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#26 02-10-2010 15:46:13

remsjap
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Oui tout à fait, j'ai eu une Saab 9.3 2L turbo (même caisse que la vectra) et le filtre à essence était dessous côté droit.


EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama  smileJap

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#27 15-07-2011 22:22:13

ANTON
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Excellent tuto.J'ai profité du 14 juillet pour remplacer le filtre et la crépine de la pompe à essence de mon sportcross à 90000kms.Pas évident de se rendre compte de l'état du filtre mais la crépine avait quelques dépots.

Quelques conseils supplémentaires:

-débrancher la batterie
-ouvrir le réservoir pour éviter le refoulement lors du retrait de la durite d'essence
-demander le petit joint qui se monte entre le nouveau filtre et la tete du support de filtre car il n'est pas vendu avec  le filtre

Un petit schéma  qui permet d'y voir plus clair:

fuelinjectionsystem2208.png

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#28 22-09-2011 18:40:04

Iceman
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Petite question du jour:


Ce tuto détaille donc la marche à suivre pour remplacer le filtre qui est dans la pompe à essence et se présente comme ceci:

sellfilterautofilteraut.jpg


Mais il existe une autre référence de filtre à essence pour l'IS gen1 qui ressemble à ça:

cty13041.jpg


Ma question est donc: où est ce second filtre?

Merci d'avance

wink

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#29 27-09-2011 23:25:56

ANTON
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Visiblement ,ta question n'a pas déchainé les mécanos du forum!!

Sur le SC300: ICI

Peut etre des filtres de molèles plus anciens??

Qui a une meilleure réponse?

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#30 28-09-2011 00:26:12

Iceman
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Merci pour ton soutien lol j'étais à 2 doigts de dégainer un pup du tonnerre...!!

C'est bien probable qu'il soit dans ce coin là, j'y jetterai un oeil et vous tiendrai au courant!!! wink

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#31 17-01-2012 09:48:35

Fred79
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Salut, je déterre un peu mais quelqu'un sait-il où est placer le filtre à essence sur une IS250?


Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006

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#32 17-01-2012 13:20:29

briareos
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

très certainement sous la banquette arrière, les experts confirmeront (ou pas)...

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#33 09-02-2012 09:49:24

marko
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

J'ai une question concernant le filtre a essence d'une IS200. Est ce que tous les filtres se valent ou est ce que certaines marques proposent des filtres plus performants, ou plutot d'une meilleure qualité ?
Ou peut-on acheter ce filtre ainsi que le petit joint et la crépine dont parle ANTON un peut plus haut ?

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#34 09-02-2012 10:15:58

nicorinne
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Le mieux c'est d'aller chez toyota ou lexus et d'acheter les pièces, tu trouves aussi sur la toile.

De toute façon il n'y a pas 36000 fabricants de filtres (mann, knecht, mahle, purflux.....) l'essentiel est pas de prendre du premier prix.


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous tromons
Ex RX 400 H 2006
LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
KDJ 95 VX 3.0D pour grimper aux arbres.

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#35 09-02-2012 13:33:22

marko
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Et la crépine et le joint dont parle ANTON sont représentés sur la vue éclatée plus haut ?
C'est pour connaitre la référence que je pose la question.

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#36 09-02-2012 14:12:47

ANTON
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Voilà les références:

2324946180: support (filtre)
2322916010 : clip
2321746090: filtre de pompe (crépine)

28 Euros TTC pour ces 3 pièces chez Toyota en Juin 2011.

Je n'ai pas la référence du joint de pompe sad

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#37 11-02-2012 11:56:03

marko
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

ANTON a écrit :

Voilà les références:

2324946180: support (filtre)
2322916010 : clip
2321746090: filtre de pompe (crépine)

28 Euros TTC pour ces 3 pièces chez Toyota en Juin 2011.

Je n'ai pas la référence du joint de pompe sad

Ces références correspondent à quelles piéces sur la vue éclatée du dessus ?
Et est ce que le joint de pompe est aussi représenté sur ce schéma ?

Et est ce que le support et le clip sont des pièces qui s'usent et qu'il faut aussi changer avec le filtre ?

Dernière modification par marko (11-02-2012 12:27:15)

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#38 11-02-2012 12:47:06

ANTON
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

23249....46180: support (filtre)
23229....16010 : clip
23217.....46090: filtre de pompe (crépine)

Les 5 premiers chiffres de mes références correspondent aux 5 chiffres des éléments du schéma.

Le support 23249 est un élément caoutchouc donc il est préférable de le remplacer lors du démontage de la crépine 23217.
Le clip se démonte facilement donc peu de chance de le casser mais si il casse......... remontage impossible!!!
Le joint de pompe n'est pas sur le schéma,c'est un petit joint torique.

Dernière modification par ANTON (11-02-2012 14:57:39)

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#39 11-02-2012 17:13:10

Papy Mougeot
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Je ne distingue pas bien sur le schéma la nature du clip, mais s'il s'agit d'un circlip, il faut pas trop l'écarter (ou le serrer pour un circlip intérieur) pour l'extraire, car il risque alors de perdre son élasticité et de ne plus remplir sa fonction…

Dernière modification par Papy Mougeot (11-02-2012 17:13:37)

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#40 11-02-2012 17:32:59

Boris Vassilieff
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Papy Mougeot a écrit :

Je ne distingue pas bien sur le schéma la nature du clip

C'est une rondelle de retenue.

159868.jpg


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

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#41 11-02-2012 17:40:14

Papy Mougeot
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Ach so… smileJap. Si j'avais pu voir le texte cyrillique, j'aurais tout de suite compris ! tongue

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#42 25-02-2012 19:57:18

marko
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Iceman a écrit :

Petite question du jour:


Ce tuto détaille donc la marche à suivre pour remplacer le filtre qui est dans la pompe à essence et se présente comme ceci:

http://img195.imageshack.us/img195/6679 … teraut.jpg


Mais il existe une autre référence de filtre à essence pour l'IS gen1 qui ressemble à ça:

http://img508.imageshack.us/img508/2519/cty13041.jpg


Ma question est donc: où est ce second filtre?

Merci d'avance

wink

Juste pour info, quelle est la différence entre le filtre sur la photo du haut et celui-ci

Dernière modification par marko (25-02-2012 19:57:57)

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#43 04-03-2018 18:28:46

Gibon44
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Up ! Je viens de le faire sur mon IS 200 de 1999. Je mettrais dans la soirée les quelques photos que j'ai pris en cours d'opération. J'ai réalisé ce travail en étant sur la réserve, je trouve ça plus prudent. En parlant de prudence, je n'ai pas débranché la batterie,mais je pense qu'il aurait également été plus sûr de la débrancher auparavant.

1- Retirer la banquette
2 - Coté gauche, déposer la trappe qui tient par 3 vis.
3- Débrancher le connecteur électrique sur la pompe
4- Le réservoir étant sous pression, commencer à dévisser avec une douille de 8mm les 8 vis qui fixent la pompe sur le réservoir, jusqu'à ce que la pression s'échappe
5- Retirer le clip de maintien jaune sur la durit d'essence, puis retirer la durit (si on saute l'étape précédente, de l'essence va couler en continu).
6- Retirer le flasque noir de maintien
7- Sortir la pompe : à mi chemin, débrancher la durit d'essence qui était immergée. Ensuite, faire attention avec le flotteur qui dépasse de la pompe, ça passe au millimètre.

Ensuite, il faut ouvrir totalement la pompe. Tout est clipsé, et sur la partie filtre, tout est maintenu avec des joints. Bien penser à les récupérer si le filtre neuf n'en est pas équipé. Il n'est pas utile de retirer le "flotteur jaune" la crépine reliée à la pompe, dont j'ignore la fonction : la pompe sort par en dessous.

Donc ça se fait bien et sur mon auto qui affiche 220 000 km, le filtre était totalement encrassé, voire probablement partiellement obstrué.

----

On commence par retirer la banquette, puis ta trappe d'accès au réservoir.
big-70768408fe.jpg?v=1

On débranche la prise de la pompe, ensuite, on commence à dévisser les 8 vis qui tiennent la pompe pour libérer la pression dans le réservoir, puis on débranche la durit et on dévisse complètement la pompe
big-7076836577.jpg?v=1

Une fois la pompe sortie avec précaution (attention au flotteur, et après avoir débranché une durit immergée), direction le plan de travail pour ouvrir l'ensemble, le filtre est au centre, entourant la pompe.
big-7076841251.jpg?v=1

L'état de l'ancien se passe de commentaire !
big-7076842fba.jpg?v=1

Dernière modification par Gibon44 (04-03-2018 21:07:59)

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#44 04-03-2018 21:06:42

Lexus971
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Super ton petit atelier sur le changement filtre à essence, cela pourra aider pas mal de personne.
À tu senti une différence sur le comportement ?

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#45 04-03-2018 21:09:32

Gibon44
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Je n'ai pas encore roulé avec smile Et ça va pas être pour tout de suite, je ne pense que les finances me permettent pas de faire le plein ce mois ci sad

Mais je ne serais pas surpris d'avoir un gain sensible en puissance et en conso smile

Je n'avais pas de crépine en stock, je ne l'ai pas remplacé. Si j'avais su à quoi ça servait avant de remonter, je pense que je lui aurait donné un coup de soufflette big_smile Mais elle n'avait pas l'air trop mal.

Dernière modification par Gibon44 (05-03-2018 14:16:40)

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#46 04-03-2018 22:59:07

SuperKaribou
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Merci pour les infos, j'ai mon filtre neuf qui attend à l'atelier, je n'ai plus qu'à libérer du temps pour cette opération.


www.cap949.com
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#47 05-03-2018 13:50:30

Lexus971
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Effectivement la crépine ne s encrasse pas, sur la mienne j ai remis celui d origine

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#48 05-03-2018 14:26:24

Gibon44
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

SuperKaribou a écrit :

Merci pour les infos, j'ai mon filtre neuf qui attend à l'atelier, je n'ai plus qu'à libérer du temps pour cette opération.

Surtout bien libérer la pression du réservoir avant de retirer la durit. Je ne l'ai pas fait au début, et j'ai mis du temps à comprendre que le réservoir était sous pression, et que ce n'était pas simplement le retour de carburant d'un point haut.

J'ai lu aussi, en alternative, qu'il fallait démarrer la voiture jusqu'à ce qu'elle cale, une fois la pompe débranchée : ça doit faire la même chose que d'ouvrir le réservoir, je suppose.

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#49 05-03-2018 18:11:45

Sylvain.C
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Merci pour ce tuto!!

Mais qu'est ce qu'ils ont foutu chez Toy' pour avoir un filtre comme ça !?

Quand j'ai vu ta photo je me suis dis "Mais c'est quoi ce truc de m****?!"

Et qu'est ce que tu remplace vraiment? La laine de verre (simplement) ou son socle (en croissant dirais-je) aussi?

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#50 05-03-2018 20:30:08

Gibon44
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Re : [DO IT YOURSELF] Remplacement du filtre à essence Lexus IS200/300

Tu remplace l'ensemble, le filtre papier n'est visible qu'après avoir vu de près la scie à métaux big_smile

A priori, c'est maintenant fréquent les filtres immergés dans le réservoir, et encore, sur certains modèles (Clio 2 phase 2 entres autres), c'est intégré à la pompe, donc il faut tout changer !

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