il est tout à fait possible qu'il s'agisse de diesel non brûlé et qui provoquerait ces fumées, ça expliquerait l'odeur et la surconso de gasoil au passage wink

J'ai vu sur le forum Anglais qu'un mec avait déconnecté le 5 eme injecteur juste sur quelques kilomètres et ses fumées avaient disparues, est ce facile à déconnecter ? Bien sûr, juste pour un test ponctuel, pas envie de boucher le DPF ^^

Dernière modification par espe89 (02-11-2017 09:54:51)

Hors ligne

#32 02-11-2017 23:07:55

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : laguna
Inscription : 29-01-2014
Messages : 481

Re : Cherche aide/tuto pour régénération forcée sur IS220D avec TECHSTREAM.

Pour mes clients , ils sont passés par une société qui fait le même style de nettoyage que Technifap et compagnie. Concernant ton 5° injecteur, c'est le calculateur qui le pilote donc il ne peut pas balancer du GO n'importe comment.

Hors ligne

#33 10-11-2017 10:03:19

espe89
Inscrit
Véhicule : IS220D 2006 BOITE LONGUE
Inscription : 29-04-2016
Messages : 37

Re : Cherche aide/tuto pour régénération forcée sur IS220D avec TECHSTREAM.

Bon je reviens de chez Lexus Bordeaux Bègles, comme d'habitude très bon accueil, ils sont irréprochables de ce point de vue.
J'ai eu une IS300H de prêt pendant le rappel pour l'airbag, voiture très sympa, décevante pour le prix je trouve (ce n'est que mon point de vue).

Donc pour en revenir avec le sujet, à l'heure actuelle voici un résumé de ma situation :

- FAP est clean.
- EGR est clean.
- 5ème injecteur fonctionne puisqu'il envoie du GO.
- La voiture fume très régulièrement et sent fort le mazout.
- Les valeurs des injecteurs sont bonnes sur TECHSTREAM.
- Le technicien LEXUS a reset l'état du FAP sur TECHSTREAM.

Ma piste pour le moment, c'est que tout l'ensemble mécanique est fonctionnel certes mais il fonctionne de manière illogique, tout cet ensemble est piloté par le calculateur et si je ne me trompe les informations données par le calculateur viennent en amont des différentes sondes et capteurs.
Donc par déduction, je soupçonne que des informations erronées arrivent au calculateur.. Pourquoi ?

Je suis maintenant en train de surveiller ma conso et les fumées, je ferais un point après, voir si le reset ECU des données de FAP est salvateur.

Ah oui, ils ont pas pu me changer le filtre à GO car les 3 boulons sont grippés et l'ensemble avec son support risquait de lâcher si on force alors c'est partie remise pr ce sujet la ^^

Dernière modification par espe89 (10-11-2017 10:10:13)

Hors ligne

Pied de page des forums