ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

<click to access partner site>

#1 Re : Lexus RX » Décalaminage rx450h ? » 12-07-2020 17:53:12

Astrix64 a écrit :

Ce n’est pas faux ce qu'ils écrivent sauf que cela concerne essentiellement les diesels. Il est vrai qu'on est en France et qu'il n'y a que des diesels.  lol

Pour les essences il faut vraiment rester dans les bas régimes tout le temps et pendant plusieurs centaines de milliers de km.

Donc pour vous rassurer, partez en vacance de temps en temps par l'autoroute et rien ne s'accumulera.  tongue

Les essences sont également touchés, j'ai un moteur 1.6 THP citroen en deuxième auto qui s'est bien encrassé.
Deux soucis, la vanne EGR qui renvoie les gaz d'échappement dans l'admission et des particules d'huile carbonisés qui remontent à l'admission.
Résultat, prise en charge en garantie (heureusement que j'avais pris l'extension) et traitement à l'hydrogène pour nettoyer tout cela.
Depuis le moteur n'hésite plus comme avant lorsqu'il prend ses tours.

Je pense que toutes les motorisations modernes à base d'injection directe sont potentiellement exposées à ce problème.
A l'époque l'injection indirecte permettait de nettoyer les sièges des soupapes d'admission.

Une solution rouler de temps en temps à haut régime avec de forte charge pour tenter de détruire par la chaleur ce dépôt.
Ah ces autos modernes... plus le temps avance et plus les systèmes anti-pollution deviennent complexes et plus on a de soucis...

#2 Re : Lexus IS Gen3 » Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport » 10-07-2020 09:55:07

Doudi a écrit :

Une petite questions aux papas (mamans ?) du forum. Savez-vous où je peux trouver des protections pour les sièges arrières en ce qui concerne les sièges auto des enfants (dans le cas où je prendrais une F-Sport) ?

Hello,

Ici par exemple, j'avais regardé de mon côté également, car j'avais à l'époque un intérieur clair.

https://www.amazon.fr/s?k=protection+de … _ss_i_2_19

#3 Re : Problèmes, solutions et Rappels » toyota yaris qui tourne pas rond » 19-05-2020 11:05:21

Bonjour,

Une idée, je suis loin d'être un expert mais pour avoir déjà eu une toyota ayant eu des bizarreries de fonctionnement... peut-être un soucis d'alternateur qui ne délivre plus assez de jus pour le circuit électrique ?

#4 Re : Présentation » Presentation lericou77 » 25-04-2020 16:44:07

Bonjour,

Bienvenue, très bon choix, les ES commencent à fleurir smile
Sinon en quelle couleur est-elle ?

#5 Re : Pause-Café » Un peu de politique automobile » 30-03-2020 16:08:36

Merci pour l'article.

Le confinement, et la circulation quasi inexistante partout en Europe, ne sembleraient avoir que peu d'impacts sur la présence de particules fines.
Pire on est en pic de pollution alors qu'il n'y a quasi plus de circulation !
Même si en fin d'article on nous sort une histoire de mélange avec la circulation automobile (quasi inexistante) qui génère des particules pour "rattraper le coup".

Dans mon coin et des vidéos cardisiac vu, il n'y a quasi plus de trafic routier, résultat les particules sont en hausses, cherchez l'erreur.

En gros si on résume, on nous "bourre le moue" depuis des années concernant l'émission de particules fines provenant du trafic routier pour justifier taxe sur taxe sur le dos de l'automobile... alors qu'à la base cette pollution semblerait provenir pour une très grande partie de l'épandage agricole et du chauffage au bois l'hiver.

#6 Re : Présentation » Ma présentation » 29-03-2020 17:19:09

Bienvenue par ici et très bel RX
Question à côté de ton RX on voit, ce qui ressemble à un break de chasse audi vu la sellerie des sièges avant, je me trompe smile ?

#7 Re : Pause-Café » Un peu de politique automobile » 29-03-2020 11:00:42

Le chauffage au bois en complément de l'électrique / fioul / gaz dans des chemins ouvertes ou fermés non récentes n'aide certainement pas en terme d'émission de particules.
Et plus il y a de taxe sur les produits énergétiques pour nous "inciter" à réduire notre consommation et nos émissions et plus certains recommencent à chauffer au bois dont le prix ne bouge pas trop (du moins dans mon coin depuis des années).
Il n'y a qu'à sentir dehors quand il fait froid, ce type de chauffage me prend à la gorge quand il n'y a pas de vent, c'est loin d'être anodin comme pollution aux particules mon avis.

#8 Re : Planète Auto » Au revoir IS 250 gen 2 » 05-03-2020 21:59:00

burgon a écrit :

Ne donne pas de chiffres, mais le prix de vente affiché par le garagiste ne t'a pas trop fait tousser ?

Via le forum et les annonces, je connaissais à peu près le prix de l'occasion sur le marché, et m'attendais même à ce qu'elle soit proposée à un tarif d'occasion un poil plus élevé.

J'ai toujours préféré m'isoler des potentiels grief d'un futur acheteur en cas de problèmes dans les mois qui suivent même si vendue en parfait état de mon point de vu et sans vis caché.
Je ne suis ni dans le moteur, ni dans les équipements électronique pour savoir si juste après la vente les pépins pourraient commencer pour le futur acquéreur bien que la réputation de fiabilité de la marque est assez rassurante pour un acheteur.

La concession me l'a reprise à un tarif tout à fait correct et m'a fait en parallèle à cette reprise une très bonne remise sur le neuf.
Je ne regrette donc pas la transaction. Même s'il est clair qu'en la vendant par mes propres moyens j'en aurais tiré un peu plus. Mais la tranquillité d'esprit a un prix que j'étais prêt à payer.

Tout ce que j'espère c'est qu'elle aura une seconde vie rapidement et trouvera un acquéreur à qui elle donnera entière satisfaction pour de nombreuses années.
Sait-on jamais peut-être quelqu'un du forum smile

#9 Re : Planète Auto » Au revoir IS 250 gen 2 » 04-03-2020 23:54:41

Hello,

J'ai retrouvé mon ex IS 250 en vente sur la centrale. Pourquoi j'ai cherché, petit pincement au coeur en la voyant en photo wink
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 01696.html

Si quelqu'un est intéressé par cette première main dont j'ai pris le plus grand soin, place au garage au chaud la nuit quasi pendant tout le temps que je l'ai eu.
Garé aux bouts des parking pour n'avoir aucun coup de portes. Interdiction de manger dans la voiture pour mes enfants, et pour le petit sans chaussure pour ne pas endommager le siège passager avant avec ses pieds. En bref, j'ai été ch... avec mes proches pour garder l'auto dans un état aussi impeccable que possible  big_smile

A son futur possesseur j'espère qu'elle apporte autant de satisfaction que j'en ai eu pendant toutes ces années à son volant.

PS : je ne touche aucune commission si elle est vendue, je ne fais pas de publicité pour le professionnel qui la met en vente.
Je vous partage l'info via le forum vu que je suis tombé dessus sachant que nous sommes entre passionnés de Lexus ^^

#10 Re : Planète Auto » Au revoir IS 250 gen 2 » 01-03-2020 18:59:33

Jules3189 a écrit :

Tu l'a vendu à un particulier, ou Kia te l'a reprise ?

Elle a été reprise par un concessionnaire Kia directement à un tarif correct pour une reprise par un pro. Même si j'aurais pu par mes propres moyens la revendre à un meilleur prix vu le marché de l'occasion.
Ceci étant, l'idée était que je n'ai pas à m'en occuper, ni des essais, ni de la vente, ni de répondre au futur proprio en cas de problème mécanique / multimédia ou autre qui pourrait se produire par la suite.


Ajouté après 01min 20s

omb34 a écrit :

je trouve la voiture superbe... et en hybride rechargeable ; le Top

Merci smile
Ce véhicule est 100% thermique équipé d'un 1.6 turbo de 204Cv.
Je pense que ce sont les vrais derniers full thermique qui seront vendus. La micro hybridation ou l'hybride commençant en ce début d'année à fortement se généraliser avec l'entrée en vigueur des normes WLTP ce 01/03.

#11 Planète Auto » Au revoir IS 250 gen 2 » 01-03-2020 00:00:11

Marcus
Réponses : 11

Bonjour,

J'ai vendu mon IS 250 gen 2 de 2009 peu kilométré à peine un peu plus de 85mkm ce vendredi matin.
Ce fut un réel plaisir quotidien de faire mes trajets avec cette auto.
Elle ne m'a jamais lâchée, absolument aucune panne et aucun défaut !
Pour dire la batterie était encore d'origine presque 11 ans après son achat.
En clair, un ex-client Lexus très satisfait.

La remplaçante est un peu différente en philosophie, j'avais besoin de plus de coffre (famille plus grande), tout en restant dans un budget plus serré.
Le contenu technologique (digital cockpit, écran multimédia 10.25 pouces), le look du véhicule, ainsi que "rouler différent" de ce qu'on a l'habitude de croiser, sont des critères important pour moi.
Je suis resté sur une asiatique, même si produite en Europe et suis passé sur une Kia Proceed GT blanche, dont j'ai pris possession en échange de mon IS ce vendredi.

https://www.driving.co.uk/s3/st-driving … iew-07.jpg

Je ne sais pas dire si elle m'apportera durant des années autant de satisfaction que j'ai eu avec ma Lexus IS. Je reste dans les parages et continue à suivre l'actualité du forum.
J'ai été heureux de posséder une Lexus, un jour peut-être j'y reviendrai smile

#12 Re : Lexus IS Gen3 » Point dur direction assistée » 08-02-2020 11:08:48

Bonjour,

Cela ressemble au même problème que je rencontre sur mon IS gen 2 ph2, par moment la direction reste "collée" en virage léger.
En lâchant le volant la voiture reste inscrite en virage et ne revient pas en ligne droite toute seule. Il faut corriger au volant et la sortie du virage est super désagréable car c'est comme si on donnait un petit coup de volant. J'avais le phénomène avec les bridgestone d'origine et également avec des dunlop. Et cela s'est produit dès l'origine voiture neuve.
Je pense que cela vient d'un organe mécanique dans la direction qui a un jeu de fonctionnement prévu et qui provoque ce désagrément.
Je dirais probablement un défaut de conception que vous semblez aussi retrouver sur la gen 3.
Si j'avais réussi à le reproduire systématiquement, j'aurais amené la voiture en concession pour le faire constater et/ou voir comment corriger.
Un soucis de géométrie des trains roulant pourraient aussi peut-être générer le phénomène ?

#13 Re : Multimedia embarqué » Mise-à-jour GPS IS 220 » 02-02-2020 22:40:48

Hello,

Personnellement je suis passé à deux reprises par ebay, en général les gars de l'Europe de l'Est revendent les DVD Europe de l'Ouest.

#14 Re : Coups de gueule et coups de chapeau » Aggravation de la taxe carbone » 08-01-2020 00:01:51

Kriss a écrit :

La preuve : l'aggravation de la taxe, prévue pour le 1er juin 2020, aura lieu bien plus tôt, soit le 1er mars.

C'est un peu plus compliqué que cela, la grille de malus a été durci entre le 01/01/20 et le 28/02/20 basé sur les émissions de CO² en NEDC corrélé de 2019.
A compter du 01/03, c'est les émissions WLTP qui sont prises en compte mais la grille est décalée de 28 gr/km vers le haut (pour éviter en théorie une taxation supplémentaire, mais tout dépend).
Concrêtement en WLTP, plus proche de la réalité, tout véhicule émettra plus, mais certains seront moins fiscalisés à compter du 01/03/20 versus actuellement entre le 01/01 et le 28/02

Un exemple pour une Kia proceed GT DCT 7 204 CV
En ce début d'année c'est le NEDC corrélé qui est pris en compte et ce véhicule émet 142gr/km et est fiscalisé à 2205€.
A partir de mars, en WLTP ce même modèle passe à 163gr/km mais avec le décalage de la grille de malus vers le haut de 28gr/km elle ne sera plus fiscalisé qu'à hauteur de 1276€.

Il y a d'autres cas où c'est l'inverse. Enfin quoiqu'il en soit, il y a une forte inflation des éco malus et une réduction drastique des bonus, bref on se fait tondre comme d'habitude.
Les deux grilles avant et après le 01 mars.
https://www.auto-moto.com/green/malus-e … 21030.html

Je vous invite à voir toujours ces très bonnes vidéos faites par poa et celle ci très intéressante à ce sujet en particulier et sur les tendances 2020 qui vient d'être publiée smile
https://www.youtube.com/watch?v=K3l2CdGbhQQ

Vu les modèles annoncés dans un futur proches, sur de l'essence on aura plus que du micro hybride, de l'hybride, ou du plugin hybride si on veut conserver du thermique essence pour réduire les émissions de CO² et tenter de revenir sur des malus "raisonnables". Et malheureusement à tout tabler sur le CO², le diesel pourrait "mécaniquement" revenir en force.

#15 Re : Lexus IS Gen3 » Radar AV qui sonne » 12-12-2019 22:23:50

Bonjour,

Dans mon cas c'était un petit éclat de peinture qui commençait à se détacher dû surement à un impact avec un petit caillou.
J'ai dû l'enlever et cela a arrêté de sonner (à vérifier si ta peinture est en parfait état sur le capteur). Et comme dit, vérifier qu'il n'y a pas une saleté collé dessus, il ne faut pas grand chose pour poser problème.

#16 Re : Lexus RX » RX450h - Bruit aigu » 26-11-2019 22:54:23

Bonsoir,

J'ai l'impression que cela correspond à un bruit de suspension, il semble synchro avec les oscillations de la voiture. D'autres avis ?
A voir s'il est reproductible sur la même route / même température extérieure et mécanique. Si c'est le cas tu devrais peut-être aller avec la vidéo voir Lexus Meaux vu que tu es en Seine et Marne pour leur demander leur avis (c'est une concession qui a bonne réputation je crois).

#17 Re : Lexus UX » lavage exterieur » 17-11-2019 21:04:45

Hello,

Je ne fais que du "pachyderme" bleu au karsher uniquement. Le nettoyage semble bien mais il reste un petit voile "sale" sur la carrosserie.
Je me dis qu'un jour je ferai un vrai lavage mais cette fois à la main et avec la technique des 2 sceaux.
Jamais de rouleau pour ma part, trop de risque qu'un 4x4 ait laissé de la boue et des cailloux dans les rouleaux.
Sur le forum certains partagent leur technique de lavage et même du detailing (mais là il faut avoir le temps, la technique et les produits qui vont avec).

#18 Re : Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs... » changement de la pile de la clé... » 11-09-2019 22:07:53

bfi a écrit :

Désolé si l'info a déjà été mentionnée mais  voici quand meme ma quesiton du jour :
combien de temps dure la pile de la télécommande, pour un usage journalier ?
j'ai une IS gen2

Merci pour vos "stat" !

Un peu plus de 2 ans je dirais de mémoire.
La pile d'origine, une panasonic je crois avait durée un peu plus de 3 ans.

#19 Re : Lexus CT » Radars sur la route » 15-08-2019 09:34:09

Personnellement j'ai cessé d'utiliser le système GPS de ma Lexus au profit de Waze qui annonce fixe ET mobile  big_smile

#20 Re : Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs... » [MCA, ma chaîne automobile] - essais vidéos de Lexus » 07-08-2019 13:26:23

Je crois que le chassis est partagé avec la Camry, Toyota prévoit à terme des versions AWD de la Camry d'où la présence de ce tunnel de servitude dès la conception probablement.
https://www.guideautoweb.com/articles/4 … ota-camry/

#21 Re : Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs... » [MCA, ma chaîne automobile] - essais vidéos de Lexus » 06-08-2019 11:39:29

Merci pour cet essai smile
Une question, sur la vue des places arrières il semble y avoir un tunnel de servitude alors que l'architecture est en traction (visible à partir de 3'15'').
C'est dû au passage de la partie électrique et de l'échappement ? Un plancher plat aurait été plus intéressant pour moi dans le cas de transport de 3 enfants.
Vais devoir expliquer à Madame qu'il faudra peut-être passer sur un RX tongue

#22 Re : Lexus RX » Ceci.. n'est pas une révolution » 30-05-2019 22:42:40

Cela fait plaisir de voir android auto Waze furtivement sur l'écran à 45 secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=o-P9aNL5_jk
(vidéo lexus europe sorti aujourd'hui même sur youtube)

#23 Re : Technologies - Hybrides , Electriques & ... » vehicules-autorechargeables- » 28-05-2019 21:59:59

cela dit, l'électricité n'est pas une solution à long terme et je suis certain que Toyota et Lexus ont autre chose dans leur cartable.

La pile à combustible par exemple :
https://www.caradisiac.com/toyota-l-hyd … 176510.htm

#24 Re : Lexus IS Gen2 » Besoin d'avis ! » 18-04-2019 19:09:11

alanbike a écrit :

Le D4D est bien le moteur diesel de Toyota !
il est quand même fiable , non ?
/

D4D fiable, j'ai connu toyota un toyota rav4 2.0 D4D, perte de puissance, voyant moteur... la concession n'a jamais réussi à trouver.
Il fallait s'arrêter, couper le moteur et redémarrer pour récupérer de la puissance.

Franchement l'IS 250 est un bien meilleur choix, elle ne consomme beaucoup qu'en ville.
Pour avoir fait récemment 2 000km avec la mienne mixant national et autoroute je tourne dans les 7.8l / 100 un peu au dessus des limitations GPS dans la tolérance de vitesse des radars et le pied pas particulièrement léger dans les relances. Et l'agrément de conduite n'a vraiment rien à avoir avec le diesel.

#25 Re : Lexus ES » La voilà » 06-01-2019 21:48:06

Un petit détail esthétique qui me "choque", je ne sais pas si c'est un véhicule de pré-série, mais au niveau du passage de roue avant, les rivets sont bien visibles limites pas trop beau non ?
Je vous mets la séquence où cela se remarque bien :

https://youtu.be/U0XryNATqzc?t=316

Mais sinon, un ensemble très désirable, hâte de la voir / essayer en vrai wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB