ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

#1 25-01-2016 17:52:59

nicothum
Inscrit
Véhicule : CT200H Pack & GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 276

Essai RC 300H


Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#2 11-03-2016 00:01:19

Brice
Inscrit
Véhicule : Lexus RC300H
Inscription : 10-03-2016
Messages : 11

Re : Essai RC 300H

Pour compléter, je poste ci-dessous d'autre liens avec les essais de la RC300H :

Petite mise à jour du 23 mars avec le test d'Auto Info

Le Blog Auto
http://www.leblogauto.com/2016/02/essai … -300h.html

Automobile Propre
http://www.automobile-propre.com/voitur … s-rc-300h/

HybridLife
http://news.hybridlife.org/lexus-rc-300 … rt-hybride

Breezcar
http://www.breezcar.com/actualites/arti … rique-0216

Le Point
http://www.lepoint.fr/automobile/essais … 01_651.php

La Provence
http://www.laprovence.com/article/sport … luffe.html

La Revue Automobile
http://www.larevueautomobile.com/Actu/E … 10441.html

Auto Mag Info
http://www.auto-mag.info/diaporama-essa … utive-2016

Dernière modification par Brice (23-03-2016 15:14:13)

Hors ligne

#3 02-04-2016 13:00:17

asian92
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 8 855

Hors ligne

#4 29-06-2016 16:16:06

asian92
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 8 855

Hors ligne

#5 13-01-2017 14:51:55

DamZ
Inscrit
Véhicule : IS-F
Inscription : 23-10-2012
Messages : 177

Re : Essai RC 300H

Hello, quand est il des possesseurs de RC300h sur le forum. Quels sont les avis en terme d'utilisation au quotidien (confort, usage, moteur, agrément de conduite, les matériaux tiennent ils dans le temps ...)

J'ai eu une GS450h et j'avais adoré la suspension pilotée ainsi que l'hybride, mais c'était un V6 et je me demande si le 4 cylindres encaisse bien le quotidien...

merci


Heureux propriétaire d'une lexus is-f smile

Hors ligne

#6 13-01-2017 21:09:00

jules3189
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : CT200H exé + Q50S AWD
Lieu : 31
Inscription : 20-01-2016
Messages : 284

Re : Essai RC 300H

Elle a le même moteur que l'IS300h 2017 que j'ai essayé il y a 15 jours ; je voulais une rc300h, mais pas dispo. L'IS est très sympa, après, la RC est-elle plus légère ? Dans tous les cas, la RC200T me plairait bien mais toujours pareil, pas dispo ; alors pour essayer.... sad


ex Avensis, IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, CT200H exéc 2012 & Q50S 4wd 2013.

Hors ligne

#7 14-01-2017 08:55:33

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus IS300h - F Sport
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 10 880
Site Web

Re : Essai RC 300H

jules3189 a écrit :

Elle a le même moteur que l'IS300h 2017 que j'ai essayé il y a 15 jours ; je voulais une rc300h, mais pas dispo. L'IS est très sympa, après, la RC est-elle plus légère ? Dans tous les cas, la RC200T me plairait bien mais toujours pareil, pas dispo ; alors pour essayer.... sad

Le RC pèse environ 100kg de plus que l'IS, oui c'est beaucoup. A quelques détails près, la motorisation est la même en effet .

Vitesse maximale sur circuit (km/h) Limitée électroniquement
RC: 190 km/h
IS: 200 km/h
Accélération 0-100 km/h (s)
RC: 8.6 sec
IS: 8.3 sec
ÉMISSIONS DE CO2
Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km)
RC: 116 g/km
IS: 107 g/km

Les conso normalisées qui ne correspondent pas à grand chose mais permettent de comparer sont sensiblement différentes aussi (à cause du poids)

Consommation en cycle urbain (l/100 km)
RC : 5.1 l/100km
IS: 4.7 l/100km
Consommation en cycle extra urbain (l/100 km)
RC: 5.0 l/100km
IS: 4.8 l/100km
Consommation en cycle mixte (l/100 km)
RC: 5.0 l/100km
IS: 4.6 l/100km

Caractéristique intéressantes, le RC consomme plus en ville qu'à la campagne, alors que pour l'IS c'est l'inverse  roll Heureusement que ces chiffres sont sérieux, sinon on pourrait avoir des doutes . lol
Mais avec l'IS il est préférable de faire moitié moitié, c'est là qu'elle consomme moins  roll (ah les hybrides et l'arithmétique !)


logo_club_lexus_france_small.jpg

Lexus IS300h (2013) - Toyota Land Cruiser VXE KDJ 120 (2003) - Toyota Corolla 100 vvti (2005)

Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2001-2003)

Hors ligne

#8 14-01-2017 08:57:13

artur
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus CT200h/IS300h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 5 746
Site Web

Re : Essai RC 300H

Ceux qui ont essayé les 2 motorisations ont trouvé au final peu de différences.
Par contre question conso, c'est pas pareil.

Dernière modification par artur (14-01-2017 08:57:38)


| Lexus IS 300h Executive - 01/2014 - 118000km | Lexus CT 200h Executive - 05/2015 - 63000km | Toyota Yaris - 05/2011 - 80000km |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI - 05/2005 - 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 - 252000km |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
Plus de mazout à la maison !

Hors ligne

#9 19-01-2017 18:19:12

Bigdenis
Inscrit
Véhicule : LS 460
Lieu : Le Havre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 86

Re : Essai RC 300H

artur a écrit :

Ceux qui ont essayé les 2 motorisations ont trouvé au final peu de différences.
Par contre question conso, c'est pas pareil.

Rien à voir avec le post mais Artur, pas moyen de t'envoyer un MP  sad , tu as un pb avec ta boite de réception ?


LS 460 pack Président de 12/2006 Granit Métallisé 4T5

Hors ligne

#10 20-01-2017 00:05:14

artur
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus CT200h/IS300h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 5 746
Site Web

Re : Essai RC 300H

J'ai supprimé 2 ou 3 messages, ça marche mieux ? Destinataire à mettre, c'est : artur


| Lexus IS 300h Executive - 01/2014 - 118000km | Lexus CT 200h Executive - 05/2015 - 63000km | Toyota Yaris - 05/2011 - 80000km |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI - 05/2005 - 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 - 252000km |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
Plus de mazout à la maison !

Hors ligne

#11 21-01-2017 22:40:26

DamZ
Inscrit
Véhicule : IS-F
Inscription : 23-10-2012
Messages : 177

Re : Essai RC 300H

J'ai pu tester un 300h en fsport je l'ai trouvé vraiment confortable et en mode sport + assez réactive !  Malheureusement je pensais qu'il y avait une suspension active mais ce n'est pas le cas, le changement de mode ne change pas l'amorti...


Heureux propriétaire d'une lexus is-f smile

Hors ligne

#12 22-01-2017 14:16:53

asian92
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 8 855

Re : Essai RC 300H

DamZ a écrit :

Malheureusement je pensais qu'il y avait une suspension active mais ce n'est pas le cas, le changement de mode ne change pas l'amorti...

La suspension pilotée est en option sur la FSport, ceci explique cela

Hors ligne

#13 23-01-2017 08:57:20

DamZ
Inscrit
Véhicule : IS-F
Inscription : 23-10-2012
Messages : 177

Re : Essai RC 300H

Etonnant car sur le site et de ce que me disait le vendeur, la suspension variable adaptative (AVS) est bien de série sur la RC 300H F-Sport.

En gros ce que je m'attendais à trouver c'est en passant en mode confort sur le sélecteur c'est d'avoir un amorti moelleux smile j'avais ça sur ma GS 450h de 2012 et j'adorais...mais peut être que l'avs ne permet pas cela ... qu'en pensez vous ?

Et les propriétaires de RC 300H confirme le fait que l'amorti ne change pas ? ou ça n'a été que mon ressenti ?


Heureux propriétaire d'une lexus is-f smile

Hors ligne

#14 23-01-2017 15:09:08

asian92
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 8 855

Re : Essai RC 300H

DamZ a écrit :

Etonnant car sur le site et de ce que me disait le vendeur, la suspension variable adaptative (AVS) est bien de série sur la RC 300H F-Sport.

En gros ce que je m'attendais à trouver c'est en passant en mode confort sur le sélecteur c'est d'avoir un amorti moelleux smile j'avais ça sur ma GS 450h de 2012 et j'adorais...mais peut être que l'avs ne permet pas cela ... qu'en pensez vous ?

Et les propriétaires de RC 300H confirme le fait que l'amorti ne change pas ? ou ça n'a été que mon ressenti ?

Tu ne parlais pas de l'IS? J'ai fait un amalgamme.
Sur le RC 300h, pas sûr, mais il me semble que c'est de série dès la finition FSport. A confirmer.

Hors ligne

#15 23-01-2017 18:27:02

Uraya!
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus RC300h FSPORT EXECUTIVE
Lieu : Val de Marne
Inscription : 29-12-2013
Messages : 828

Re : Essai RC 300H

Reprise d'une de mes réponses d'un autre sujet:

Hello Philou1381
En quelques mots pour répondre à tes questions, le confort est vraiment est royal, même en mode sport+. (Mon ancienne 300h fsport n'avait pas la suspension adaptative).
Pour ma part, je trouve l'insonorisation meilleure que sur la 300h F sport, et la qualité du Mark Levinson est géniale (rien ne sature même à volume très élevé).
Je trouve le RC plus "maniable", et plus sécurisant ( ma version a toutes les options et les gadgets disponibles....),même si le poids est un peu supérieur a la 300h.
Le gros plus par rapport à la 300h F sport en phares xénon est l'éclairage des triple phares a DEL: c'est le jour et la nuit entre les 2 .

En bref, je ne regrette absolument pas d'être passé au RC.
Tu nous en diras plus lorsque tu sera  son volant.


Modèles précédents: IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée fin 2013 à début 2016; CT 200h Passion TO de mi 2011 à fin 2013.

Hors ligne

#16 24-01-2017 08:44:43

DamZ
Inscrit
Véhicule : IS-F
Inscription : 23-10-2012
Messages : 177

Re : Essai RC 300H

Merci Uraya ! sur ton retour. Donc de ce que je comprends, par défaut la suspension est en mode confort et quand tu passes en sport+ ça se durcie. C'est bien cela ?

Effectivement je confirme suite à mon essai, pour l'insonorisation c'est incroyable...habitude chez Lexus smile et d'ailleurs le nouveau RX à les doubles vitraux smile (comme sur les porsche me direz vous...) pour la maniabilité et le son je te rejoins aussi. Je rajouterai la qualité des cuirs incroyables et les sièges ventilés smile
En revanche le touchpad n'est pas des plus évidents...mais avec le temps on doit y arriver smile


Heureux propriétaire d'une lexus is-f smile

Hors ligne

#17 24-01-2017 18:50:18

Uraya!
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus RC300h FSPORT EXECUTIVE
Lieu : Val de Marne
Inscription : 29-12-2013
Messages : 828

Re : Essai RC 300H

Oui, je confirme pour la suspension.
En plus de la suspension, la voiture est plus réactive quand tu sollicites l'accélérateur, et la direction devient plus ferme également.

Dernière modification par Uraya! (24-01-2017 18:50:43)


Modèles précédents: IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée fin 2013 à début 2016; CT 200h Passion TO de mi 2011 à fin 2013.

Hors ligne

#18 26-01-2017 20:36:07

jules3189
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : CT200H exé + Q50S AWD
Lieu : 31
Inscription : 20-01-2016
Messages : 284

Re : Essai RC 300H


ex Avensis, IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, CT200H exéc 2012 & Q50S 4wd 2013.

Hors ligne

#19 04-02-2017 07:12:15

Philou1381
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300h
Lieu : Neupre (Liège) Belgique
Inscription : 15-05-2013
Messages : 34

Re : Essai RC 300H

Bonjour Damz,
J'ai reçu ma nouvelle RC 300 h le 29 décembre 2016 ( je sors d'une IS 300h de 2013) et depuis, ce n'est que du bonheur big_smile
Je rejoins tout a fait Uraya! quand il m'avait donné ses impressions.
Premier point positif, la qualité de l'amortissement et de l'insonorisation; j'avais très peur de la perte de confort en passant de l'IS en 17 pouces à la RC en 19 pouces, mais, c'est tout simplement très confortable!  Je n'ai pas la suspension variable.
Autres points positifs, les triples phares à DEL, le mark levinson extraordinaire et tout le reste.
Mais j'avoue avoir craqué surtout sur sa ligne qui, pour moi bien sûr,  est magnifique et je trouve qu'elle est encore beaucoup plus belle en vrai qu'en photo!
La voiture est effectivement un peu plus lourde que l'Is et la consommation un peu plus élevée.  Mon premier plein etait de 8,2 et le 2 eme de 7,2. Je pense aussi que j'ai tendance à rouler un peu plus de facon dynamique par rapport à l'Is.
en tous cas et tout comme Uraya!, je suis super content de cet achat et malgré l'avis de certains journalistes, la puissance est pour moi suffisante. cool


Amicalement.

Philou.

RC 300h de decembre 2016, blanc, version privilège ( Liège)
Véhicules précédents: is 220d, ct200h et is 300h

Hors ligne

Pied de page des forums