ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

#1 14-04-2017 16:19:05

Admin
Administrateur

[A VENDRE] IS 200 ph1 BVA - JUIN 2000 - 3.500 €

Frère a écrit :

Amis bonjour !

Cette fois c'est la bonne, je vais me séparer de mon IS200, aka Sister sur le forum (son topic ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18792). La famille va s'agrandir (le 3e est en route !) et là on aura vraiment du mal à faire rentrer les 3 sièges auto à l'arrière. Comme nous allons aussi rentrer vivre en région parisienne et quitter Barcelone, je peux soit la vendre sur place, soit la vendre en France.
Elle est immatriculée en Espagne depuis 2016 mais curieusement, elle n'a pas été rayée des bases françaises : j'ai réussi à en tirer un certificat de non-gage avec la carte grise et l'immatriculation française. Il semble donc que je puisse directement la rhabiller de ses plaques Françaises (qui sont dans le coffre) et la vendre telle-quelle (après CT, évidemment). En termes de timing, pour une vente en France ce serait donc vers la fin mai.

Alors, et dans l'ordre :
Prix : 3.500€ prix forum
Kilométrage : actuellement 91.300km (mais si je la ramène en région parisienne elle prendra 1.000km de plus)
1ere immatriculation : Juin 2000
Il s'agit bien d'une IS200 ph1 BVA, pack luxe donc alcantara/cuir, GPS et en plus les radars de recul

Je la vends après 3 années de bons et loyaux services. Je ne pensais pas la garder si longtemps et puis je m'y suis attaché. Les deux enfants bien calés derrière, ma femme qui roupille et le 1G-FE qui ronronne.. Elle ne m'a servi que pour les vacances (jamais pour aller au travail, jamais pour des trajets intra-urbains), donc en très très grande majorité sur autoroute (je dirais au moins 80%). Le reste du temps elle dort en parking privé souterrain. Je ne l'ai jamais stockée plus de 2j sur la voie publique. Trop parano et contraire à mes principes.

Entretien :
Elle a son carnet d'entretien tamponné. Je suis en train de prendre rendez-vous pour l'entretien des 120.000km.

2014 :
- entretien annuel et courroie distribution/accessoire/Pompe à eau,
- remplacement du liquide de refroidissement,
- remplacement des 4 pneus par des Goodyear Eagle F1 Asymetric 2,
- remplacement des disques et plaquettes arrière, J'ai un jeu de plaquettes avant TRW neuves que je fournis avec la voiture.
- remplacement des machoîres de frein à main (elle avait roulé frein serré avant que je ne l'achète).
- Remplacement du roulement arrière droit que je trouvais un peu bruyant.
- Purge du liquide de frein.

2015 :
- gros entretien des 90.000km avec bougies, pont... en atelier Lexus.
- Juste après le changement des bougies j'ai eu droit aux bobines. Remplacées avec l'aide de shadow du forum. Les plaquettes arrières étaient un peu bruyante (elles faisaient tic tic de temps en temps, sauf quand on freinait) donc shadow les a chanfreinées. ça a mis du temps à disparaître et ça me rendait fou, mais c'est passé !
- Fin 2015 un très sale et gros nid de poule m'a flingué le pneu ARD, et le roulement tout neuf (ouaip... l'atelier lexus qui me l'avait remplacé a refusé de répondre à mes demandes d'explication sur comment un simple nid de poule, fut-il gros, peu flinguer un roulement neuf - d'après l'atelier toyota qui me l'a re-remplacé il est possible qu'ils l'aient mal posé, apparemment ça se fait sous presse c'est compliqué) que j'ai donc remplacé dans la foulée. Changement des deux pneus arrières pour des Goodyear Eagle F1 Assymetric 2 tous neufs (ils ont aujourd'hui 11.000km, les pneus avant en ayant 10.000 de plus environ, mais essentiellement de l'autoroute

2016 : entretien des 105.000km et vidange partielle de la BVA (pour le principe) en atelier toyota

2017 : entretien des 120.000km (prise de rdv en cours en atelier toyota)

à l'intérieur, pas grand chose de particulier :
- lecteur CD en ERR03 (classique - il faut que je sorte mes CDs qui sont restés dedans d'ailleurs !), du coup je l'ai bypassé par un boîtier Yatour avec port USB, jack 3,5mm auxiliaire et port carte SD. Evidemment je laisse le boîtier avec !
- lecteur GPS : le moteur de l'écran fonctionne toujours, mais le boîtier lui-même ne s'allume pas. Je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi, il ne me sert pas
- intérieur non fumeur en bon état. Le dessus de la boîte à gants n'est pas collant chez moi. Tous les moteurs (siège, rétros, vitres) sont fonctionnels. La clim aussi

état extérieur :
La carrosserie a son âge. Elle a été repeinte. D'après mon vendeur la propriétaire précédente l'avait pas mal rayée, et elle avait reculé dans un potelet sur son arrière (ce qui se voit sur le soubassement de la roue de secours). Du coup elle a fait poser un radar de recul (activé par la marche arrière).

Bref repeinte mais pas de tare visuelle sur la carrosserie. Les pare-chocs sont frottés aux coins, classique. Globalement elle est vraiment saine, je suis juste pas un taré du detailing.

Voici les photos prises au fil du temps

40765020160817121307.jpg

46931320160817183826.jpg

297878DSC0869.jpg
915786DSC0870.jpg
891287DSC0873.jpg
662625photo2.jpg

Dans son parking actuel
29064920170218135942.jpg
15994620170218135951.jpg

L'intérieur (oui il faut que j'en refasse sans copilote, c'est la plus récente que j'aie)
60676020160911165029.jpg

Voilà ! je suis à votre disposition pour en parler

Pied de page des forums