ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

<click to access partner site>

#1 Re : Problèmes, solutions et Rappels » CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA » 18-10-2020 20:45:19

En région parisienne,  j'ai trouvé un garage spécialiste en Toyota/Lexus,  le propriétaire est certifié lexus vu qu'il a fait de nombreuses années dans le réseau.  Il m'ont fait un devis de 620 euros pour la vidange complète , joint et crepine  et changement de l electrovane .

Pour le changement de boite , il y a je pense beaucoup de travail. Ci dessous un lien. 

https://www.trents.co.uk/car-parts/make … box-173620

Faudra aussi la vidanger pour partir sur une base saine.

Sinon La durée de vie de ces boîtes est estimée à 300 000 km.

Mais bon,  le mieux est de consulter un pro et demander son avis . S'il peut garantir une réparation avec seulement le changement du solonoide,  pourquoi pas tenter .

S il peut pas , bah je dirai autant mettre le prix avec une boîte d'occasion.

Bonne chance

#2 Re : Problèmes, solutions et Rappels » CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA » 18-10-2020 13:45:17

Bonjour,

Voici le schéma des electrovanes

https://at-manuals.com/wp-content/uploa … LENOID.pdf

Et le manuel sur :

https://at-manuals.com/wp-content/uploa … manual.pdf

Mon conseil est de faire appel à un professionnel pour faire une opération vidange type flush via une machine dédié (atf drive s 5000 par exemple) et tester le solonoide
Alors selon mes lectures,  voici une première option à envisager :


Déposer le carter de boite et crepine
Retirer le solonoide c .

nettoyer le circuit et la connectique.
Tester le solonoide via un voltmètre,  si possible l'ensemble pour être sûre que tout fonctionne
Si voltage OK,  remettre le solonoide
Si voltage Ko , remplacer le solonoide

Remettre la même quantité d'huile vidangé , la machine sait faire .
Reset ECU , un reapprentissage via techstream serait souhaitable

Tester sur quelques  centaines de kilomètres

Si ton problème revient , alors faudra envisager un changement de boite ou du valve body.

Il y a cette vidéo sur YouTube mais ça concerne un autre solonoide slu,  ça reste le même procédé


https://youtu.be/Sb_jTTCZ_-8

Il y a aussi pas mal de video sur comment tester et nettoyer des solonoide.

A savoir que via techstream , il est possible de tester l'ensemble des solonoides.  Une procédure existe . Cépandant il faut rouler le temps que la température de liquide refroidissement atteignent les 60degre,  a partir de la , le blocage et déblocage des solonoides rentre en action.

Si cela ne resoud pas tes problèmes et vu le kilométrage de ton is , le mieux est de se tourner vers une boîte d'occasion avec garantie de  quelque mois . Y en a en Angleterre et Hollande a des prix a partir de  600 euros.


Pour ma part  , je conduis la mienne en mode s en ville et embouteullage et d sur autoroute,  pas de voyant depuis mais après un long trajet en conduite dynamique,  elle peut caler entre R et D au parking.  J'ai trouvé une parade,  en passant de R à N puis a D   elle ne cale pas , ou même R a P puis P a D .

Je viens de mettre 2000 euros après son achat dans les reparation et j'ai encore des amortisseurs a changer et quelque défaut carrosserie,  donc je vais rouler comme ca le temps de trouver une boîte à un bon prix ou sinon de tenter le remplacement du solonoide avec vidange partielle

Bon courage a toi

#3 Re : Problèmes, solutions et Rappels » CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA » 14-10-2020 23:57:26

Desole d'apprendre pour ton problème de boite.

On est deux a avoir ce problème,  la mienne je l'ai aussi acheté a un peu moin de 6000 euros aux enchere avec 167 000 km mais avec quelques defaut de carrosserie. Javais enchéri que pour le fun ne pensant pas l'avoir mais finalement personne n'a enchéri . J avais en projet une ct200h ou is300h . Pas déçu malgré les probleme , le v6 est quand même pas mal  et en voie de disparition.

Pour ma part , j'ai eu le solonoide de commande d'embrayage (slu) . Soit code p2757
La vidange avec changement crépine n'a pas résolu le code erreur.

La boite est plus douce mais ça lui arrive de temps en temps de faire des petits à-coups lors de passage de la 3eme à 4eme . Elle ne bloque pas mais enchaine les vitesses a faible allure. Me retrouve souvent en 5eme en ville avec a peine 50km/h voir moin. Apres je peux utiliser le mode s .

Si tu veux réparer,  t'as plusieurs options:

Option 1 : changer le solénoïde C et partir sur vidange complète avec nettoyage du valve body et des circuit . Tu peux aussi tester l'ensemble des solonoide avec un voltmètre. Attention à bien respecter la procédure de monté en temperature et reapprentissage de la boite. Matériel techstream obligatoire.  Environ 600 euros mais Si t'es un peu bricoleur , des vidéos et diy   existe sur YouTube avec le schéma du valve body et de l'emplacement des solonoides. Les piece te coûteront dans les 400euros . Cependant les résultats restent mitigés.

Option 2 : faire un changement du valve body avec l'ensemble des solonoide,  entre 1500 a 2000 euros chez un spécialiste bva

Option 3  : trouver une boîte moin kilometré et lui faire une vidange . Rare à trouver et les prix varient de 800 à 1500 euros  avec le risque de retomber sur le même problème  .

Option 4 : roules avec et tu éteint le voyant des apparition,  debranche la batterie de temps en temps pour reset l'écu. Tu peux toujours rouler en mode s en ville et d sur autoroute.

A savoir que y en qui ont carrément changer leur ecu pour voir le problème disparaître. 

A ce qui paraît des gens ont roulé avec ce problème pendant plusieurs milliers de bornes. Je ne te conseil pas la dernière solution mais saches que cest quand même casse tête a réparer . Merci l'électronique.

Tu peux quand même tenter l'option 1 qui reste la moin chère avant et peut être elle réglera ton problème.

Autre détail,  si tu roules pépère, elle se comporte bien et tu risques de ne pas voir l'arbre de Noël.  Le problème se produit généralement quand le moteur et boîte monte en température . L'huile de boite perd de ses qualités et n exerce pas assez de pression sur le solonoide , qui va rester bloqué.


Sinon, elle serait pas verte ton is avec interieur beige? Acheté au enchères ?

Bonne chance et tiens nous au courant.

#4 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 09-10-2020 21:10:51

500 km fait sans voyant,  je touche du bois .
Elle marche super bien , la boite marche nickel.

J'ai reçu deux devis , un pour changement de solonoide et vidange complète à 620euros de pacemaker et un deuxième du garagiste boite auto pour changement de tout le valve body a 1500 avec l'ensemble des solonoide.

Mais du moment qu'elle marche,  je pense que je vais rien faire .

Si pas de voyant dans 2000km je commande les amortisseurs , pneus et prend rdv chez carrosserie big_smile

#5 Re : Présentation » Eventuelle future IS250 » 09-10-2020 21:06:17

Elle est belle et semble en très bon état. Apres question goût,  je préfère la ls400 , je la trouve un brin plus authentique.

Question perf , ça doit pousser fort malgré son poids.  Tu dois plus te soucier des tdi 3.0 litre que les dci  tongue

#6 Re : Problèmes, solutions et Rappels » CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA » 05-10-2020 12:50:41

+1 pour les liens, c'est bien une maladie ces solénoïdes qui déconnent,  je suis étonné de ne pas voir beaucoup de post qui traitent le sujet sur le forum contrairement à ce qu'on trouve en us , uk etc..

Pour le câble , ça se vend sur Amazon ou alibexpress , mais ne l ayant pas commandé, je ne pourrais te proposer un lien. Ce n'est pas des versions officielles donc instable mais ça marche. 

Il y a des posts a ce sujet sur le forum,  des membres ont réussi a l'installer.

Bon courage et j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher ton is et ça te laissera un peu de marge pour les réparations.

Un conseil,  ne fais aucune réparation avant que tu sois fixé sur ton code erreur

Bon courage

#7 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 04-10-2020 21:05:29

No , c'est de la 5w30 qui est preco mais maintenant les concessions ne jurent que par la 0w20.

La 0w20 n'existait pas lorsque la is gen2 est sortie.  J ai été surpris quand j'ai lu sur la facture que cest de la 0w20. Je vais pas taper dedans et je vais la virer à 5000 km. Ca me fera une vidange de rinçage de luxe big_smile a l'image de lexus

#8 Re : Problèmes, solutions et Rappels » CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA » 04-10-2020 20:47:47

Techstream est le logiciel obd des toyoya/lexus.

J'ai déjà investi dans un petit obd2 mais il affiche pas le code erreur . Parcontre il parvient a l'effacer.

Les obd2 blutooth petit prix ne liront que les codes génériques type p0xxx mais pas les codes propriétaires de l'écu . Dans mon cas j'ai eu un p2757 sur Techstream et nada sur torque pro avec obd2 kimood.

Je te recommande donc de passer chez un garage spécialiste toyota ou en concession pour faire un diagnostic.  Sinon c'est possible de se procurer le cd d'installation Techstream avec le câble qui va avec sur le net , reste a l'installer sur un Windows xp ou 7 . Faut être patient.

Ton voyant reste fixe ou clignote ?
En mode s , elle ne devrait pas passer les vitesses d'elle même. Elle se met par défaut sur 4eme , après si tu rétrograde , tu dois rester maître des choix des rapports via les palettes ou le séquentiel.

Sinon tu sais si c'est une vidange complète ou partielle qu'elle a eu ?

Une vidange est dite complète lorsque toute l'huile est vidangée,  convertisseur inclus avec changement de crepine . Environ 7.2 litre d'huile
Il y a aussi  une procédure à respecter pour monter la boite en température qui reste assez complexe et que très peu respecteront à l'état de l'art.

La partielle consiste uniquement à retirer 2.5 litre , l'huile via le bouchon, l huile convertisseur et la crepine ne sont souvent pas remplacé.  Ce type de vidange ne correspond pas aux is, qui ont une boîte scellé avec soit disant une huile long life a vie.

Enfin ,y a pas de l'huile a vie   C'est juste une stratégie des concessions pour vendre plus de boite lorsque le client se pointe,  sinon de lui proposer un nouveau véhicule hybride wink , car aisin le constructeur de cette boîte preconise bien une vidange , sinon pourquoi vendrait il des crepines et des kit de vidange.

Le risque avec la vidange partielle est de ne pas respecter le niveau d'huile lors de l'appoint et c est le drame .

Enfin , j'espère que ton vsc ne soit pas lié à la boite et que cest juste une sonde Lambda .

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant.

#9 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 04-10-2020 18:36:29

J'ai sorti la voiture aujourd'hui pour faire un decalaminage a l'italienne et espérer faire disparaître cette odeur d'œuf pourri

80 a 90km/h en 3eme pendant 20km a 4000/tr .
J'ai surveillé en live la température sur torque , tout niquel , sauf que le foutu voyant s'est rallumé . Pas de bol

Je l ai efface avec l obd2. C'est un code non générique donc s'affiche pas sur torque.

J'avais en projet des amortisseurs et travaux esthétique,  mais je pense que je vais abandonner et rouler quelque mois pour  voir si elle va rendre l ame ou bien si le voyant va finir par partir .

Car en dehors du voyant , ca marche très bien.

Pour info , j'ai déjà fais la vidange 0w20, les 6 bougies,  vidange pont avant pont arrière,  tout les filtres chez lexus , vidange bva avec changement crépine , additif injecteur liqui molly , plus changement disque et plaquete avant/arrière.

Un peu déçu mais bon en dehors du voyant,  c'est un regale , conso 9,5 avec sp98 excellium.

Dans mon cas , ca serait un solénoïde à changer mais c'est pas une mince affaire .

J'ai beaucoup lu sur le sujet et les gens s'en sortent pas . Donc Tant qu'elle roule , bah je ferai rien.

Elle finira soit en vente dans l'état dans une année soit en reprise contre is300h fsport .

#10 Re : Présentation » SilverTES en IS 250 BVA executive 2006 » 04-10-2020 17:32:02

Bienvenue à toi et à ton is . C'est une très belle voiture .

j'ai fais la même chose que toi il y a peu d'un mois et j'ai aussi ce voyant vsc qui gache tout.

Sinon et sauf indiscrétion de ma part,  Est ce que l'ancien proprio t'as informé du voyant vsc?

#11 Re : Problèmes, solutions et Rappels » CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA » 04-10-2020 17:13:57

Hello ,

As tu essayé de la passer a la valise pour voir d'où vient ton code erreur.

Ca ressemble a un problème de boite , une sonde défectueuse ne bloquera pas un rapports de la boite .


As tu essayé de passer les vitesse avec le mode séquentiel ?
Ton problème arrive t il a chaud ?
As tu remarqué que ta boîte passe de la 1er a la 5ème rapidement même a faible vitesse ?

Si ton véhicule ne rétrograde pas lors de franche accélération ou qu'il met du temps , t'auras certainement un problème d electrovane.

Le mieux est de faire un diagnostic avec une valise techtream ,t'auras la réponse.

Sinon , quel est le kilométrage de ton is ? As tu déjà vidangé la boite ?

#12 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 03-10-2020 11:11:39

+1 l'huile était très noir . D après le chef d'atelier,  c'est la pression due à  une huile usagé qui fait que les solénoïde ne font pas leur travail. 

Pour l'instant,  c'est un bonheur , elle marche très bien et pas de voyant . Cross fingers!

Reste que L'odeur d œuf pourri que je sens a l'accélération fenêtre ouverte.

J'ai acheté des additif carburant et d'autres a pulvériser a l'admission.  J'espère ne pas faire de conneries.

Je lui ferai un decalaminage a l'hydrogène et on verra bien , sinon aucun défaut de sonde ou catalyseur.

Bonne route

#13 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 02-10-2020 12:15:23

Hello ,

Le prix des boite m'a vite refroidi puis le garage n'a pas donné signe apres le diagnostic,  comme ci il voulait pas s'aventurer dans une vidange  , peut être il a pas le bon matos ou simplement veut pas voir un  client revenir...

Je n en suis pas resté la et pris rdv chez un spécialiste de boite auto en mode startup hhh laboiteauto.

Ils m'ont fait une vidange type flush avec machine , plus changement crépine et joint carter3.  Leur machine fait tout  tu rentre le vin et hop elle sait la quantité de huile a sortir et celle a injecter .

Cout de l'opération 480 avec service supplémentaire,  car j'ai déposé au siège et pas à l'atelier loin de 30km. Je trouve ça correct.

Ils ont malheureusement pas pu avoir le code mais le chef datelier insiste, les solénoïde c'est de la betise   ,  il change soit tout le module mechatronic soit ca sert a rien   car y en aura toujours qui un déconne.

niveau boite , c'est le jour et la nuit , la voiture est plus volontaire ,les vitesses passe comme du beur, la puissance est présente , elle rétrograde, ca change tout . Bref la boite n'est plus bête .

Mnt je croise les doigts pour que le code ne revienne plus, je ne l'ai pas encore monté en température pour voir, sinon je ne vous cache pas , je ferai rien d'autres de plus , du moment qu'elle roule

Merci pour vos conseils , je vous tiens informé.

#14 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 27-09-2020 21:22:29

Tu m'étonnes , je suis peut-être tombé sur une voiture de vendredi.

J'espérais vraiment m'en sortir avec une vidange de boîte .

Mais Après avoir lu de très nombreux articles  sur le sujet au etats unis,  uk et même russie avec traduction big_smile ,  c'est un Changement de boîte.

Le fait de changer l'huile ne corrige que rarement le problème,  d'autres solénoïde se mettent a déconner l'un après l'autre.  Donc autant partir sur boîte doccasion moin kilometré avec garantie . Je ne sais pas ce que ça va me coûter , je vais en discuter avec le garage.


Sinon je me suis habitué a la conduire en mode s , les rapports passent sans problème,  des que je la mets sur drive moteur chaud,  l ecu ne sait plus quelle vitesse engager et le voyant s'allume aussitôt.

Donc pour l'instant,  je suis en mode s en ville pour ne pas me retrouver en 5eme à 50km/h et sur autoroute  je passe en d . Mais certainement ça va empirer avec le temps et je risque de ne plus aller au-delà de la 3eme

#15 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 26-09-2020 18:34:09

No , jamais.

J'ai demandé une vidange lors de la dernière visite,   mais la concession m'a dit que cest une huile a vie.

Sinon les symptômes sont les suivant:

Par moment , la voiture cale entre le passage de la vitesse R a D lors des manœuvre.

Des à-coups entre la 1er et la deuxième.
La voiture se bloque sur un rapport,  4ème rapport  lors d'un kickdown.

Les vitesse passent vite,  en a peine 300 m , on est déjà en 5eme a 50km/h

Jattend le devis , sinon ca roule bien , a part les quelque fois ou elle cale au parking  . Le reste n'est  pas méchant,  tant que les vitesses passent en mode s comme en d , ça va


Ajouté après 04min 48s

Sinon , je n'ai plus d'odeur d'œuf pourri big_smile même lord des acceleration , plutôt bon signe.

#16 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 25-09-2020 13:47:42

Le verdict est tombé.
Code p2757 . Problème electrovane de commande d'embrayage de la boite auto.
Aucune autre erreur.
J'attends un devis . Il me dit qu'il faut commencer avec une vidange et changement crépine plus nettoyage des circuit.  Si ça ne resoud pas le code erreur il faudra dans ce cas remplacer le solénoïde.

Pour l odeur œuf pourri,  il suspecte un des catalyseur qui soit hs  , mais rien n'est sorti au diag.  Donc j'oublie pour l'instant .


Parcontre , il n'a pas apprécié que sta m'ait mis de la 0w20 , il m'a donc conseillé de rester sage au volant au risque de casser quelque chose dans le moteur . Pas faux. Sur moteur kilometré, faut jamais mettre d'huile trop visceuse.


Sinon diag a coûté 60euros , avec techstream , contrôle visuel moteur , admission,  niveau huile et essai routièr.

#17 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 24-09-2020 21:41:03

Merci pour vos conseils.
La du coup,  j ai laissé le voyant allumé , on verra bien ce que donne le passage a la valise demain, ça doit être de la techtream étant donné que le garage intervient principalement sur des toyota et lexus hybride... je croise les doigts

#18 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 24-09-2020 14:23:33

Merci pour vos retour

Pour la reprog , je ne pense pas , l'ancien proprio , qui est aussi du forum ne m'en a pas parlé  (véhicule a été acheté au enchère )
C'est bien une odeur d'oeuf pourri , mais présente que lors de fortes accélérations

Pour l'OBD2  , j'utilise celui KKmoon Mini V2.1 avec l'application torque pro , c'est après avoir lu un avis sur le forum qu'il marchait bien sur une RX .
Il arrive à effacer le check engine+vsc mais pas à les afficher ... après  vu son prix , on ne peut pas s'attendre à grand chose

Ce qui me fait le plus peur , c'est qu'elle a calé , le ralenti etait très faible , vers les 670 tour/min lors de passage entre R et D (stationnement)
C'est arrivé lorsque le moteur etait très chaud , d'après mes lectures , ça peut etre soit le cata hs , soit le melange trop riche (sonde lambda) qui ferait que le moteur ne noie et cale

Pour info , le véhicule a 167000 km et a principalement roulé en agglomération parisienne

Niveau carburant , j'utilise du l'excellium chez Toto access. Me conseillerez vous autre chose ?

Merci encore une fois pour vos retour , demain je vous tiens au jus après passage à la valise

#19 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 23-09-2020 21:21:55

Personne pour me répondre sad

J'ai essayé de rouler un peu a haut regime , torque m'a retourné l'ensemble des paramètres sonde lambda ok  , parcontre a lire les valeur,  le mélange semble très riche. Bah mes passages à la pompe me le confirme.  16litre au cent calculé.

Une fois le vehicule très chaud , lors de manœuvrer au parking , la voiture a calé,  trois fois sad

L'odeur de souffre est toujours présente lors des forte accélération, après lecture de certains forums us , le problème est bien connu sur les premiers millésime is gen2.
Il y a même une note de lexus us avec rappel pour changement catalyseur.

J'ai pris rendez vous chez garage pacemaker pour un passage à la valise . Je pense pas que Sta la verrière l ait fait.
D'ailleurs est il inclus lors de la grosse revision?

Si quelqu'un peut me donner conseil,  je suis bien preneur ..

#20 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 21-09-2020 11:26:29

Voiçi ce qu'à donner le rapport des sondes sur torque

Marque du véhiculeInconnu
ID de calibration du véhicule:35351000

Rapport de test:
------------------
MID:$01 TID:$8e
- O2 Bank 1 Sensor 1
Max: 19,898V   Min: 0,15V
Test result value: 0,752V
PASS
----
MID:$01 TID:$91
- O2 Bank 1 Sensor 1
Max: 3,58984mA   Min: 0,76562mA
Test result value: 2,48438mA
PASS
----
MID:$02 TID:$07
Minimum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 0,214V   Min: 0V
Test result value: 0,136V
PASS
----
MID:$02 TID:$08
Maximum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 0,995V   Min: 0,585V
Test result value: 0,839V
PASS
----
MID:$02 TID:$8f
- O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 1,59851   Min: 0
Test result value: 0,05124
PASS
----
MID:$05 TID:$8e
- O2 Bank 2 Sensor 1
Max: 19,898V   Min: 0,15V
Test result value: 0,77V
PASS
----
MID:$05 TID:$91
- O2 Bank 2 Sensor 1
Max: 3,58984mA   Min: 0,76562mA
Test result value: 2,51953mA
PASS
----
MID:$06 TID:$07
Minimum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 2 Sensor 2
Test incomplete or dependant test failed
--
MID:$06 TID:$08
Maximum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 2 Sensor 2
Test incomplete or dependant test failed
--
MID:$06 TID:$8f
- O2 Bank 2 Sensor 2
Test incomplete or dependant test failed
--
MID:$21 TID:$a9
- Catalyst Monitor Bank 1
Max: 9,99393   Min: 0,21075
Test result value: 0,21197
PASS
----
MID:$22 TID:$a9
- Catalyst Monitor Bank 2
Max: 9,99393   Min: 0,21075
Test result value: 0,21289
PASS
----
MID:$01 TID:$8e
- O2 Bank 1 Sensor 1
Max: 19,898V   Min: 0,15V
Test result value: 0,752V
PASS
----
MID:$01 TID:$91
- O2 Bank 1 Sensor 1
Max: 3,58984mA   Min: 0,76562mA
Test result value: 2,48438mA
PASS
----
MID:$02 TID:$07
Minimum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 0,214V   Min: 0V
Test result value: 0,136V
PASS
----
MID:$02 TID:$08
Maximum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 0,995V   Min: 0,585V
Test result value: 0,839V
PASS
----
MID:$02 TID:$8f
- O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 1,59851   Min: 0
Test result value: 0,05124
PASS
----
MID:$05 TID:$8e
- O2 Bank 2 Sensor 1
Max: 19,898V   Min: 0,15V
Test result value: 0,77V
PASS
----
MID:$05 TID:$91
- O2 Bank 2 Sensor 1
Max: 3,58984mA   Min: 0,76562mA
Test result value: 2,51953mA
PASS
----
MID:$06 TID:$07
Minimum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 2 Sensor 2
Test incomplete or dependant test failed
--
MID:$06 TID:$08
Maximum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 2 Sensor 2
Test incomplete or dependant test failed
--
MID:$06 TID:$8f
- O2 Bank 2 Sensor 2
Test incomplete or dependant test failed
--
MID:$21 TID:$a9
- Catalyst Monitor Bank 1
Max: 9,99393   Min: 0,21075
Test result value: 0,21197
PASS
----
MID:$22 TID:$a9
- Catalyst Monitor Bank 2
Max: 9,99393   Min: 0,21075
Test result value: 0,21289
PASS
----



Fin de rapport.


J'avais pas toutes les données mais après avoir rouler un peu en surregime , j'ai commencé à récupéré les données du pot catalytic et les sondes lambda

Il me manque juste le Bank 2 sensor 2 , après je ne sais pas si c'est que ça

J'ai peur d'avoir à changer le catalyseur en entier

Des avis ? conseils ?

Merci par avance

#21 Re : Le réseau Lexus » [78] Lexus STA la Verrière » 19-09-2020 22:22:41

Bonjour ,

J'ai déposé mon véhicule is 250 acheté d'occasion à 167km apres avoir pris un rendez vous téléphonique.

Arrivé à L'accueil un jeudi,  , j'ai été bien receptionné par fabien pour la visite des 180 000km , histoire de partir sur de bonne base .
J'ai eu 15% de réduction étant membre du club.

Je devais récupérer la voiture 3h après,  mais l'intervention ne s'est pas passée comme prévu et un connecteur de bougie s'est cassé.  Résultat le véhicule reste immobilisé.

On m'a prêté un Avensis de nouvelle génération et ils ont été très flexible sur la date de récupération de mon is . Prete lundi , récupérée mardi sans frais supplémentaires.

Après, la connectique cassé m'a été facturé,  mais c'est a peine 9euros. Ma lexus n'ayant pas roulé pendant des mois , ça ne me choque pas . J'ai déjà eu à changer deux etrier lors d'un changement de plaquette.

Seul bemol  , j'avais un check vsc intempestif , je leur ai demandé de voir . Ils m'ont indiqué que tous est OK,  30km plutard le check s'est rallumé.

Du coup je ne sais pas s'ils ont vraiment regarder ou si mon check vsc déconne,  car avec un obd2 je ne lis aucun code erreur.  Apres le miens m'a couté 8euros

Sinon j'ai aussi oublié des documents chez eux , il me les ont renvoyé.  Donc plutôt sympathique et serviable.  Ils traiteront une vieille lexus avec dignité et avec des prix plutôt correcte. Les moins chère en ile de france.

Voili voilu

#22 Problèmes, solutions et Rappels » Check vsc et voyant moteur sur is250 » 19-09-2020 21:54:59

Anasbtw
Réponses : 29

bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières sur un probleme récurrent sur ma is250 de 167500 kilomètres.

Suite a son achat et après avoir roulé pas moin de 10km ,le check vsc s'est allumé.

Après 200km , le check s'est éteint de lui même.


Elle a eu droit a la visite de 180k sur le réseau lexus , pour repartir sur de bonne base. J'ai insisté pour qu'il regarde pour le check , visiblement ils ont rien vue

Sorti de la visite , 30km apres le voyant s'est rallumé.

J'ai branché un scanner obd2 acheté sur Amazon,  il m'affiche aucun code défaut mais parvient tout de même à  effacer le voyant moteur .

Auriez vous des conseils pour que j'arrive a identifier la cause de ce check vsc?

Le problème semble se produire lorsque je suis dans les embouteillages et quand le radiateur se declenche.  La température est ok , jauge au milieu.

Par ailleurs,  lors de forte accélération  , j'ai une odeur de souffre ou brûlé , mise a part ça,  tout tourne bien,  ralenti stable , pas d à-coup,  pas de perte de puissance , pas de bruit

Merci par avance de vos conseils

Bonne route

#23 Re : Présentation » New onboard (lexus is250 executive bva) » 16-09-2020 13:53:23

Ah merci de me le rappeler pour le bouchon !
C'est plus les jantes qui m'interesse , si je peux récupérer une ou deux en bon état , puis aussi la lame du par choc avant

Le check VSC est en effet très chiant mais je reste optimiste . Le moteur tourne comme une horloge , pas de bruit , pas de raté , régime très stable , puissance disponible même avec le voyant , ne fume pas etc

Pour moi ça doit être quelque chose de banale. Comme elle a beaucoup roulé à Paris avec les embouteillages , je pense qu'un décrassement ne lui ferait pas de mal.
L'injection directe sur ce moteur est connue pour les dépôts de carbone sur les soupapes...si c'est pas ça , et bah je sais pas !

Je vais rappelé STA pour voir s'il l'ont vraiment passé à la valise , car à la base je l'ai emmené pour ça .

#24 Re : Présentation » New onboard (lexus is250 executive bva) » 15-09-2020 23:29:49

Hello ,

J'ai récupéré l'is ce matin de STA la verrière , je ferai un retour sur la section prévu à cet effet, promis big_smile
Point positif , la consommation a baissé , je tourne entre 9 et 10 Litre / 100 en agglomération parisienne (avant 14l/100km)

Parcontre , j'ai remarqué un bruit de grincement que je n'avais pas , ça semble provenir du pont avant , qui a été vidangé , comme l'arrière d'ailleurs !
Puis apres 30km parcourus  et pendant que je commence à profiter d'un moteur plus souple après la grosse révision , le témoin vsc s'est rallumé pour calmer mes ardeurs

Je la fait rentrer au parking et je sors un OBDII , acheté 7euros sur Amazon que j'interface avec torque et resultat pas de code defaut , puis j'enleve l'OBD , plus de vsc ...  sad
Je comprend maintenant pourquoi FrenchCrackBerry a abondonné cette is.

Un peu deçu de cette grosse révision la vérité , je récupéré la geisha avec plus de problème qu'avant malgré avoir mis le prix

Samedi , je l'enmene à un garage pour un don d'organe , j'ai trouvé une is250 exec de la meme couleur chez un épaviste qui vend les pièces.
Je vais faire mon marché et voir ce que je peux récupérer , il s'occupera aussi du montage des disques de freins , plaquette av/ar  acheté en ligne

Une fois les freins montés , elle aura droit à un décalaminage à l'italienne big_smile + additif soupape/injecteur . On verra bien ce que ça donne. Un nettoyage à l’hydrogéne est à l’étude

J'ai prévu les amortos et pris RDV pour leur remplacement mois prochain .

D'içi là , je vais attendre le prochain vsc pour la passer à la valise chez une autre concession !


Si quelqu'un souhaite sauver une autre is et se joindre à l'aventure , la maison d'enchere d'où provient la mienne, vient de mettre une  is250 Exécutive en vente à 3400 avec carnet complet .. elle 240k à l'odo parcontre

#25 Re : Présentation » New onboard (lexus is250 executive bva) » 10-09-2020 20:23:31

Bonjour ,

Le jour j , J'ai déposé la voiture chez sta la Verrière a 13h30 et je suis resté sur place (teletravail big_smile ) à enchaîner des call téléphoniques avec la music de fond de radio toyota ... trop marrant .

L'accueil fut top par fabien,  il m'a confirmé la remise de 15%  , donc la grosse revision de 180k ( is n'a que 167k) m a été facturé 579euros contre 849 euros chez GTA meaux.

Tout se passe bien , je suis censé récupérer le véhicule à 16h30 , puis arrive 17h , puis 17h30 et la je me dis c'est pas bon.

Fabien vient me voir en hochant la tête et me dit c'est pas bon du tout  , on garde la voiture jusqu'à Lundi !!  . Je suis scotché,  je pense au pire . Puis il me montre une petite pièce cassé  , c'est le connectique de la bougie.
Le mecano a du la cassé en voulant enlever la bougie ( apparemment jamais changé). Ma première réaction,  est ce que la bougie est tombée dans le moteur ? Il m'affirme que non , ils doivent juste commander la pièce et ça sera prêt pour lundi , pour le reste nada , a part les disque et frein , tout est OK

Il m'ont prêté un bateau Avensis break d4d.

Sinon , bonne nouvelle , j'ai pu converser avec l'ancien proprio  et il est du club big_smile , ma is est donc la ex is de FrenchCrackberry, qui a pris une is300h blanche.

Pour l historique,  l alternateur a été refait , batterie et roulement.  Pour le voyant moteur , il suspecte une sonde Lambda , et c'est la raison pour laquelle il s'en est séparé,  sentant les signe de fatigue.

Pour les disque plaquettes avant et plaquette arrière, le devis est de 650 euros mais je pense les faire en dehors du réseau,  j'ai un devis 120 euros main d'œuvre  et les pièces m'ont coute 100euros   presque moitié prix .

Voili voulu

Espérant lundi pas de surprise.
Je vous tiens au jus.

Bonne route,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB