ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

<click to access partner site>

#1 13-02-2015 17:56:42

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 529
Site Web

Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Mon problème concernant le défaut de construction de mes amortisseurs arrière a été pris en compte par l'administration Lexus France il y a quelque mois.

J'en suis aujourd'hui à 4 interlocuteurs, chacun d'entre eux étant fort courtois. Le problème vient plus du fond que de la forme. En effet pour le moment il n'y a pas d'empressement de leur part à satisfaire le malheureux acquéreur d'un modèle de leur gamme que je suis, "poursuite de la perfection" peut être, mais poursuite de la satisfaction client, alors là c'est le dernier de leurs soucis.

Lassé de cette apathie, et après avoir eu Aurore M. le 30/01/2015 au téléphone, j'ai rappelé le 03/02/2015 à Céline L. pour demander une réponse écrite confirmant les décisions de Lexus France. J'ai demandé au passage si le problème avait fait l'objet d'un rapport à Lexus Japon.

Aujourd'hui, soit 10 jours plus tard, sans nouvelles j'ai rappelé le service client et j'ai pu m'entretenir pour la seconde fois (aurais je fait le tour des effectifs du service qualité de Lexus France?) avec Céline L.

A la question : "Je n'ai pas reçu le courrier demandé, où en êtes vous?" La réponse fut "c'est en cours"
A la question ; "Le problème a t il été remonté au Japon?" : La réponse fut : "La réponse sera dans le courrier que vous recevrez"

A la remarque: considérant que ce problème a été remonté au réseau en Octobre 2013, et considérant que nous sommes en Février 2015, je trouve ces délais exagérés : " La réponse fut: j'en suis désolée, c'est en cours" .

Mais curieusement le ton avec lequel fut prononcée cette réponse me donne à penser qu'elle n'est pas VRAIMENT désolée.

A la question : "Dois je envoyer un écrit pour obtenir une réponse?" : La réponse fut : "Cela ne changera rien, puisque c'est en cours".

Je n'ai pu que lui dire que "ce dossier n'avance pas" bon là, pas de réponse.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#2 13-02-2015 18:22:48

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03
Lieu : 78 FEUCHEROLLES
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 139

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Ben la ils t'ont vacciné. T es pas prêt de reprendre une Lexus.... neuve bien sûr.


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062 -- Ex ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#3 13-02-2015 19:20:22

asian92
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 109

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

T'as dû l'appeler pendant sa pause café, ça l'a donc soulé...
Mais c'est vrai que c'est dommage tout ça, tout ce temps de perdu...
Si le service clientèle était à l'étranger, peut-être que ça n'avancerait pas plus vite, mais il y aurait toujours eu un ton courtois, qui fait penser que la personne y porte de l'intérêt (même si ce n'est pas forcément vrai), et qu'ils feraient me maximum pour t'apporter une réponse, si possible positive. mais, ils te rappellent ou te répondent par mail, ce qui n'est pas forcément le cas avec les services en France.
En tout cas, je le constate tous les jours, quand j'appelle ici le ton est très différent par rapport à mes appels internationaux.

Dernière modification par asian92 (13-02-2015 19:40:09)

Hors ligne

#4 13-02-2015 19:29:21

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus ISF
Lieu : Yvelines (78)
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 096

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Aujourd'hui, la non réponse ou le non rappel est devenu une réponse. Là, pour moi, il te ballade n'ayant aucune solution.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Mercedes C 350 pack AMG
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2

Hors ligne

#5 13-02-2015 19:38:27

asian92
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 109

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

maxaudrey a écrit :

Aujourd'hui, la non réponse ou le non rappel est devenu une réponse. Là, pour moi, il te ballade n'ayant aucune solution.

+1

Hors ligne

#6 13-02-2015 23:53:08

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 529
Site Web

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

maxaudrey a écrit :

Aujourd'hui, la non réponse ou le non rappel est devenu une réponse. Là, pour moi, il te ballade n'ayant aucune solution.

Tout à fait, mais j'ai besoin qu'ils me l'écrivent .


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#7 14-02-2015 08:12:27

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Fait péter ta protection juridique, balance les au tribunal!  wink

C'est quand même assez hallucinant ton histoire!?


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#8 14-02-2015 11:33:17

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 614
Site Web

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

je pense que tu as fait ce qu'il fallait faire. Pas grand chose à ajouter.... sad

Ca ressemble à un cul-de-sac.

Je ferai une tentative de reprise du véhicule par le vendeur; interessant de voir leur proposition et effort particulier.
Je me mets aussi à la place de Lexus qui patiente pour voir combien de véhicule/client sont concernés, et combien ca peut leur couter. Et comme ce n'est malheureusement ou heureusement pas qlq chose qui touche à la sécurité, pas pressé de bouger. Bref, pas cool ni facile à gérer tout ca....


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#9 14-02-2015 12:07:17

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus ISF
Lieu : Yvelines (78)
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 096

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

TeD a écrit :
maxaudrey a écrit :

Aujourd'hui, la non réponse ou le non rappel est devenu une réponse. Là, pour moi, il te ballade n'ayant aucune solution.

Tout à fait, mais j'ai besoin qu'ils me l'écrivent .

C'est la partie difficile du problème.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Mercedes C 350 pack AMG
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2

Hors ligne

#10 14-02-2015 14:05:56

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 395
Site Web

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Peut-être qu'un petit recommandé les forcerait à répondre ?


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 79kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 105kkm | Toyota Yaris 05/2011 107kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm
ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT

Hors ligne

#11 14-02-2015 23:12:36

Ste 95
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 de 2001 - Orange & Carbon - pack luxe
Lieu : Ambassade du 95 dans le 60!
Inscription : 13-07-2009
Messages : 978

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Le mot "Service" en France veut dire foutage de gueule de nos jours ...

Hors ligne

#12 15-02-2015 00:58:56

asian92
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 109

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Ste 95 a écrit :

Le mot "Service" en France veut dire foutage de gueule de nos jours ...

+10000

Hors ligne

#13 15-02-2015 02:30:47

frj83
Inscrit
Inscription : 11-12-2011
Messages : 1 102

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Le seul service qui soit encore viable en France c'est celui de ta conciergerie privée ...

Ailleurs ce n'est pas facile ! j'adore lexus toujours bien reçut chez eux, mais bon pour le reste jamais était vraiment convaincu (surtout après avoir retrouvé ma boite à gant vider sur le fauteuil 2 fois).

Après avoir vue des lexus en suisse, USA, quebec ... Y a plusieurs monde d'eccart. Et c'est bien dommage à l’époque ou je me tate à me prendre un petit NX. Du coup j’attends la sorti de la nouvelle jaguar pour voir. Nous aurions etait au quebec par exemple je n'aurais hesité 2 min a rester chez lexus (soit pour le NX soit pour la GSF).


En tout cas desolé pour toi, mais effectivement tente le recommandé !


-A l'impossible nul n'est tenu-

Hors ligne

#14 15-02-2015 08:52:41

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

artur a écrit :

Peut-être qu'un petit recommandé les forcerait à répondre ?

J'attends toujours la réponse à mes 2 courriers AR envoyés à Audi france il y a près de 2 ans.

Doivent etre très occupés !


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#15 15-02-2015 10:45:46

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 395
Site Web

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Après c'est le tribunal...


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 79kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 105kkm | Toyota Yaris 05/2011 107kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm
ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT

Hors ligne

#16 26-02-2015 12:17:00

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 529
Site Web

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Sans surprise ... toujours pas de news de Lexus France !

De son coté, Tore (Norvège) profite de sa nouvelle IS300h après remplacement par Lexus, mais Lexus France ce n'est pas Lexus Norvège !!!


http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … ect/page-7

Tore a écrit :

According to the seller there should be no difference in the driveline between the 2014 and the 2015.  I just think I got a bad one last time...

-Tore

"I just got a bad one", il semble que moi aussi I got a bad one !!!  hmm


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#17 26-02-2015 12:23:20

asian92
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 109

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Too bad.... sad

Hors ligne

#18 26-02-2015 13:11:25

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

J'ai eu récemment un soucis de suspension sur mon auto, un passage chez le CC, probleme réglé en 1h30, facture de zéro € car prise sous garantie.

Enfin, bon c'est une Allemande, le SAV est un peu plus compétent et reactif....  tongue


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#19 26-02-2015 13:40:13

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 395
Site Web

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Bad one in a bad country...


Ajouté après 01min 25s

Infectomilo a écrit :

sous garantie

C'est la garantie standard pour un véhicule neuf ou tu as pris une extension ?

Dernière modification par artur (26-02-2015 13:42:04)


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 79kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 105kkm | Toyota Yaris 05/2011 107kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm
ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT

Hors ligne

#20 26-02-2015 15:03:14

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Garantie standard, j'ai pris l'extension garantie constructeur (qui est la meme qu'une garantie standard hors détails "cosmétiques") qui prendra effet au 17 avril pour encore 2 ans.

Dernière modification par Infectomilo (26-02-2015 15:04:30)


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#21 26-02-2015 15:05:27

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 395
Site Web

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Ah bon ? Alors là, je ne comprends pas. Pourquoi tu prends une extension probablement assez chère sur un véhicule allemand irréprochable avec un SAV irréprochable ?


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 79kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 105kkm | Toyota Yaris 05/2011 107kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm
ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT

Hors ligne

#22 26-02-2015 17:11:44

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

HS ON: Je n'ai jamais dit que mon vehicule était irreprochable, je n'ai pas ce défaut des Lexusiens actuels roll
Tu fais un amalgame un peu simple, je trouve....

Je souligne juste que ce que nous constatons depuis bien longtemps concernant le SAV Lexus ne change pas: il est inexistant!

Vous qui aimez critiquer les véhicules Allemands, je vous montre que je n'ai pas besoin de discuter pendant des heures pour qu'on se penche sur mon cas.

Pour l'extension de garantie: le risque zéro n'existe pas. Une extension de garantie, vu ce qu'elle me coûte, couvrira ce risque.

De plus de nos jours, vu l'électronique embarquée, je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur ce genre de produits.
Et pour moi, en cas de revente, elle peut être un plus pour un éventuel acheteur.


A ta disposition pour en parler via MP, pour éviter tout dérapage ici.

HS OFF.

Dernière modification par Infectomilo (26-02-2015 17:13:17)


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#23 26-02-2015 17:21:36

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 935

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et que quel que soit la marque la qualité du SAV dépend plus du concessionnaire.
Concernant les allemandes un collègue avec son Q7 a ramé pendant des mois avec Audi pour finalement trouver une solution avec son concessionnaires.


Lexus LS 400  1999 - V8 4.0L 284 CV BA 5

Hors ligne

#24 26-02-2015 18:24:56

asian92
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300h
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 109

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Luxury Sedan a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et que quel que soit la marque la qualité du SAV dépend plus du concessionnaire.
Concernant les allemandes un collègue avec son Q7 a ramé pendant des mois avec Audi pour finalement trouver une solution avec son concessionnaires.

+1 pour le concessionnaire
A ceci près que ça dépend aussi fortement de l'importateur ou représentant de ma marque au niveau national.
Comme le disait Ted, lexus France n'est pas lexus Norvège....
Idem pour BMW, BM France n'est pas forcément sur la même lignée, que dans d'autres pays, il y a peut-être mieux ailleurs, mais il y a peut-être aussi moins bien chez BM dans un autre pays.
Peut-etre que si nous étions norvégiens le service de BM serait moins bien pour nous, et au contraire, celui de lexus mieux pour nous.

Dernière modification par asian92 (26-02-2015 18:26:57)

Hors ligne

#25 26-02-2015 18:29:47

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

asian92 a écrit :

Comme le disait Ted, lexus France n'est pas lexus Norvège....

Pourtant je doute que Lexus Norvège vende plus que Lexus France.

Moi je dis, fais appel à ta protection juridique.
Défaut reconnu donc action impérative


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

Pied de page des forums