ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#26 31-12-2016 18:40:28

Layote
Inscrit
Véhicule : NX300H
Lieu : Gard et Portugal
Inscription : 31-12-2016
Messages : 2

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Bonjour , possesseur de la mienne depuis une année je cherche toujours comment activer cette fonction . Vous devez avoir le même message " commande vocale insdisponible veuillez activer ....."  pb : pas eu de reponse á ce jour !


Passionné d hybride

Hors ligne

#27 31-12-2016 19:27:03

Nicox93
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h
Lieu : 95
Inscription : 16-12-2016
Messages : 21

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Layote a écrit :

Bonjour , possesseur de la mienne depuis une année je cherche toujours comment activer cette fonction . Vous devez avoir le même message " commande vocale insdisponible veuillez activer ....."  pb : pas eu de reponse á ce jour !

Bonjour, oui c'est exactement ça ! Je vais chercher un peu et si jamais je trouve je vous direz ca alors !


Passionné de voiture et de nouvelle technologie

Hors ligne

#28 07-01-2017 07:41:51

Miguel75
Inscrit
Véhicule : NX300H Executive
Inscription : 08-02-2015
Messages : 27

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Bonjour.
Google it !
Pleins de tutoriaux vous attendent sur Utube, tappez "Lexus Voice Command Basics for CT, IS, ES, RC, GS, LS, NX, GX, RC", et révisez votre Anglais par la même occasion !

Bien à vous
Mig

Dernière modification par Miguel75 (07-01-2017 07:42:23)

Hors ligne

#29 07-01-2017 11:00:34

nicothum
Inscrit
Véhicule : CT200H Pack & GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 295

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Nicox93 a écrit :
Layote a écrit :

Bonjour , possesseur de la mienne depuis une année je cherche toujours comment activer cette fonction . Vous devez avoir le même message " commande vocale insdisponible veuillez activer ....."  pb : pas eu de reponse á ce jour !

Bonjour, oui c'est exactement ça ! Je vais chercher un peu et si jamais je trouve je vous direz ca alors !

Si c'est comme sur la CT il faut enregistrer une empreinte vocale associée à chaque contact.
Pour la CT c'est une reco vocale limitée aux appels... au contraire de la GS ou la reco vocale est plus évoluée (pas d'empreinte à enregistrer) et permet de faire beaucoup plus de choses (comme dicter une adresse au GPS).


Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#30 08-01-2017 20:33:28

Nicox93
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h
Lieu : 95
Inscription : 16-12-2016
Messages : 21

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Miguel75 a écrit :

Bonjour.
Google it !
Pleins de tutoriaux vous attendent sur Utube, tappez "Lexus Voice Command Basics for CT, IS, ES, RC, GS, LS, NX, GX, RC", et révisez votre Anglais par la même occasion !

Bien à vous
Mig

Merci à vous Miguel malheureusement je n'ai absolument pas trouvé d'infos sur ce problème. Ia plupart des vidéos montrent les fonctions de cette option.


Ajouté après 01min 11s

nicothum a écrit :
Nicox93 a écrit :
Layote a écrit :

Bonjour , possesseur de la mienne depuis une année je cherche toujours comment activer cette fonction . Vous devez avoir le même message " commande vocale insdisponible veuillez activer ....."  pb : pas eu de reponse á ce jour !

Bonjour, oui c'est exactement ça ! Je vais chercher un peu et si jamais je trouve je vous direz ca alors !

Si c'est comme sur la CT il faut enregistrer une empreinte vocale associée à chaque contact.
Pour la CT c'est une reco vocale limitée aux appels... au contraire de la GS ou la reco vocale est plus évoluée (pas d'empreinte à enregistrer) et permet de faire beaucoup plus de choses (comme dicter une adresse au GPS).

Je pense que ça doit être ca, mais une fois que je reste appuyé sur la touche, il me dit d'appuyer sur la touche appel apres.

Du coup rien ne se passe.


Passionné de voiture et de nouvelle technologie

Hors ligne

#31 09-01-2017 05:57:14

Miguel75
Inscrit
Véhicule : NX300H Executive
Inscription : 08-02-2015
Messages : 27

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Bonjour.
Avez-vous téléchargé le PDF (430 pages !) du site https://customerportal.lexus-europe.com sur le système de Navigation du NX300h ??
A la Page 271 jusqu'à la 281, il y a les explications sur le système de commande vocale.

Perso, je vais fêter les 2 ans avec ce NX, et j'ai pas fait l'effort d'initialiser cette fonctionnalité, feignant que je suis  smile

Mig

Hors ligne

#32 09-01-2017 19:41:41

Nicox93
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h
Lieu : 95
Inscription : 16-12-2016
Messages : 21

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Miguel75 a écrit :

Bonjour.
Avez-vous téléchargé le PDF (430 pages !) du site https://customerportal.lexus-europe.com sur le système de Navigation du NX300h ??
A la Page 271 jusqu'à la 281, il y a les explications sur le système de commande vocale.

Perso, je vais fêter les 2 ans avec ce NX, et j'ai pas fait l'effort d'initialiser cette fonctionnalité, feignant que je suis  smile

Mig

Effectivement Miguel je n'avais pas pris le temps de parcourir ce document, mais il n'y a rien qui répond à ma question.

Il doit sans doute y avoir une mise à jour à faire ou autre.

Quand j'appuie sur cette touche il me dit d'appuyer sur la touche appel ( un truc de ce genre)


Passionné de voiture et de nouvelle technologie

Hors ligne

#33 11-01-2017 05:56:13

Miguel75
Inscrit
Véhicule : NX300H Executive
Inscription : 08-02-2015
Messages : 27

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Bonjour.

Il vous reste la solution d'aller à la concession Lex demander de l'aide au gentil vendeur à qui vous avez donné un chèque à 5 chiffres, ils sont là pour ça aussi ... big_smile

Bonne journée
Mig

Hors ligne

#34 11-01-2017 09:21:26

artur
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus CT200h/IS300h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 5 944
Site Web

Re : Retour d'expérience essai nx300h

La dernière fois que j'étais à la concession le gentil vendeur m'a demandé à moi de modifier le réglage des clignotants pour un de ses clients qui devait venir chercher sa voiture toute neuve. biggrin

Dernière modification par artur (11-01-2017 09:22:36)


| Lexus IS 300h Executive - 01/2014 - 123000km | Lexus CT 200h Executive - 05/2015 - 75000km | Toyota Yaris - 05/2011 - 82000km |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI - 05/2005 - 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 - 252000km |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
Plus de mazout à la maison !

Hors ligne

#35 11-01-2017 11:19:15

asian92
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 9 322

Re : Retour d'expérience essai nx300h

artur a écrit :

La dernière fois que j'étais à la concession le gentil vendeur m'a demandé à moi de modifier le réglage des clignotants pour un de ses clients qui devait venir chercher sa voiture toute neuve. biggrin

Moi, je ne fais que confiance à mon technicien attitré (alias artur) pour ce genre de manips, d'ailleurs, je vais devoir solliciter ses compétences sur le sujet pour mon IS et la GS de pika big_smile
D'ailleurs, étant l'agent officiel d'artur, je ne prendrai pas de comm, et la facture sera atitrée à pika! tongue

Dernière modification par asian92 (11-01-2017 11:20:21)

Hors ligne

#36 11-01-2017 11:33:36

Opsiala
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Nx 300H Sport édition
Lieu : Laval
Inscription : 02-06-2013
Messages : 86

Re : Retour d'expérience essai nx300h

J'ai une question sur ton NX, niveau bruit sur autoroute (dans l'habitacle) c'est comment ?

Hors ligne

#37 11-01-2017 14:00:50

asian92
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 9 322

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Je laisse Miguel répondre à la question comme je suppose que la question lui est adressée

Hors ligne

#38 11-01-2017 18:11:21

Nicox93
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h
Lieu : 95
Inscription : 16-12-2016
Messages : 21

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Miguel75 a écrit :

Bonjour.

Il vous reste la solution d'aller à la concession Lex demander de l'aide au gentil vendeur à qui vous avez donné un chèque à 5 chiffres, ils sont là pour ça aussi ... big_smile

Bonne journée
Mig

Mouai :'( ca ne m'arrange pas c'est pas à côté de chez moi mais bon pas le choix !

Merci à vous quand même


Ajouté après 04min 31s

Opsiala a écrit :

J'ai une question sur ton NX, niveau bruit sur autoroute (dans l'habitacle) c'est comment ?

Si la question est pour moi, je n'ai pas encore eu le temps de faire de l'autoroute.

Mais je pars samedi au ski donc je pourrais te faire un retour sur le sujet.


Ajouté après 34min 32s

Eurêka !

Avec la persévérance j'ai enfin réussi à trouver !

Et bien je suis assez déçu en fait c'est juste pour appeler un contact plus rapidement.

En aucun cela donne la main pour appeler une fonction ou alors dicter une adresse pour le GPS.

Je trouve ça dommage de la part de lexus de faire plusieurs version de gps "bas de gamme et "haut de gamme"

Voilà un petit coup de gueule pour vous faire part de ma déception sad


Passionné de voiture et de nouvelle technologie

Hors ligne

#39 11-01-2017 19:36:29

artur
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus CT200h/IS300h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 5 944
Site Web

Re : Retour d'expérience essai nx300h

asian92 a écrit :
artur a écrit :

La dernière fois que j'étais à la concession le gentil vendeur m'a demandé à moi de modifier le réglage des clignotants pour un de ses clients qui devait venir chercher sa voiture toute neuve. biggrin

Moi, je ne fais que confiance à mon technicien attitré (alias artur) pour ce genre de manips, d'ailleurs, je vais devoir solliciter ses compétences sur le sujet pour mon IS et la GS de pika big_smile

Oui, on m'appelle ?  tongue


| Lexus IS 300h Executive - 01/2014 - 123000km | Lexus CT 200h Executive - 05/2015 - 75000km | Toyota Yaris - 05/2011 - 82000km |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI - 05/2005 - 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 - 252000km |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
Plus de mazout à la maison !

Hors ligne

#40 13-01-2017 06:01:58

Miguel75
Inscrit
Véhicule : NX300H Executive
Inscription : 08-02-2015
Messages : 27

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Bonjour.

Même si le sujet pars un peu dans tout les sens, je réponds sur le bruit sur autoroute.
Comme j'ai conduit une Diane étant jeune, puis une Peugeot 104 (pas la mob, la voiture), puis des Opel, puis une Nissan Almera (début de ma conversion aux produits Nipon) puis un Rav 4, je dirais que c'est le bonheur ce NX.
Le moteur en vitesse de croisière, on l'entend plus, il reste les bruits de roulement, les pneus bien sûr, mais bruits très-trés affaiblis par une isolation phonique que je juge excellente. C'est surement sur le train de pneu que vous pouvez gagner encore qq. décibels (3 ou 4 décibels, c'est très sensible) en confort.
Bien sur, si vous enfoncer le champignon pour doubler un camion sur autoroute, le moteur vous l'entendrez, c'est un des reproches le plus courant fait a ce véhicule, mais c'est  rare.

Voila, bon ski, il a enfin neigé. Moi j'ai des pneus neige, mais la première année, je n'en avais pas et ça passe très bien en montée. Prenez des chaussettes, pas pour monter, mais pour redescendre, aucun système électronique n’empêchera 1,8 tonne de partir en luge si l’adhérence est perdue.

Mig

Hors ligne

#41 13-01-2017 09:20:11

Opsiala
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Nx 300H Sport édition
Lieu : Laval
Inscription : 02-06-2013
Messages : 86

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Merci Miguel75 pour ce retour ! (ca part pas dans tous les sens au vu du titre "Retour d'expérience essai nx300h"  tongue )

Quand je l'ai essayé, c'était principalement en ville, et sur une route à 90.

En ville un vrai régale, mais pour voie rapide, seul l'insertion m'a déplu. Tu appuie sur le champignon, la tu sens bien le poids de la bête, et surtout tu l'entends ^^

Ca confirme tout ce que j'ai pu lire, c'est un véhicule pour conduite pépère.

Forcément on compare à nos voitures, et par rapport a mon IS (220D) accélération à l'arret, très peu de différence, il y a juste la reprise qui est un peu molassonne (ex insertion voie rapide).

Hors ligne

#42 15-01-2017 21:35:10

Fletcher
Inscrit
Véhicule : NX 300 SE
Inscription : 15-01-2017
Messages : 5

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Bonsoir à tous,

1er essai hier, découverte d'un moteur hybride , j'ai du mal à me décider . remise journées portes ouvertes 12% ce qui rend le véhicule presque abordable...

quels sont vos 1ers retours sur ce modèle svp ?

J'étais parti sur une 3008 GT Line essence mais au moins 4 mois d'attente.
il y a t il un fossé entre ces 2 modèles ?


Merci de vos retours .

Hors ligne

#43 16-01-2017 06:14:58

artur
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus CT200h/IS300h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 5 944
Site Web

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Bah... y en a un de deux qui marche.  lol


| Lexus IS 300h Executive - 01/2014 - 123000km | Lexus CT 200h Executive - 05/2015 - 75000km | Toyota Yaris - 05/2011 - 82000km |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI - 05/2005 - 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 - 252000km |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
Plus de mazout à la maison !

Hors ligne

#44 19-01-2017 10:40:37

Fletcher
Inscrit
Véhicule : NX 300 SE
Inscription : 15-01-2017
Messages : 5

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Bonjour à tous,

Il y a t-il des personnes de grande taille ( 1.95) qui roulent en NX svp ?
C'est difficile de se faire une idée sur un essai de 15 minutes...
qu'en est-il de la durée de vie de la batterie svp ?
l'avez-vous déjà changé & si oui , à quel prix ?
Pour ceux qui ont fait un achat récent, avez-vous trouvé des packs crédit + assurance en ce moment ?

Merci de vos futures réponses.
Cordialement, Olivier

Hors ligne

#45 19-01-2017 12:26:49

artur
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus CT200h/IS300h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 5 944
Site Web

Re : Retour d'expérience essai nx300h

La durée de vie de la batterie HV sur le NX est d'au moins 2 ans vu qu'il est sorti fin 2014.
Plus sérieusement, j'ai sorti mes boules de cristal et je n'en sais rien du tout. La seule chose qu'on peut dire, c'est que généralement c'est exceptionnel si on a un souci avec la batterie hybride avant 10 ans et environ 200kkm.
La batterie HV du NX coute dans les 2500€.


| Lexus IS 300h Executive - 01/2014 - 123000km | Lexus CT 200h Executive - 05/2015 - 75000km | Toyota Yaris - 05/2011 - 82000km |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI - 05/2005 - 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 - 252000km |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
Plus de mazout à la maison !

Hors ligne

#46 06-02-2017 10:14:44

Opsiala
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Nx 300H Sport édition
Lieu : Laval
Inscription : 02-06-2013
Messages : 86

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Hello !

Après 1000 premiers km en NX, petit retour.
Pour rappel, je sort d'une IS 220D, et je voulais changer pour avoir plus de coffre, et surtout une voiture plus récente.

Donc, ces premiers km confirmes mes premiers avis sur la voiture : silence de cathédrale en route, mais horrible dès qu'on accélère, ou même lors de montée sur l'autoroute.
Après j'ai une conduite assez tranquille (et le NX pousse aussi à avoir une conduite tranquille) donc ce point n'est pas très gênant.
Je pensais gagner beaucoup en coffre par rapport à mon IS, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le NX et pas l'IS 300H.(aussi à cause de ma femme ^^) , mais au final, avec un enfant tout serait rentré dans l'IS...(à la base je préfère les Berline ^^)

L'accélération : il faut accéléré au bon moment j'ai l'impression, pour profiter un minimum du moteur. Si on accélère alors qu'on est en début de vitesse, j'ai l'impression que la boite auto ne rétrograde pas et c'est dommage.

Confort : bah rien à adire. J'apprécie toujours autant le confort des Lexus smile Et la qualité intérieur des matériau est vraiment très bonne.

Niveau consommation : 7,6L mixte autoroute / ville / nationale. J'arrive vraiment pas à faire mieux, l'idéal c'est clairement la ville. (hybride en même temps)

Après je n'ai pas une version haut de gamme, peut-être que certain point sont différent de ce fait. (version sport édition = version pack)

Mon cr ressemble pas mal aux autres j'ai l'impression xD

Hors ligne

#47 06-02-2017 13:25:48

bfi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 5 659
Site Web

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Opsiala a écrit :

...

L'accélération : il faut accéléré au bon moment j'ai l'impression, pour profiter un minimum du moteur. Si on accélère alors qu'on est en début de vitesse, j'ai l'impression que la boite auto ne rétrograde pas et c'est dommage.
...


y a pas un mode Sport ? et dans ce cas, ne faut il pas basculer dans ce mode pour avoir une réaction plus directe et vive de la boitee/moteur ?


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#48 06-02-2017 13:59:51

Opsiala
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : Nx 300H Sport édition
Lieu : Laval
Inscription : 02-06-2013
Messages : 86

Re : Retour d'expérience essai nx300h

bfi a écrit :
Opsiala a écrit :

...

L'accélération : il faut accéléré au bon moment j'ai l'impression, pour profiter un minimum du moteur. Si on accélère alors qu'on est en début de vitesse, j'ai l'impression que la boite auto ne rétrograde pas et c'est dommage.
...


y a pas un mode Sport ? et dans ce cas, ne faut il pas basculer dans ce mode pour avoir une réaction plus directe et vive de la boitee/moteur ?


J'ai essyé 2 fois, et j'ai vu aucune différence lol
Donc je laisse toujours en ECO

Hors ligne

#49 07-02-2017 09:38:11

genveu
Inscrit
Véhicule : lexus nx 300h executive techno
Lieu : Aquitaine
Inscription : 10-01-2015
Messages : 20

Re : Retour d'expérience essai nx300h

Opsiala a écrit :
bfi a écrit :
Opsiala a écrit :

...

L'accélération : il faut accéléré au bon moment j'ai l'impression, pour profiter un minimum du moteur. Si on accélère alors qu'on est en début de vitesse, j'ai l'impression que la boite auto ne rétrograde pas et c'est dommage.
...


y a pas un mode Sport ? et dans ce cas, ne faut il pas basculer dans ce mode pour avoir une réaction plus directe et vive de la boitee/moteur ?


J'ai essyé 2 fois, et j'ai vu aucune différence lol
Donc je laisse toujours en ECO

Bonjour,
Je crois que la boite séquentielle ne rétrograde pas comme le ferait une vraie boite auto. Si on  veut accélérer franchement le mode sport est un  plus et surtout se mettre provisoirement en position s4 voire inférieure. La différence est tres sensible.
Mais je ne suis pas spécialiste, simple utilisateur....La conclusion appartient à ceux qui savent...


Sur galaxie lexus après  prius II ( 340 000 km)

Hors ligne

Pied de page des forums